Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MILLENIUM 5 LA FILLE QUI RENDAIT COUP POUR COUP de David Lagercrantz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

MILLENIUM 5 LA FILLE QUI RENDAIT COUP POUR COUP de David Lagercrantz

Message par sophix42 le Ven 24 Aoû 2018 - 22:41




Résumé


Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander. Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu’elle s’est faite de combattre l’injustice sous toutes ses formes. Résultat : elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d’autrui. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’un passé qui continue à la hanter resurgissent. Quelqu’un a remis à Palmgren des documents confidentiels susceptibles d’apporter un nouvel éclairage sur un épisode traumatique de son enfance.
Pourquoi lui faisait-on passer tous ces tests d’intelligence quand elle était petite ? Et pourquoi avait-on essayé de la séparer de sa mère à l’âge de six ans ? Lisbeth comprend rapidement qu’elle n’est pas la seule victime dans l’histoire et que des forces puissantes sont prêtes à tout pour l’empêcher de mettre au jour l’ampleur de la trahison. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste d’abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes. Cette fois, rien ne l’empêchera d’aller au bout de la vérité.


416 pages
Septembre 2017
23€
Actes Sud

_________________
avatar
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 27
Messages : 449
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, randonnées

http://le-livre-et-moi.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MILLENIUM 5 LA FILLE QUI RENDAIT COUP POUR COUP de David Lagercrantz

Message par Tristana le Sam 1 Sep 2018 - 15:54

Ma note : 9/10.

Mon avis :
« Millénium : la fille qui rendait coup pour coup » David Lagercrantz.

C’est un plaisir de retrouver Lisbeth et Mikael dans ce cinquième tome de Millénium. Deuxième tome écrit par un autre auteur et pourtant, on a l’impression de retrouver toujours les mêmes personnages, aucun changement qui fasse que l’on accroche moins bien à la lecture. Au contraire. Toujours ce petit côté sombre chez Lisbeth qui nous attire littéralement. On a toujours ce petit espoir d’arriver à la comprendre un jour lors de la lecture, mais non, on essaye mais on reste toujours dans l’attente.

Les personnages sont toujours attachants. On apprend à les connaître toujours un peu plus, à connaître d’autres personnages, certains attachants, d’autres littéralement détestable, il faut l’avouer. Mais c’est toujours un plaisir que de retrouver d’anciens personnages et d’en rencontrer de nouveaux. On ne stagne jamais.
De plus, on se sent vraiment dans l’enquête auprès des personnages, à essayer de découvrir les travers et le fin mot de l’histoire. On se sent vraiment dedans, auprès d’eux et c’est top !

Les lieux et les personnages sont vraiment bien décrits, on s’imagine très bien les personnages et les lieux sans difficultés. Les noms des villes ne sont pas forcément les plus faciles à lire, ou à essaye de prononcer mais on fait avec, cela fait parti du livre et de l’histoire.

Je suis une nouvelle fois conquise par cette lecture. Cette histoire, cette intrigue, ces personnages… C’est vraiment un pur bonheur. On est fasciné, vraiment. Emporté par cette lecture.

Je conseil cette suite même si il faut vraiment le lire dans le calme absolu et bien reposé car ça reste une histoire qu’il faut suivre et dans laquelle il faut être à 100%... Mais il faut vraiment lire cette saga, cette histoire, ce tome.
avatar
Tristana
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 24
Messages : 527
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum