Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES ROYAUMES D'EMURIA (Tome 1) LE RETOUR DU MAL de Julien Perrot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LES ROYAUMES D'EMURIA (Tome 1) LE RETOUR DU MAL de Julien Perrot

Message par Goupilpm le Mar 31 Juil 2018 - 10:51



Résumé

Une ombre plane sur les Royaumes d’Emuria. Pour la première fois depuis des siècles, les Hommes vivent en paix. L’âge d’or que connaît le monde est sur le point de sombrer quand les puissants monarques manquent à leurs devoirs. Dans le sud du Royaume d’Azenor vit un courageux jeune homme en passe de devenir Traqueur du roi. À l’écart des complots et de la politique, Nargarys et ses amis sont prêts à tout pour défendre les valeurs d’honneur et de liberté, quitte à risquer leur vie.


224
3 juillet 2018
13€
BOOKELIS

avatar
Goupilpm
Plume de satin
Plume de satin

Masculin Age : 61
Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2017
Localisation Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Retraité : lecture et jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ROYAUMES D'EMURIA (Tome 1) LE RETOUR DU MAL de Julien Perrot

Message par Goupilpm le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:10

Avec un tel titre, Le Retour du Mal on pouvait s'attendre à une fantasy sombre mais c'est dans une high-fantasy tout ce qu'il y a de plus classique que le lecteur se retrouve plongé ?

Le postulat de départ avec une lutte du Bien contre le Mal est quand à lui basique. L'univers médiéviste est plutôt simple et manque de développement, ce qui n'a rien de surprenant au vu du nombtr de pages plutôt restreint et une typographie grands caractères. L'auteur s'est tout de même efforcer d'employer des termes spécifiques au moyen-âge.

Le prologue nous plonge dans le contexte actuel géopolitiquement parlant et nous rappelle le passé d'il y a 40 ans, époque où les Royaumes d'Emuria ont été envahis par le père de l’actuel souverain qui même aujourd'hui ses troupes venues du Royaume d'Ombre. Donc jusqu'à là rien de bien novateur dans le domaine de la fantasy. En effet, on n'échappe pas non plus à un mur qui sépare le territoire d'Ombre de ceux d'Emuria:une situation dont abusent maints auteurs depuis G.R.R. Martin et son célèbre Trône de Fer. Mais bien entendu on est loin du niveau de cette œuvre.

Le début du roman nous présente très rapidement les protagoniste de premier plan qui terminent leur formation mais on est avec une mission qui leur est confiée plongé très vite dans le vif du sujet ce qui est un point positif.

Les personnages sont intéressants à suivre, on s'attache rapidement à eux. Au vu du nombre de pages restreint leur psychologie est plutôt travaillée. Si s'ébauche le début du romance entre deux des personnages principaux, l'auteur n'en abuse pas ce qui est le deuxième point positif.

La plume de l'auteur est simple et efficace, bien adaptée à toutes les catégories de lecteurs mais l'on déplore malheureusement quelques fautes typographiques ou d'orthographe ce qui au vu de la taille des caractères est quelque peu énervant pour le lecteur.

Au final, on est projeté dans une fantasy plaisante à lire avec une très bonne dynamique de lecture qui devrait plaire plus particulièrement à un lectorat adolescent.

3/5
avatar
Goupilpm
Plume de satin
Plume de satin

Masculin Age : 61
Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2017
Localisation Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Retraité : lecture et jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum