Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Musso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Musso

Message par sophix42 le Mar 25 Avr 2017 - 16:17




Résumé

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.


[right]484 pages
30 Mars 2017
21,90€
XO/right]
avatar
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 26
Messages : 412
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Vendeuse en librairie/ lecture, randonnées

http://le-livre-et-moi.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN APPARTEMENT A PARIS de Guillaume Musso

Message par Tristana le Jeu 27 Avr 2017 - 20:17

Ma note : 10/10.

Mon avis :
« Un appartement à Paris » Guillaume Musso.

Un nouveau Guillaume Musso que j’attendais avec impatience, je dois vous l’avouer. Je suis donc pleinement heureuse d’avoir pu enfin lire ce livre. Il n’a pas attendu longtemps dans ma PAL pour le coup, celui-ci. Et je vous avoue, qu’encore une fois, Guillaume Musso ne pas point déçue. Un livre palpitant encore une fois !

L’histoire est assez atypique, original, tragique. On ne s’attend pas forcément à ça, mais Guillaume Musso sait nous entrainer au fur et à mesure un peu plus dans l’histoire et il nous pousse aussi à chercher encore plus loin, à remettre en question certaines choses et je dois avouer que j’adore ça pour le coup. De plus, on ne s’attend pas à ce que ça aille toujours plus loin, et j’ai donc été agréablement surprise de voir que les choses avancent et pas seulement comme l’on pouvait s’imaginer. Juste des tableaux et puis voilà. J’adore !

Les personnages sont attachants. Madeline et Gaspard sont des personnages auxquels nous nous attachons rapidement malgré leurs caractères bien à eux, et leurs défauts. On s’attache vite à eux, et on devient vite aussi leurs nouvel amis. Il y a bien entendu des personnages détestables, mais après tout, il en faut pour écrire une histoire, sinon, ça n’irait pas. Nous retrouvons aussi des personnages ou des lieux venant de d’autres de ces écrits et c’est vraiment un clin d’œil très sympa de sa part pour ses lecteurs.

Sa plume ne change pas. Ou presque pas. Toujours aussi douce, attractive, attrayante. Il écrit vraiment très bien. Il nous entraine dès les premières pages dans l’histoire. De plus, il a une écriture douce, drôle. On passe par diverses émotions. Une plume captivante, dramatique par moment et surtout pleine de bon sens et de belles paroles. On se laisse facilement prendre dans ses filets.

La couverture est très jolie. Cette impression d’être dans la tête de la femme de la couverture est vraiment présente, je le ressens ainsi du moins. Plus les années passent, et plus l’auteur change doucement mais surement de style de roman. Désormais c’est beaucoup plus du thriller, mais rien ne change, il écrit toujours aussi bien.

En conclusion, je ne suis pas déçue. Ce n’est pas un coup de cœur, mais ça reste un livre et une histoire que j’ai adorée lire. Dans laquelle je me sentais vraiment dedans, au côté des deux personnages et de faire l’enquête avec eux. Je me suis un peu doutée de la toute fin, mais cela ne m’a pas déranger, parce que l’on s’en doute mais on ne sait pas s’ils vont réussir pour autant, mais on sait ce qu’ils vont faire s’ils réussissent parce que nous rentrons facilement dans leurs têtes. Bref, à lire, ça vaut réellement le coup comme chaque Musso, j’ai adorée !
avatar
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 23
Messages : 482
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum