Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE DE ANDREW TAYLOR

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Ven 25 Fév 2011 - 12:46
LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Mini_1190641126200gf



Résumé :

1934. Londres. Lydia Langstone fuit la haute société aristocratique anglaise et un mari violent pour trouver refuge dans une petite pension de famille sise Bleeding Heart Square. Privée des privilèges que lui conférait son statut social, elle tente de renouer avec une vie plus modeste, plus indépendante aussi. Mais très vite dans cet univers nouveau pour elle, Lydia se trouve confrontée à d'étranges évènements. Qu'est devenue Miss Penhow, l'ancienne propriétaire de la pension de famille, mystérieusement disparue quatre ans plus tôt ? Pourquoi un journaliste de retour des Indes, veut-il à tout prix la retrouver ? Qui est cet homme qui semble surveiller nuit et jour les allées et venues dans la maison ? Enfin qui envoie des morceaux de cœur en décomposition à Joseph Serridge, l'un des occupants de la pension de famille, le dernier à avoir vu Miss Penhow vivante ? Selon la légende londonienne, Le Diable danse à Bleeding heart square, cette fois il serait plutôt tapi dans l'ombre, en silence, attendant son heure. Alors que le lecteur suit les aventures de Lydia, entraînée malgré elle dans ce sinistre labyrinthe, il prend connaissance dans le même temps du journal intime de Miss Penhow, commenté par un mystérieux narrateur, dont l'identité ne sera dévoilée qu'à la toute fin du livre. La vérité éclatera alors en un véritable coup de théâtre. Avec ce récit diabolique en forme de poupées russes, alliée à une satire cinglante de l'establishment, Andrew Taylor conjugue l'atmosphère si particulière des romans anglais à une efficacité toute moderne.
Maître de la manipulation, il mêle l'histoire et la fiction et tisse une construction diabolique en forme de puzzle, ou toutes les apparences sont trompeuses. Une révélation !

Éditeur : Cherche-Midi
(10 Février 2011)
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Ven 25 Fév 2011 - 12:49
Mon avis :

Vous savez maintenant combien je suis friande de ce genre de romans. Andrew Taylor nous livre ici thriller qui bien que se passant dans l’Angleterre des années trente se revêt d’allures victoriennes, une mystérieuse pension au nom sombre à la fois sombre et romantique … Ma seule peur était que la déception que j’avais eu pour La séance de John Harwood se renouvèle avec ce roman.

Dés les premières pages, j’ai compris que ça ne serait pas le cas. J’ai été immédiatement happée dans l’histoire, tout d’abord grâce à cet extrait de journal qui m’a premièrement un peu déroutée puis avec l’entrée en scène de Lydia à laquelle je me suis tout de suite attachée. Tout le roman est construit ainsi, chaque chapitre débute par un extrait de journal intime dont vous trouverez vite l’écrivain puis nous revenons quatre ans plus tard pour suivre les personnages actuels du roman. Ces personnages, tous très bien construits sont vraiment intéressants à défaut d’être tous attachants. Je me suis évidemment tout de suite attachée à Rory ainsi qu’à Lydia pendant que je me suis prise d’aversion pour Marcus ou la mère de Lydia mais tous les personnages sont recherchés. L’auteur ne se concentre pas sur l’aspect thriller du roman mais bien sur la psychologie des personnages qui nous apparaissent tous bien campés et très convaincants. A saluer dans ce genre de roman puisque les auteurs de thrillers se dispensent parfois d’insuffler de la profondeur à leurs personnages pour favoriser l’enquête et le côté sanglant.

Autre réussite de M. Taylor, son ambiance plus que réussie. Malgré qu’on soit dans les années trente encore marquées, traumatisées par la guerre, parmi la montée de l’extrême droite et du communisme, Andrew Taylor réussit à donner un air de romans policiers victoriens à son ouvrage. J’oserais dire que Wilkie Collins n’est pas loin, le roman garde un charme désuet, un peu XIXème qui m’a complètement envoûtée. On évolue dans les vapeurs de cigares et les convenances à la recherche des secrets enterrés et, en parallèle des découvertes des personnages on suit ce journal intime clé de l’intrigue. L’intrigue vaut également son pesant de cacahuètes, particulièrement bien construite, A. Taylor réussit son pari en créant ce lien mystérieux qui envoûte le lecteur jusqu’à la dernière page. On se met à suspecter tout le monde, les éléments ne s’emboîtent qu’à la fin et le suspense est mené coûte que coûte jusqu’au bout sans jamais nous perdre ou nous lasser. Le final est très bon, je n’avais même pas pensé à cet hypothèse une très bonne surprise pour finir ce roman qui aurait un peu souffert d’une fin prévisible. Je n’ai aucun bémol à formuler sur ce livre, j’avais vraiment hâte de m’y plonger à chaque et j’ai été déçue d’avoir tourné la dernière page. J’aurais donc bien savouré encore quelques pages mais l’auteur fait bien de s’arrêter là car le roman ne comporte aucune longueur et on le referme encore imprégné de cette ambiance mystérieuse.

Andrew Taylor nous livre donc ici un excellent roman avec une intrigue bien menée, des personnages recherchés, un suspense bien maitrisé et une ambiance un peu surannée vraiment prenante. Un roman mystérieux, n‘est-il pas ? Je ne peux que vous le conseiller mais méfiez-vous, Bleeding Heart Square n’a pas encore révélé tous ses secrets …
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Ven 25 Fév 2011 - 12:50
Karine : J'hésitais à le mettre dans Policiers/Suspense ou Romans historiques vu que c'est des deux. Je te laisse trancher Smile
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Ven 25 Fév 2011 - 14:16
Je note sans hésiter Very Happy


Aurora :livre1:
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Ven 25 Fév 2011 - 14:27
Tu fais bien Aurora ! cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Ven 25 Fév 2011 - 14:45
Mivava a écrit:Karine : J'hésitais à le mettre dans Policiers/Suspense ou Romans historiques vu que c'est des deux. Je te laisse trancher Smile

Amazon le classe dans policier/thriller, donc c'est parfait ! Smile
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Ven 25 Fév 2011 - 14:59
Ok Karine Wink
avatar
Invité
Invité

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Ven 25 Fév 2011 - 16:13
Mivava, tu viens de faire "encore" augmenter ma Wish-list !!!!
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Ven 25 Fév 2011 - 16:43
Twisted Evil C'est parfait alors ! Bien que je me doute que ton porte-monnaie ne soit pas de cet avis mais c'est un très bon roman Wink
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Sam 21 Jan 2012 - 17:30
J'avais lu beaucoup de critiques à son sujet, des bonnes, des mauvaises des mitigés.... Je me suis donc laissée tenter par cet achat et j'ai été assez déçue.
J'ai trouvé l'intrique longue à se mettre en place, des chapitres d'une lenteur interminable, des passages qui ne servent à rien, des fils difficiles à assembler.
Bref je n'ai pas du tout aimé, après peut etre est ce que je ne l'ai pas lu à un bon moment je ne sais pas.
Contenu sponsorisé

LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor Empty Re: LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum