Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

EDWENN, LE MONDE DES FAËS de Charline Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

EDWENN, LE MONDE DES FAËS de Charline Rose

Message par sophix42 le Mar 25 Juil 2017 - 14:15




Résumé

Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…


560 pages
2016
19,50€
France Loisirs
avatar
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 26
Messages : 412
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Vendeuse en librairie/ lecture, randonnées

http://le-livre-et-moi.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDWENN, LE MONDE DES FAËS de Charline Rose

Message par univers-livresque le Mer 26 Juil 2017 - 11:50

Edwenn est une jeune femme ayant un sacré caractère. Elle n'aime pas les stéréotypes sur les femmes au foyer de son village et ne compte pas épouser le premier venu, aussi riche soit-il. Elle rêve d'aventures et de passer le Voile pour découvrir l'autre côté qui est le monde féerique. ( Je dois dire que j'aimerais aussi le passer, ce Voile !)
Malgré elle, elle va finir par découvrir cet univers si surprenant.

C'est la première fois que je me plonge dans le monde si complexe des fées et des chimères. L'introduction a donc été un peu difficile à suivre pour moi et je n'ai pas tout de suite accroché. Pourtant, ça s'est amélioré dès le premier chapitre, où on commence quand même avec quelque chose de facilement imaginable.
Petit à petit, l'auteur décrit le décor et les différentes races que l'on peut trouver derrière le Voile : je ne me suis donc pas senti oppressée et dépassée par ce nouveau monde, ce qui a été très agréable. Ma lecture n'a été fastidieuse qu'à l'introduction en fait.

Niveau histoire, tout se passe assez rapidement. On arrive en plein conflit et l'empressement se fait sentir. Ou peut être est-ce parce qu'Edwenn pense souvent à son frère, ce qui nous rappelle comment elle s'est retrouvée en Féerie et cela nous paraît très récent ? Bref. L'histoire ne traîne pas en longueur, il n'y a pas un instant où je me suis ennuyé et je dois avouer que j'étais très impatiente de savoir la suite, c'est pourquoi à plusieurs reprises j'ai voulu lire plus rapidement qu'il ne le fallait et je me suis pris à devoir relire quelques passages.. Eh oui.. il ne faut pas être plus rapide que son ombre..

J'ai énormément aimé l'univers qu'a créé Charline Rose. Il y a toutes sortes de personnages : ceux qui sont attachants comme Edwenn, Luner, Maenowen, d'autres sur lesquels on fond littéralement comme Jezekael et certains encore qu'on pourrait claquer à chaque fois que ça ouvre la bouche, je pense évidemment à Lueur.

Pour finir, je parlerais du suspens. On peut se douter de certaines choses rien qu'en lisant le résumé et durant la lecture. Mais, heureusement, l'auteur parvient à nous sortir de la routine et de l'attendu. Plusieurs fois j'ai été surprise de la tournure des événements.

En conclusion, j'ai vraiment hâte que la suite sorte, car cette histoire vaut la peine d'être suivie de près !
avatar
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 23
Messages : 114
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation 57

http://univers-livresque.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum