Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

ROCK ADDICTION (Tome 01) de Nalini Singh Empty ROCK ADDICTION (Tome 01) de Nalini Singh

Mar 13 Déc 2016 - 9:14
ROCK ADDICTION (Tome 01) de Nalini Singh 51mxq810

Résumé

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n'a jamais fait de vagues. Elle s'est juré de mener une vie ordinaire... jusqu'à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué, aux talents insoupçonnés et au succès planétaire Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l'expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret... aucun risque ? Rien n'est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses... Molly sera-t-elle prête à sortir de l'ombre ?

444 pages
7 Septembre 2016
14€
Editions J'ai Lu
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

ROCK ADDICTION (Tome 01) de Nalini Singh Empty Re: ROCK ADDICTION (Tome 01) de Nalini Singh

Mar 13 Déc 2016 - 21:18
Une lecture décevante dans l’ensemble, même si on passe de bons moments, une fois le roman clos, on ne peut s’empêcher de ressentir comme un manque de finesse dans l’histoire racontée ou à l’inverse un trop plein de sexe et d’attitude pseudo « rock » qui laisse indifférent.

Molly Webster est une jeune bibliothécaire, cherchant une vie calme et tranquille, après avoir vécu un drame familial qui a fait les choux gras de la presse. Un soir, elle rencontre Zacchary Fox, un chanteur de punk rock, tatoué et piercé, le parfait bad boy sexy. Alors qu’elle accepte, ce qui ne devait être qu’une nuit, elle se retrouve à vivre une relation à durée déterminée avec le rockeur. Ce dernier semble bien décider à ce que cela dure plus longtemps, cependant l’aura médiatique du chanteur et ses nombreuses groupies ne lui faciliteront pas la tâche.

Alors qu’est ce que je n’ai pas aimé ? Trop de scènes de sexe , trop de guimauve parfois aussi dans le dévoilement des sentiments, un contraste un peu trop tranché qui manquait  cruellement de nuance et de subtilité, une relation trop rapide qui ne prend pas le temps de se créer, la relation étant essentiellement basée sur le fait que Molly déteste l’effet médiatique et les paparazzis et qu’elle se retrouve en couple avec une star internationale multimillionnaire dont l’intimité est connu du monde entier, bref tout ce qu’elle déteste ! Du coup, la construction du couple, la naissance de la romance manque de romantisme, un coup de foudre, du sexe et cela devient la femme de la vie du rockeur, évidemment, la jeune femme est innocente jusqu’au bout de… enfin vous voyez ce que je veux dire, franchement peu crédible au final !

Pourtant les deux personnages sont intéressants, Molly est une jeune femme abîmée par un passé qui l’a beaucoup fait souffrir (même si l’auteur nous rabâche un peu trop ce passé justement…) qui s’attache malgré elle à un homme qui lui rappelle trop son passé. Fox est membre d’une groupe de rock plébiscité par les médias et par les groupies, c’est aussi un homme avec un passé difficile, dominant, qui accepte difficilement qu’on lui résiste avec un caractère affirmé. Forcément leur relation est passionnée (coup de foudre oblige) et très sexuelle (trop), qui se nourrit de révélations parcimonieuses, de coups de gueule aussi, l’un et l’autre ayant du mal à accepter certaines choses, ça se construit, ça se déchire mais toujours ça se rabiboche sous la couette (ou ailleurs le plus souvent…) !

Mais en même temps, j’ai passé de bons moments avec ce couple mais essentiellement dus à leur environnement amical. Au final, j’ai nettement plus apprécié les histoires des autres, ces histoires distillées au compte  goutte, que l’auteure incrémente dans son roman pour nous faire probablement découvrir les prémices des romances et tomes à venir ; Charlotte, la meilleure amie de Molly et son T.Rex, David et Théa ou encore Noah et Kit, des personnages qui nous  touchent, nous amusent et surtout nous donnent très envie d’en savoir davantage.

Nalini Singh m’a habituée à de l’excellence avec la série Psi Changeling où les romances sont plus justement dosées par rapport à l’intrigue principale, même si on reste la plupart du temps dans quelque chose d’ultra romancée, avec des mâles affirmés (ici aussi si vous aimez les rockeurs tatoués et piercés au sombre passé, vous allez être servis…). Là, l’auteure se perd dans trop d’érotisme, des dialogues alambiqués qui se voudraient romantiques mais se révèlent trop mielleux, et dans des personnages aux attitudes rocks trop stéréotypés parfois. C’est vraiment dommage car cette couverture nous en donnait tellement plus…

En bref, Nalini Singh ne m’aura pas pleinement convaincue avec ce premier opus mais elle aura tout de même réussi à m’intéresser suffisamment aux personnages secondaires pour me donner envie de lire la suite !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum