Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

LC JEUNESSE/YA 2017

3 - 8%
4 - 11%
3 - 8%
4 - 11%
1 - 3%
7 - 18%
6 - 16%
4 - 11%
6 - 16%
 
Total des votes: 38
 
Sondage clos
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Sam 3 Déc 2016 - 21:08
Rappel du premier message :

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 propose les sagas de son choix (maximum 2)

Genres de cette LC :


- Jeunesse/Young Adult



Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions du 4/12 au 18/12.
Votes par sondage du 19 au 31/12 au soir.

Lecture commune ouverte durant toute l'année 2017
Allez, c'est à vous ! livre



***


LC ANNUELLE "JEUNESSE / YA" : LUX

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Lux10

Participants :

Céline 37
angieblueyes
Emy Lee
M&Tass
Vallery73
...



LC ANNUELLE "JEUNESSE / YA" : LA QUETE D'EWILAN

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Ewilan10

Participants :

Tia
The Hermit
Llhyn
angieblueyes
Junna
chacha
...



LC ANNUELLE "JEUNESSE / YA" : CHRONIQUES DU MONDE EMERGE

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Monde_10

Participants :

The Hermit
angieblueyes
chacha
...


Dernière édition par Elerinna le Ven 1 Fév 2019 - 11:40, édité 1 fois

TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Re: Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Ven 24 Mar 2017 - 6:37
Y a le teeeeemps, encore Smile
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Re: Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Mar 28 Mar 2017 - 23:20
J'attaque la Quête d'Ewilan maintenant. Et vu que c'est tout court et que c'est la 5ème ou 6ème fois que je le lis, je pense avoir fini demain matin dans le train Laughing Donc j'enchainerai avec le tome 2, et le 3ème dans la foulée, je sais pas exactement quand, mais théoriquement avant la fin de la semaine Smile
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Re: Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Mer 29 Mar 2017 - 21:47
Pfiouuuu, comme prévu, je les dévore. Je viens de finir le deuxième tome et d'ouvrir le troisième... Après, je vais faire une pause (j'ai l'habitude de lire les 3 trilogies à la suite), parce que je crois que je sature de la fantasy, là Smile Quand je vois mon mois de mars, pas étonnant... Va me falloir un bon thriller, je pense Smile
Bref, ceci dit... Je ne peux que difficilement donner mon avis sur cette saga, je manque cruellement d'objectivité... Disons que j'adore cet univers, que j'adore les personnages et que j'adore l'histoire, même si rien n'est parfait (à part justement les persos, ce qui les rend parfois agaçants)... À l'époque où j'ai connu ce monde, ça a été le coup de foudre... Puis quand je les ai lus pour la deuxième fois, en juillet 2010, j'étais enceinte, je ne savais pas encore le sexe de la miniature, mais ça m'a prise d'un coup, comme une évidence : j'allais avoir une fille et elle s'appellerait Ellana ! Bingo !
Clairement, c'est TRÈS jeunesse, mais... Mais Bottero était un magicien capable de parler directement depuis son coeur vers les nôtres...
Bon allez, j'arrête de vous embêter et je vais me coucher Laughing
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Re: Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Ven 22 Sep 2017 - 15:56
Je suis triste, je ne trouve pas le tome 3 de la quête d'Ewilan dans l'édition que je veux snifff (oui, car je fais partie de celles qui veulent que tous les tomes d'une même saga soit dans la même édition huhu). J'espère quand même le trouver avant la fin de l'année histoire de terminer cette lecture commune.

Vous en êtes où les filles? (car je crois qu'il n'y a que des filles?)
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Re: Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Sam 23 Sep 2017 - 8:57
J'ai fini les Ewilan y a un moment, mais pas commencé les Mondes Émergés... En fait, je viens de percuter que j'ai complètement oublié que j'avais pris part à plein de LC annuelles, j'ai quasi rien lu ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Re: Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Lun 1 Jan 2018 - 11:24
blabla VOUS AVEZ JUSQU'AU 31 JANVIER 2018 POUR FAIRE LE BILAN DES LCs AUXQUELLES VOUS AVEZ PARTICIPÉ APRÈS QUOI J’ARCHIVERAI LE SUJET Wink
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Re: Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Mer 3 Jan 2018 - 14:25
Et bien j'ai acquis le dernier tome d'Ewilan il y a peu donc forcément je n'ai pas eu le temps de le lire en 2017. Mais deux tomes en une année, ce n'est pas mal pour moi!
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Re: Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Jeu 4 Jan 2018 - 16:01
Oh la la, comment dire???  Oups

Echec total, je n'ai rien lu.  pale
Contenu sponsorisé

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017 - Page 2 Empty Re: Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" de l'ANNÉE 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum