Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

SORCIÈRE DES BRUMES (Tome 1) L'ÉPREUVE  DU FEU de Lene Kaaberbol Empty SORCIÈRE DES BRUMES (Tome 1) L'ÉPREUVE DU FEU de Lene Kaaberbol

Mar 24 Jan 2017 - 16:38
SORCIÈRE DES BRUMES (Tome 1) L'ÉPREUVE  DU FEU de Lene Kaaberbol Couv2410


Résumé

Clara Ask a 12 ans, une mère célibataire journaliste, et un meilleur ami, Oscar. Elle mène une vie tout à fait normale jusqu'à ce matin où elle se fait attaquer par un gros chat noir. La blessure s'infecte et curieusement, sa mère l'emmène voir une tante qu'elle n'avait jamais vue auparavant pour la soigner. Peu après, alors qu'elle rentre de l'école avec Oscar, ils se trouvent entourés D'un brouillard à travers lequel Clara aperçoit une sorte d'ange aux ailes brunes. Répondant à son appel, elle est sur le point de la rejoindre lorsqu'Oscar l'arrache à sa vision et aux roues d'un camion, lui sauvant la vie. Cet "ange" est une ancienne "sorcière sauvage", Kimaera, qui a juré la perte de la jeune fille. Clara doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout neufs pour parvenir à l'affronter…


291 pages
18 Janvier 2017
13,90€
Bayard jeunesse
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

SORCIÈRE DES BRUMES (Tome 1) L'ÉPREUVE  DU FEU de Lene Kaaberbol Empty Re: SORCIÈRE DES BRUMES (Tome 1) L'ÉPREUVE DU FEU de Lene Kaaberbol

Mar 24 Jan 2017 - 16:39
Roman très jeunesse, je dirai 10-13 ans. Du coup, je suis un peu vieille et ça allait un peu vite mais j'ai apprécié cette lecture quand même. Je pense que plus jeune, je l'aurais adoré et j'aurais eu hâte que le deuxième tome sorte. Cependant, ce tome se termine de sorte qu'on peut s'arrêter là.
On suit Clara, 12 ans, qui se pensait être "normale" jusqu'au jour où elle se fait attaquer par un chat. Sa mère l'emmène chez la tante Isa que Clara n'a jamais vu. Celle-ci lui apprend qu'elle est une sorcière des brumes. Elle a le pouvoir de maîtriser les animaux sauvages.
Kimaera, une ancienne sorcière des brumes qui a mal tourné, lui en veut et essaie de l'emmener avec elle pour qu'elle soit son esclave.
Clara devra prouver son honnêteté devant un juré bien particulier.
Je le conseille pour cette tranche d'âge.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum