Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

ET J'AI DANSE PIEDS NUS DANS MA TETE de Olivia Zeitline Empty ET J'AI DANSE PIEDS NUS DANS MA TETE de Olivia Zeitline

Mer 26 Déc 2018 - 21:44
ET J'AI DANSE PIEDS NUS DANS MA TETE de Olivia Zeitline 97822611


Résumé

Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s’accumulent. Et les choses ne s’arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d’une vieille amie violoncelliste : l’accord parfait ne s’atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Écouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie…


224 pages
7 Juin 2018
6,95€
Pocket
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

ET J'AI DANSE PIEDS NUS DANS MA TETE de Olivia Zeitline Empty Re: ET J'AI DANSE PIEDS NUS DANS MA TETE de Olivia Zeitline

Sam 29 Déc 2018 - 20:34
Ma note : 7/10.

Mon avis :
« Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » Olivia Zeitline.

En ouvrant ce livre, je pensais tomber sur une histoire, quelque chose de fictif. En réalité, on se retrouve face à un livre sur l’estime de soi, la confiance en soi. Un livre qui en réalité nous recentre avec nous-mêmes. C’est un livre vraiment axé sur la personnalité, sur soi. Sur son soi intérieur. Je ne m’attendais pas du tout à ça.

On découvre des choses qui nous font réfléchir mais personnellement même si je fus surprise par cette lecture, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de livre, je dois avouer que même si j’ai appris des choses et si certaines choses sont vraiment bien à connaître pour soi, je n’ai pu accrocher comme je l’aurai voulu à ce petit livre.

Les personnages sont attachants, on apprend à connaître Charlotte en apprenant à se connaître aussi un peu plus soi même, c’est sympathique mais malheureusement on ne s’attache pas comme on l’aurait voulu. On ne s’attache pas assez car on ne le peut pas.

Un livre qui se lit rapidement une fois dedans, qui nous fait découvrir des choses et nous recentre sur nous même. On apprend à s’ouvrir à soi même aussi. Un petit livre de bien être personnel sympa mais quand on ne s’attend pas à ça, nous restons sur notre fin…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum