Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE POISON D'AMOUR d'Eric-Emmanuel Schmitt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LE POISON D'AMOUR d'Eric-Emmanuel Schmitt

Message par sophix42 le Dim 29 Juil 2018 - 22:12




Résumé

Quatre adolescentes veulent découvrir l amour, autant par goût que par pression sociale... Tous les soirs, malgré la journée passée ensemble au lycée, elles échangent des messages délivrant leurs désirs, leurs intrigues, leurs réussites ou leur impatience. Jusqu au jour où le drame a lieu...

Y a-t-il une intoxication par l amour ? Les idées toutes faites sur l amour ne forment-elles pas un poison qui empêche de vivre ? Si ces jeunes filles n avaient pas la tête farcies d histoires sentimentales, elles auraient abordé différemment ce moment ou, pour les autres comme pour elles-mêmes, elles deviennent des femmes.


180 pages
1 Octobre 2014
15€
Albin Michel

_________________
avatar
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 27
Messages : 449
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, randonnées

http://le-livre-et-moi.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE POISON D'AMOUR d'Eric-Emmanuel Schmitt

Message par Tristana le Lun 30 Juil 2018 - 19:29

Note : 9/10.

Mon avis :
« Le poison d’amour » Eric-Emmanuel Schmitt.

Je découvre avec plaisir un second écrit de cet auteur. Le premier m’avait déjà beaucoup plu il y a déjà plusieurs mois de cela, je me suis laissée tentée par une seconde lecture d’un autre écrite. Et je dois avouer que je ne suis pas déçue. Je retrouve avec un vrai plaisir cette plume qui m’avait déjà énormément plu il y a quelques mois de cela.

L’histoire est au final une histoire qui pourrait arriver. On s’identifie assez facilement aux jeunes femmes car nous sommes aussi passé par ce genre de moments et d’émotions lorsque nous étions plus jeune, à une certaine partie de nos vies aussi, voilà pourquoi nous pouvons nous identifier avec faciliter à ces personnages et à leurs petits soucis de jeunes adolescentes.

La plume de l’auteur est toujours aussi douce. Nous sommes envahi par les émotions, et surtout, il est impossible de décrocher de cette lecture. Une écriture fluide. Un livre rapide à lire, simple. L’idée du journal en écriture est vraiment top et nous donne vraiment l’impression d’avancer dans la lecture et aussi cette sensation d’être à l’intérieur de la tête des jeunes adolescentes, dans leurs pensées et sincèrement c’est une sensation que j’aime beaucoup car grâce à cela, nous nous sentons privilégiés et surtout proche de ces personnages.

Les personnages sont attachants, elles ont toutes ce petit quelque chose qui fait que l’on s’attache à elle. Ok, elles ne sont pas parfaites et ont leurs défauts parfois exaspérant, mais personne n’est parfait dans la vie, n’est-ce pas ? Je me suis vraiment attachée à elles.

La fin est surprenante, je suis sincèrement restée sur le cul, littéralement, je peux le dire ainsi. Je suis restée sur le cul, heureusement que je n’étais pas debout, je me serais fait très mal. Oui, la fin est vraiment surprenante, je ne m’attendais pas du tout à cela, et bingo, un point en plus pour l’auteur.

Si vous ne connaissez pas cet auteur, n’hésitez pas. Foncez, lisez un de ces écrits, c’est vraiment une bonne lecture en perspective pour vous. N’hésitez plus.
avatar
Tristana
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 24
Messages : 526
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum