Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon Empty EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon

Lun 7 Aoû 2017 - 10:08
EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon 91odbw10

Résumé


Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

370 pages
7 juin 2017
16,90 € (format papier)
11,99 € (format numérique)
BAYARD JEUNESSE
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon Empty Re: EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon

Mer 9 Aoû 2017 - 22:30
Ma note : 9,5/10.

Mon avis :
« Everything, Everything » Nicola Yoon.
Un roman dont j’ai énormément entendu parler depuis quelque temps sur Instagram principalement. Je lisais les avis et la plupart étaient vraiment positif. Il fallait obligatoirement que je le lise, sachant qu’en plus, j’aimais beaucoup le titre et puis je dois avouer que j’étais curieuse par rapport à la quatrième de couverture.
Je me suis donc plongée dedans et en deux jours à peine il était terminé. J’étais vraiment dans l’histoire dès le début du premier chapitre. Et je n’ai pu décrocher de cette histoire par la suite. J’y pensais au travail, je voulais rentrer au plus vite pour pouvoir continuer ma lecture, savoir la suite, en savoir plus et surtout, connaître le fin mot de l’histoire.
Maddy est attachante comme tout, mais qu’elle vie de merde elle mène. Sincèrement, je ne me verrais pas à sa place. Au départ, on se dit ouais bah ça va au moins elle peut lire toute la journée sans problème mais bon, ne jamais sortir, ne pas avoir d’amis etc, ça devient vite lourd et lassant. Je ne pourrais vraiment pas.
Olly est tout aussi attachant. Son look, sa description dans le livre fait de lui un vrai beau goss mais un beau goss cool, qui ne se prend pas la tête. Quelqu’un de bien quoi, et du coup, on s’y attachante vraiment bien à ces deux personnages.
Carla est attachante aussi. La plupart des personnages de ce roman sont attachant, certains sont bizarres, mais au final, on comprend aussi un peu pourquoi, même si je pense que je serais dans le même état si j’avais appris ça quoi. Mais bon…
La plume de l’auteur est vraiment belle. Elle nous entraîne dans l’histoire facilement. Nous passons pas diverses émotions. Une douceur dans l’écriture. On peut grâce aux descriptions faîtes par l’auteur, imaginer les personnages et les lieux sans aucun problème.
En conclusion, un roman que j’ai vraiment apprécier. Je dirais même un petit coup de cœur pour moi. J’étais vraiment à fond dedans, je ne pouvais plus me sortir de cette histoire. Même si je me suis imaginer le pourquoi du comment et un moment clé de l’histoire avant de le lire, cela ne m’a pas empêcher d’avoir envie de connaître la suite. Je suis ravie et conquise. Je le conseil fortement.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon Empty Re: EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon

Ven 15 Fév 2019 - 17:15
j'ai trouvé l'histoire sympa, gentille, Mady et Olly sont attachants mais je trouve qu'il manque quelque chose, un petit truc, ce n'est pas mon coup de coeur
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon Empty Re: EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon

Ven 15 Fév 2019 - 18:02
Je ne savais même pas qu'il existait un livre dont un des personnages portait mon prénom!! affraid Je l'ajoute à ma liste d'envies! Very Happy
Contenu sponsorisé

EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon Empty Re: EVERYTHING, EVERYTHING de Nicola Yoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum