Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BLANCHE de Martin Demoulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

BLANCHE de Martin Demoulin

Message par Elerinna le Lun 7 Aoû 2017 - 9:56

Résumé

« Je suis sans nouvelles de Blanche depuis sept jours. À Saint-Barnabé, c’est comme ça, tout le monde compte les jours. Chacun d’entre nous tient son propre carnet de bord. Les anciens l’exhibent fièrement tandis que les nouveaux tout juste débarqués peinent à aligner deux mots sans trembler. Certains à cause de leur consommation excessive de la veille. C’est un rituel auquel peu d’éclopés échappent. D’autres à cause du manque. Ceux-là sont plus rares. D’après les statistiques, la plupart débarquent chargés comme des mules. Et d’après ce que je peux observer, les chiffres ne mentent pas. Devant mes yeux défile une triste réalité. »

66 pages
7 juillet 2017
9,00 € (format papier)
1,99 € (format pdf)
ÉDILIVRE

Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLANCHE de Martin Demoulin

Message par Tristana le Mer 9 Aoû 2017 - 22:29

Ma note : 9/10.

Mon avis :
« Blanche » Martin Demoulin.
On rentre directement dans l’histoire. Une histoire qui arrive de nos jours, comme cela arriver il y a vingt ans et qui arrivera encore certaine dans trente ou quarante ans. Cela peut arriver à n’importe qui de devenir accro à quelque chose. Mais, en tout les cas, je suis rentrée dans l’histoire avec une facilité déconcertante et ce pour plusieurs raisons dont la principale :
1. L’auteur à une plume qui ne passe pas inaperçu. Elle nous entraîne dans la tête du personnage cette plume avec une facilité déconcertante. Une plume si douce, si envoutante. On ne peut plus s’en passer ensuite. Légèreté et douceur voilà les principales caractéristiques de cette plume. Des rimes, de la joie, des émotions. Bref, rien que la plume déjà, dès le départ, fait que nous devons continuer ce livre, il n’y a pas d’autres solutions.
2. Les personnages sont attachants. On s’attache rapidement au personnage principal, en même temps, on n’a pas vraiment le choix avec cette impression d’être dans sa tête, dans son esprit et de tout vivre en même temps que lui, tout ressentir aussi. C’est impressionnant.
3. Les chapitres sont petits, ce qui fait que ce n’est pas trop long à lire et que du coup, on se lasse moins vite, on fatigue moins vite aussi. Le livre est rapide à lire. Ca aide aussi pas mal.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et j’ai eu la chance, qu’il vienne me contacter via Instagram pour me demander si je souhaitais lire son roman en version numérique. Moi qui ne lit jamais en version numérique car j’ai vraiment du mal, mes yeux ne supporte pas spécialement plus que ça, je lui ai bien fait comprendre que ce ne serait peut-être pas lu aussi rapidement qu’un livre papier. Mais du coup, une fois dedans, je l’ai lu en a peine une heure et j’étais ravie. Ravie qu’il soit venu me contacter car du coup, j’ai découvert une très belle plume et j’ai hâte de découvrir encore plus.
Le seul bémol est le fait que ce soit un livre vraiment court (66 pages) et je dois avouer que j’aurai aimée passer un peu plus de temps avec la si belle plume de cet auteur.
En conclusion, je conseil ce petit livre, qui fait du bien. Une si belle plume qu’il ne faut pas rater.
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 23
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut