Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT de Mark Haddon Empty LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT de Mark Haddon

Jeu 17 Aoû 2017 - 12:03
LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT de Mark Haddon 81qxcy10

Résumé

"Un écrivain empreint de sagesse et d'humour noir, doué d'une rare qualité de compassion. Un succès sans précédent." Ian McEwan
Christopher Boone a quinze ans. Il possède une intelligence et une logique imparables; il aime les listes, les plans et la vérité et c'est un fan de Sherlock Holmes, mais il n'est jamais allé plus loin que le bout de sa rue tout seul. Il réussit des exercices de mathématiques très difficiles et comprend la théorie de la relativité. Ce qu'il ne comprend pas, ce sont les autres êtres humains. À part Siobhan, qui le suit à l'école et l'aide à écrire ce roman policier, son père, qui connaît ses troubles comportementaux, et sa mère, décédée il y a deux ans, les autres sont pour lui des étrangers... Lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche, Christopher décide de retrouver le meurtrier. Mais son enquête va bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'était construit: sa mère n'est pas morte, elle est partie vivre à Londres avec le mari de la voisine; son père lui a menti. L'univers de Christopher se fissure. L'enquête alerte, truffée d'inventions et de tendre drôlerie, révèle alors d'immenses réservoirs de souffrance et de courage chez le jeune garçon qui, magnifiquement obstiné, poursuit son but coûte que coûte. Un premier roman drôle, inattendu, délicatement et profondément émouvant, pour des lecteurs de 7 à 77 ans.

304 pages
4 mars 2004
20,00 € (format papier)
9,99 € (format numérique)
NIL ÉDITIONS

FORMAT POCHE

LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT de Mark Haddon 61fimm10

352 pages
15 septembre 2005
6,95 €
POCKET
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT de Mark Haddon Empty Re: LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT de Mark Haddon

Sam 26 Aoû 2017 - 16:06
Ma note : 7/10.

Mon avis :
« Le bizarre incident du chien pendant la nuit » Mark Haddon.

Une histoire que je ne lis pas souvent. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire. Je l’ai découverte grâce aux livres à découvrir justement chez les libraires et je n’avais pas encore passé le cap. Puis, je me suis enfin décidé et le fait de lire une histoire dans ce style, change même si pour moi, ça reste une lecture assez difficile.

Les personnages sont attachants, et le fait que le personnage principal soit autiste n’est pas spécialement dérangeant, même si comme je le disais, cela est une lecture difficile. Car on arrive à entrer dans sa tête, et on s’imagine donc ce que ces personnes peuvent subir aussi ainsi que leurs proches et ce n’est vraiment pas facile. Mais nous pouvons voir par la même occasion à quel point cela peut être difficile, plus que ce que l’on s’imaginait certainement et je trouve ça bien d’écrire aussi, et de lire ce genre d’histoire. On comprend certains choix des personnages, même si pour certains nous avons du mal.

La plume de l’auteur est un peu spéciale. Les phrases sont quelque peu courte, les chapitres quasiment aussi. Cependant, les termes mathématique et scientifique me perdent souvent. Je dois avouer que ce n’est pas mon fort du tout et j’ai eu quelques difficultés de lecture là-dessus.

En conclusion, une histoire que je trouve bien dans le sens où l’on se met dans la tête du personnage et cela nous aide aussi à imaginer leurs pensées ainsi que leurs vies. Cependant, tous ces termes mathématiques et scientifiques me gêne aussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum