Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas

votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Taurnada
Taurnada
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2014
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directeur de publication
http://www.taurnada.fr/

L'IMPASSE d'Estelle Tharreau Empty L'IMPASSE d'Estelle Tharreau

Jeu 5 Jan 2017 - 18:17
L'IMPASSE d'Estelle Tharreau L_impa10


Résumé

Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie. Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé. Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu'il a aimés autrefois ?



260 pages
13 février 2017
9,99€ version papier
4,99€ version numérique
Taurnada Éditions


Dernière édition par Taurnada le Mar 23 Mai 2017 - 13:33, édité 1 fois
Taurnada
Taurnada
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2014
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directeur de publication
http://www.taurnada.fr/

L'IMPASSE d'Estelle Tharreau Empty Re: L'IMPASSE d'Estelle Tharreau

Jeu 5 Jan 2017 - 18:18
Bonsoir à toutes et à tous, le 13 février 2017 sort le nouveau roman d'Estelle Tharreau, L'Impasse, un thriller qui confirme la complicité de l'auteure avec les mots et le suspense.

Disponible le 13 février 2017 en version papier et numérique. https://www.taurnada.fr/l-impasse/

Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF) ou en ligne sur le site issuu.

Bonnes lectures ! Very Happy
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

L'IMPASSE d'Estelle Tharreau Empty Re: L'IMPASSE d'Estelle Tharreau

Jeu 6 Avr 2017 - 15:31
J'ai terminée cette lecture il y a quelques jours et j'ai adoré.

En premier lieu j'ai adoré le contexte qui nous plonge de suite dans une ambiance trés particulière. Nous sommes donc dans un ville d'anciens mineurs, ou tous les habitants se connaissent. Ils ont un passé communs, des secrets à cacher. Dans ce livre qui se déroule presque en huit clos, les personnages ne nous rendent pas indifférent. Ils possèdent tous une part sombre, et surtout ils sont tous liés les uns les autres par des situations malsaines. Après l'assassinat de Mazoyer, un père de famille résidant dans l'Impasse avec plusieurs autres personnes, tout le monde est soupsonné. David, qui lui aussi a grandi dans cette ville est chargé de résoudre cette affaire.
J'ai quasiment détesté tous les suspects et je me suis trompée plusieurs fois sur l'auteur de ce crime. C'est trés bien mené les personnages ne sont ni noirs, ni blancs. La fin me paraissait un peu uthopique et finalement à la dernière page j'ai eu droit à mon dernier frisson qui s'accordait tellement bien à l'ambiance générale de ce bouquin.

Encore une fois j'ai passé un excellent moment. Estelle Tharreau est bel et bien une auteur a suivre.
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

L'IMPASSE d'Estelle Tharreau Empty Re: L'IMPASSE d'Estelle Tharreau

Dim 23 Avr 2017 - 16:13
Grâce au partenariat avec les éditions Taurnada, j'ai gagné ce roman qui est pour moi une belle découverte.

L'intrigue est intéressante et finement menée. Tous les protagonistes sont suspects dans l'assassinat de Mazoyer, le type violent et peu recommandable vivant dans l'Impasse à Chanzy.

Chanzy est une petite ville qui a du mal à se remettre de son activité minière qui fait partie du passé. C'est aussi une petite ville où tout le monde se connait, où tout le monde a ses failles, ses rancoeurs et ses secrets plus ou moins bien gardés.

Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire où aucun temps mort n'est à déplorer.

La fin n'est pas celle que j'avais imaginée, c'est donc d'autant plus intéressant de me rendre compte que l'auteur a réussi à me berner avec talent. Bravo à Estelle Tharreau et encore merci aux Editions Taurnada.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'IMPASSE d'Estelle Tharreau Empty Re: L'IMPASSE d'Estelle Tharreau

Lun 1 Mai 2017 - 9:40
:merci: pour ton avis !!
Contenu sponsorisé

L'IMPASSE d'Estelle Tharreau Empty Re: L'IMPASSE d'Estelle Tharreau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum