Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

ET SI... de Rebecca Donovan Empty ET SI... de Rebecca Donovan

Mer 12 Avr 2017 - 10:18
ET SI... de Rebecca Donovan Couv7910


Résumé

Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.


472 pages
1 Octobre 2016
18,50€
PKJ
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

ET SI... de Rebecca Donovan Empty Re: ET SI... de Rebecca Donovan

Mer 12 Avr 2017 - 10:19
Très bonne retrouvaille avec l'écriture de l'auteure de Ma raison de vivre dont j'avais eu un coup de coeur pour la saga.
Je me demande, après cette lecture, si l'auteure n'a pas eu une enfance difficile... Je ne l'espère pas mais entre sa saga et ce roman, on peut se poser la question.
C'est une lecture émouvante. Même si je m'attendais un peu au pourquoi du comment, j'ai versé ma petite larme à la fin.
On suit Cal qui pense avoir retrouvé la fille qu'il a toujours aimé à des kilomètres de sa ville natale. Seulement, cette fille ne dit pas s'appeler Nicole mais Nyelle et elle a un comportement complètement opposé. Alors que Nicole était une petite fille timide et réservée, qui obéissait à un père machiste, Nyelle, elle, est fofolle, donne des coups de poings, roule dans l'herbe, grimpe aux arbres. Bref, tout le contraire de ce qu'il a connu. Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'elle change à ce point? Pour le savoir, il faut remonter dans le passé lorsque les quatre amis Cal, Nicole, Rae et Richelle formaient encore un groupe soudé.

Je n'ai pas pu lâcher ce roman. Et si Rebecca Donovan écrit un autre roman, je saute dessus encore une fois^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum