Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn

LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn Vote_lcap0%LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn Vote_lcap0%LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn Vote_lcap100%LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn Empty LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn

Message par Invité le Lun 5 Déc 2016 - 12:09

LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn Croppe11

Résumé
Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre bientôt que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par le cardinal Borgia, décidé à faire d'elle sa concubine.
Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia résiste aux avances du cardinal. Elle peut compter sur le soutien de Carmelina, une cuisinière au lourd secret, et Leonello, un cynique garde du corps mû par la vengeance. Au milieu des convoitises et des complots, Giulia et ses acolytes doivent à leur tour manœuvrer pour survivre. Mais n'est pas intrigant qui veut...

600 Pages
23 Juin 2016
Poche
Pocket 8,50€

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn Empty Re: LE SERPENT ET LA PERLE de Kate Quinn

Message par Invité le Lun 5 Déc 2016 - 12:40

Peaceandlivres a écrit:Points positif

-> Fidèle aux personnages et aux événements historiques, Kate Quinn nous dresse un portait tout à fait fascinant de la saga des Borgias

-> 3 narrateurs à la première personne, chaque chapitres nous amènent une vision plus large de ces trois personnages.

Points negatif

-> Un commencement plutôt intéressant, mais ma lecture s’est décliner après une centaine de page, et malheureusement pour moi il m’a fallut l’arrêter la reprenant quelques semaines plus tard

-> Des personnages (notamment leonnello) qui m’a fortement fait penser à ceux de Game Of Thrones donc plutôt difficile d’avoir une autres vision d’eux pendant la lecture.

-> Une saga qui ne m’a pas tant emballer que cela mais je continuerait tout de même les aventures des Borgias avec le deuxième tome ‘la concubine du Vatican’.

https://readingpassionblog.wordpress.com/2016/12/05/le-serpent-et-la-perle-de-kate-quinn/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut