Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES MYSTERES DE BOYSTOWN (TOME 01) TROIS ENQUETES DE NICK NOWAK de Marshall Thornton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

LES MYSTERES DE BOYSTOWN (TOME 01) TROIS ENQUETES DE NICK NOWAK de Marshall Thornton

Message par Tia le Sam 24 Déc 2016 - 2:03

Résumé

Hanté par son départ précipité des forces de police et la fin de son histoire avec Daniel Laverty, bibliothécaire de son état, Nick Nowak est un ancien flic devenu détective privé obstiné. Dans ce premier tome de la série, Nick s’occupe de trois affaires : un cas de personne disparue assez simple au premier abord, une enquête sur un incendie criminel, et un suicide supposé qui pourrait bien être tout le contraire. Tout en élucidant ces affaires, Nick passe d’une aventure sans lendemain à une autre, jusqu’à ce qu’il rencontre l’inspecteur Bert Harker ...

Editeur : Reines-Beaux
24 août 2016
Prix : 13,00 € (broché) - 4,99 € (numérique)
244 pages
Tia
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MYSTERES DE BOYSTOWN (TOME 01) TROIS ENQUETES DE NICK NOWAK de Marshall Thornton

Message par Tia le Sam 24 Déc 2016 - 2:15

Un peu hésitante avant d'ouvrir ce livre et un peu dans le même état en le finissant ...
Dans les trois nouvelles, j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas forcément très poussée (peut-être dû au format de la nouvelle aussi) avec notamment des coupables qu'on devine assez facilement donc j'ai été un peu déçue par ce point ... J'ai quand même bien aimé la diversité que l'auteur nous présente dans ces trois cas : une recherche de personne disparue, l'élucidation d'un incendie criminel et une enquête sur un soit-disant suicide.
Deux points m'ont quand même fait m'interroger : est-ce que ses nouvelles ont été publiées séparément à un moment ? Parce que d'une à l'autre, l'auteur rappelle des faits, des personnages dont il a déjà parlé, qu'il a déjà expliqué (ou pire, qu'on a déjà vécu) précédemment donc c'est un peu redondant ... Et surtout, j'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi l'auteur a choisi de faire se passer ses enquêtes dans les années 1980 ... Parce qu'à part un appel depuis une cabine téléphonique, j'ai trouvé qu'on ne ressentait pas vraiment cette ambiance eighties ... donc un peu déçue sur ce point aussi.
Malgré tout, j'ai plutôt bien aimé le personnage de Nick, il n'est pas vraiment attachant parce qu'il est un peu trop rustre pour ça mais c'est justement cette pugnacité qui en fait un bon personnage, on sait qu'il ne va pas lâcher le morceau et qu'il va tenir tête à tout le monde, peu importe à quelle point son opiniâtreté va le faire morfler.
Concernant l'aspect "romance", je ne m'y attendais pas vraiment donc je n'ai pas été surprise par son absence totale dans ce recueil, qui est vraiment tagué "polar". Malgré tout, je reste un peu ébahie du nombre de mecs que s'envoie Nick au cours de ses enquêtes ...
Tia
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut