Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MARS ET VENUS SOUS LA COUETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

MARS ET VENUS SOUS LA COUETTE

Message par sophix42 le Sam 6 Mai 2017 - 10:16

Résumé

Ce n'est pas l'habitude qui tue l'amour, mais la maladresse ! Et cette maladresse réciproque tient au fait que Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, formule galactique si appropriée à nos différences qu'elle valut à son auteur un succès mondial. Dans la chambre à coucher, c'est pareil : les hommes et les femmes ne se ressemblent pas. Il faut donc qu'ils apprennent à se connaître. Soulignant l'importance de la sexualité dans le couple, John Gray dévoile ici l'art et la manière de devenir l'amant ou l'amante dont l'Autre continue de rêver. Approche attentive, astuces de séduction, gestes évocateurs, fantaisies de reconquête, mots choisis pour faire part de ses désirs sans transformer la rencontre sensuelle en séance de travaux pratiques : ce livre, florilège plein d'humour de nos mutuelles erreurs, devient vite guide précis voire source d'inspiration. Des rites romantiques aux rituels amoureux, Mars et Vénus sous la couette nous fournit un viatique riche de ressources pour que se perpétue, entre deux êtres qui s'aiment, la magie des commencements.

248 pages
14 Janvier 2004
6,90€
J'ai Lu
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 27
Localisation Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Vendeuse en librairie/ lecture, randonnées

http://le-livre-et-moi.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS ET VENUS SOUS LA COUETTE

Message par Tristana le Mer 17 Mai 2017 - 18:30

Ma note : 8/10

Mon avis :
« Mars & Vénus sous la couette » John Gray.

Encore un peu de psychologie pour moi ce mois-ci. Je suis dedans en ce moment, ça me fais baisser un peu ma PAL de psychologie, ce qui n’est pas plus mal. Elle commence à devenir assez importante quand même.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à cela en lisant ce livre. Non, pas du moins de vue de la sexualité hein, je l’avais bien compris avec le titre et la quatrième de couverture, mais je pensais que ce serait vraiment dans le genre à fond dedans, alors que pas du tout. Je suis agréablement surprise.

Nous ne sommes pas obligé d’être d’accord avec tout ce qu’il y a d’écrit dans ce livre, bien entendu ! Cependant, il y a certaines parties, certaines choses que j’ai pu constater chez un homme comme chez une femme. Grâce à ce livre, nous pénétrons un peu plus l’esprit de l’homme ou de la femme et cela permet de mieux nous comprendre aussi. Je trouve ça vraiment bien.

Ce livre fait réfléchir. Maintenant, je fais plus attention à ce que je dis, ou du moins, comment je peux le dire. Et, je remarque bel est bien une différence. On y apprend beaucoup de choses que ce soit sur nous ou sur les hommes. Certaines choses rassurent, d’autres moins. Certaines sont aussi dérangeantes, mais au moins, on peut y réfléchir tranquillement sans prise de tête.

Ce n’est pas seulement basé sur la sexualité (bon ok, oui), mais cela permet aussi d’éviter des disputes inutiles, des frustrations ou des malentendus. Nous apprenons pourquoi l’homme est ainsi, agit ainsi, pense ainsi et pourquoi la femme quant à elle, pense différemment, agit différemment. Et sincèrement, cela m’a beaucoup apprit. On se remet aussi un peu en question, ce qui je l’avoue n’est pas plus mal pour certaines choses.

Je pense que ce livre peut aider certaines personnes. Et même cela fait réfléchir et nous ne voyons pas les choses de la même façon par la suite. Je le conseillerais, au lieu de payer une thérapie pour certains couples, ça coute moins cher. Ou même pour ceux qui comme moi, par curiosité, veulent le lire, lisez-le, ça ne coute rien.

J’ai bien aimée ce livre.
Tristana
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 24
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut