Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub Vote_lcap0%TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub Vote_lcap0%TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub Vote_lcap100%TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub Empty TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub

Message par Cali le Sam 23 Mai 2009 - 12:20

TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub Talis10

Résumé
Une plage déserte, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. À l'issue de semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui – et vaincre ses propres démons ?
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub Empty Re: TALISMAN - LE TALISMAN DES TERRITOIRES de Stephen King et Peter Straub

Message par Cali le Sam 23 Mai 2009 - 12:22

Ma note 3/5:
ce livre avait tout, tout pour que je lui mette au moins 4 ou 5... D'abord c'est Stephen King, ce qui me place naturellement dans un optimisme indestructibe avant même que je n'ouvre le livre, sur l'avis que j'en aurais en le refermant, et ensuite, une bonne histoire, presque romantique, tout en étant terrible et impossible, l'incroyable rêve de "l'autre monde" celui que connaissent tous les lecteurs de fantasy ou de fantastique...
Et pourtant, un final à 3/5... Je me demande si Straub n'a pas trop influencé King, que j'ai eu du mal à reconnaitre tout au long de ce roman...
Cela dit, cela reste une bonne histoire, et un bon livre, mais plus tellement un stephen King pour moi...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut