Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d'Agnès Martin-Lugand Empty A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d'Agnès Martin-Lugand

Mer 23 Mai 2018 - 17:45
A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d'Agnès Martin-Lugand 411cox10


Résumé

Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?

À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?


331 pages
29 Mars 2018
18,95€
Michel Lafon
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d'Agnès Martin-Lugand Empty Re: A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d'Agnès Martin-Lugand

Ven 27 Juil 2018 - 14:52
Ma note : 8/10.

Mon avis :
« A la lumière du petit matin » Agnès Martin-Lugand.

J’étais ravie de cette nouvelle sortie d’Agnès Martin-Lugand. Comme habituellement, je me suis littéralement sautée dessus bien entendu pour ne pas changer. La couverture est toujours dans le même genre que ces autres romans et comme d’habitude toujours aussi jolie. Simple, en noir et blanc, mais elle attire l’œil car il y a quelque chose dans cette couverture qui attire l’attention, qui nous montre des choses et ressentir des émotions.

Je dois avouer que ma lecture n’était pas cependant comme je l’aurais souhaitée. Je ne suis pas rentrée directement comme je le voulais dans cette lecture. Habituellement je plonge dedans dès le premier chapitre, là j’ai eu un peu plus de mal pour le coup. Bon, j’ai finalement réussi à être captivée et complètement envahi, mais cela a mis un peu plus de temps que prévu, ce que j’ai trouvée dommage.

Les personnages sont attachants, le personnage principal est attachant. Oui, on s’attache vraiment rapidement à elle. On apprend à la connaître au fur et à mesure que les pages se tournent. On la comprend aussi assez facilement. Les autres personnages sont tous aussi attachants, même si certains le sont tout de même moins que d’autres, mais il en faut dans une histoire, bien entendu.

On s’imagine vraiment bien les lieux, les personnages. Avec la plume de l’auteur aucun problème pour faire marcher notre imagination et ça aussi c’est vraiment cool. On ressent vraiment les émotions des personnages.

En conclusion, une plume qui ne change pas. Je suis passée par diverses émotions lors de ma lecture, et on s’attache rapidement aux personnages, nous avons l’impression de faire partie de la bande de copain et de les connaître depuis toujours. Une histoire qui tient debout et qui pourrait arriver à n’importe qui. Une histoire à lire car même si j’ai trouvée le début peut-être un peu long. Ca reste du Agnès Martin-Lugand.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d'Agnès Martin-Lugand Empty Re: A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d'Agnès Martin-Lugand

Sam 28 Mar 2020 - 10:24
une très jolie histoire, une belle fin même si on s'y attendait , j'aime bien l'écriture et le style de cet auteur , c'est toujours un plaisir de la lire
Contenu sponsorisé

A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d'Agnès Martin-Lugand Empty Re: A LA LUMIERE DU PETIT MATIN d'Agnès Martin-Lugand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum