Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

LC OCTOBRE

2 - 13%
5 - 33%
1 - 7%
1 - 7%
2 - 13%
1 - 7%
2 - 13%
1 - 7%
 
Total des votes: 15
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Jeu 21 Sep 2017 - 19:07
Lecture Commune d'OCTOBRE 2017

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "Joker" d'OCTOBRE
propose le(s) titre(s) de son choix (maximum 2).
Pour vos propositions : mettre la couverture et un petit résumé.

Genres acceptés : TOUS

Planning:
Propositions du 21 au 28 Septembre
Votes par sondage du 28 au 30 Septembre
Lecture commune ouverte du 01 Octobre au 30 Novembre

A vous ! livre


***


LC OCTOBRE 2017 "JOKER" : FAHRENHEIT 451


LC OCTOBRE 2017 "Joker" Fahren10



451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable.
Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.



Participants :

Llhyn
...



Dernière édition par Tia le Dim 1 Oct 2017 - 20:53, édité 5 fois
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Ven 22 Sep 2017 - 15:48
Allez, zou, voici mes propositions? (Oui, je me réveille en Octobre pour enfin essayer de participer aux lectures communes... Mieux vaut tard que jamais!)

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Couv19308760

L'ordre des gardiens, tome de Nathalie Di Meglio

Quatrième de couverture a écrit:Hély, jeune étudiante brillante aux capacités peu ordinaires, a été sélectionnée, après des épreuves particulièrement ardues, par l'université de Sherbrooke au Canada. Alors, sans plus réfléchir, elle quitte son Clapas natal, sa famille et ses amis pour profiter de l'opportunité qui lui est offerte. Elle n'imagine pas l'impact qu'aura cette décision sur sa vie future... A peine arrivée, elle est accueillie par un étrange groupe d'élèves qui ne la lâche pas. Que lui veulent- ils ? Mais veut-elle vraiment le savoir ? Est-elle prête à accepter son destin ? Et l'Ordre des gardiens saura-t-il la protéger du mal qui rôde?

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Couv26733716

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

Quatrième de couverture a écrit:451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable.
Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Dim 24 Sep 2017 - 19:34
Mes propositions :

Shadow house :

LC OCTOBRE 2017 "Joker" 51-mf510

Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

***

Le paris des merveilles :

LC OCTOBRE 2017 "Joker" 612deg10

PARIS, DÉBUT DU XXe SIÈCLE.

Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

BIENVENUE DANS LE PARIS DES MERVEILLES.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Lun 25 Sep 2017 - 10:01
LC OCTOBRE 2017 "Joker" Dn-110

Résumé


Enza Vergara est l’ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu’elle se pensait encore à l’abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s’engage alors entre Enza et l’Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d’un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n’a d’autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent…
À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi… Mais les nymphes.


LC OCTOBRE 2017 "Joker" 41qrgi10

Résumé

Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d'émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu'on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d'entre vous. Profitez de l'hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l'aise. Afin d'apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles :
1. Écoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas.
2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d'entrer.
3. Soyez sage. Très sage.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Mar 26 Sep 2017 - 13:04
Voici mes propositions :

LC OCTOBRE 2017 "Joker" The-curse,-tome-1---the-curse-872169-264-432

Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


___________________________________

LC OCTOBRE 2017 "Joker" La-loi-du-dome,-tome-1---la-loi-du-dome-727796-264-432

Cela nécessite beaucoup d'oxygène de se libérer de ses chaînes.
Inspire. Expire. Respire. Respire. Respire.
Le monde est mort.
Les survivants vivent sous la protection de Breathe, une corporation qui a trouvé le moyen de fabriquer de l'air riche en oxygène.
ALINA vole depuis des années. Elle est un peu nerveuse, mais pas terrifiée. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne s'est jamais faite prendre avant. Si elle reste vigilante, ce sera facile. Si elle reste vigilante.
QUINN devrait être inquiet au sujet d'Alina et au sien, également, mais même si cela est dangereux, c'est aussi la chose la plus passionnante qui lui arrive depuis un moment. Ce n'est pas tous les jours que la fille de vos rêves vous demande de la sauver.
BEA veut lui dire que ce n'est pas juste. Ils avaient prévu un voyage ensemble, juste eux deux, et elle espèrait qu'il se rendrait-compte qu'elle comptait pour lui, et non pas craquer pour une autre fille.
Et alors qu'ils se rendent dans les Terres Extérieures avec deux jours d'oxygène dans leurs réservoirs, tout ce en quoi ils croyaient va voler en éclats.
Seront-ils capables de faire marche arrière ? Le voudront-ils ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Mer 27 Sep 2017 - 19:30
Je suis contente de voir toutes ces propositions !! yahou yahou
avatar
Invité
Invité

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Ven 29 Sep 2017 - 18:44
blabla Sondage ouvert !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Sam 30 Sep 2017 - 0:33
J'ai voté Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Sam 30 Sep 2017 - 10:44
A voté !! Very Happy
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Dim 1 Oct 2017 - 14:06
J'ai voté mais je viens de me rendre compte qu'on était le 1er et que les votes finissaient hier normalement, désolée! Oups
avatar
Invité
Invité

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Dim 1 Oct 2017 - 14:12
T'inquiètes, je clos qu'en fin de journée Wink
Maintenant je sais clore un sondage lol!
Erine
Erine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2017
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante pédagogique

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Dim 1 Oct 2017 - 16:32
J'ai voté aussi mais de toute façon, je ne confirme juste que la tendance des votes lol! .
avatar
Invité
Invité

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Dim 1 Oct 2017 - 20:54
blabla Et voilà (l'écrasant) vainqueur !
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Lun 2 Oct 2017 - 15:24
Cool! J'espère qu'on sera nombreux à participer!
avatar
Invité
Invité

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Lun 2 Oct 2017 - 15:43
Je ne participe pas à celle là car je suis actuellement sur la LC " Nouvelles ".
Erine
Erine
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2017
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante pédagogique

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Lun 2 Oct 2017 - 18:38
J'en suis Smile.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Lun 2 Oct 2017 - 18:59
J'en suis aussi! Very Happy
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Lun 2 Oct 2017 - 23:13
J'ai à peine le temps de respirer, mais je peux pas résister à un Bradbury, alors je vous suis !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Mer 4 Oct 2017 - 14:26
Sans moi mais je vous souhaite une bonne lecture !! Very Happy
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Mer 4 Oct 2017 - 14:28
J'ai commencé ce livre aujourd'hui :-) c'est possible que j'intercale une autre lecture avant la fin. Je vous tiens au courant de les impressions au fur et à mesure!
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Mer 11 Oct 2017 - 12:41
Et voilà! J'ai terminé cette lecture. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous dessus.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Lun 23 Oct 2017 - 11:43
Je l'ai fini aussi! J'ai assez bien aimé, mais comme je disais dans mon avis sur la fiche (que j'ai pensé à faire, pour une fois... :siffle: ) je suis resté avec un gout de trop peu! Peut-être que c'est le style de l'auteur, mais j'ai trouvé que les personnages, et l'action, aurait pu être plus développés!
Contenu sponsorisé

LC OCTOBRE 2017 "Joker" Empty Re: LC OCTOBRE 2017 "Joker"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum