Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

RIEN DE SERIEUX de Jay Northcote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

RIEN DE SERIEUX de Jay Northcote

Message par Tia le Lun 15 Mai 2017 - 0:23



Résumé

Mark O'Brien a enfin décidé d'être honnête envers lui-même. Entre lui et Rachel, c'est terminé, et il doit quitter la maison où ils vivent ensemble depuis six ans. Ils s'entendent bien, mais il ne peut pas régler ses problèmes de couple si la personne avec qui il est n'a pas le bon équipement... Jamie Robertson, l'un des déménageurs, est une armoire à glace ridiculement beau gosse, et Mark se voit frappé par le coup de foudre. Quand l'un des cartons se brise, révélant aux yeux de tous des objets de nature personnelle qu'il n'aurait jamais voulu montrer à personne, Mark se voit pétrifié de honte. Pourtant cela déclenche le début d'une magnifique amitié avec avantages en nature. Tandis que Jamie initie Mark aux plaisirs du sexe entre hommes, tous deux se rapprochent indéniablement, mais cette histoire qui n'a « rien de sérieux » pourra-t-elle le rester bien longtemps ?

Editeur : Reines-Beaux
21 novembre 2016
Prix : 3,99 € (numérique) - 12,00 € (broché)
168 pages
avatar
Tia
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 24
Messages : 2062
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN DE SERIEUX de Jay Northcote

Message par Tia le Lun 15 Mai 2017 - 1:07

Un petit bonbon tout sucré. C'est rare que je dise ça d'un livre mais c'est vraiment l'impression que ça m'a fait ici. C'est frais, c'est léger, sans prise de tête, on rigole et puis surtout, on tombe nous aussi un peu amoureux de Mark et Jamie, parce qu'ils sont tellement attachants !!
Et pourtant, au départ, j'étais un peu sceptique. J'avais lu un autre titre de cette auteure ("la Magie de Noël") et j'avais trouvé ça vachement cliché, un peu cucul et le style était un peu trop maladroit pour pouvoir vraiment bien se mettre dans l'histoire. Et ici, rien de tout ça ! Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître la suite de la relation entre Mark et Jamie. Oui, relation, parce que ne vous attendez pas à des tas de rebondissements, ici, il n'y a pas tant que ça, Jamie est sorti du placard depuis longtemps, sa famille l'accepte très bien, et Mark a déjà fait son coming-out, notamment auprès de sa désormais ex petit-amie Rachel et malgré un peu d'amertume peut-être, ça s'est plutôt bien passé, compte tenu que comme l'avoue Mark, ils avaient plus une relation d'amis avec bénéfices que vraiment de couple. Donc le roman tourne vraiment autour de l'établissement de la relation entre Mark et Jamie, comment ils se découvrent, s'apprennent et finalement s'avouent leur amour.
Je ne sais pas qui j'ai préféré entre Mark et Jamie, ils sont plutôt différents, tant au niveau physique - Mark est un rouquin un peu frêle tandis que Jamie est un grand colosse blond aux yeux bleus - qu'au niveau du caractère - alors que Mark apparaît comme toujours un peu timide et mal à l'aise, Jamie, avec son naturel gouailleur et rigoleur, assume ouvertement qui il est. Bref, deux opposés mais ils vont finalement bien se trouver, un peu par hasard, un peu par audace - de Jamie d'avoir proposé cette sex-friend proposition, de Mark d'avoir accepté - même si forcément, entre un, terrifié par l'engagement, et un qui assume nouvellement son orientation sexuelle, et les deux ouvertement terrifié qu'une déclaration ne pousse l'autre à rompre leur relation, ça ne va pas se faire tout seul et parfois, ils auraient bien au besoin d'un bon coup sur le crâne pour leur remettre les idées en place. Mais c'est aussi ce qui fait le charme, la douceur et la légèreté de ce roman, leurs pas de deux maladroit et malhabile et pourtant tellement touchant et mignon.
Oui, vraiment, c'est un super bon moment de détente que j'ai passé avec ce livre, le genre qui vous donne le sourire !
avatar
Tia
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 24
Messages : 2062
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum