Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel Bussi Empty LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel Bussi

Dim 6 Nov 2016 - 14:24
LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel Bussi 9782258136700_zpssqvrrlpm

Résumé

Votre été sera corsé !

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?


400 pages
4 mai 2016
21,50€
Presses de la Cité
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel Bussi Empty Re: LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel Bussi

Jeu 10 Nov 2016 - 21:13
Note : 9/10.

Mon avis :
« Le temps est assassin » Michel Bussi.

Dans cette histoire, nous sommes au côté de Clotilde, qui a perdu ses parents et son frère lors d’un accident de voiture lors de ces vacances en Corse. Elle est la seule survivante. Elle revient sur les lieux de l’accident vingt-sept ans plus tard, et essaie de découvrir la vérité sur cet accident tragique.

Michel Bussi est un écrivain français, aussi professeur de géographie à Rouen. Il a notamment écrit : « Un avion sans elle », « Maman à tort », mais aussi « Nymphéas noir ».

Michel Bussi nous entraîne dans son monde à travers la lecture de ce roman. L’histoire est bien trouvée. Quatre personnes dans une voiture, un accident, une seule survivante. Une survivante qui va rechercher un jour ou l’autre ce qu’il s’est passer, pourquoi cet accident ? Nous sommes directement plongé dedans. Accro dès les premières lignes, dès le premier chapitre. Impossible pour nous de s’arrêter lors de cette lecture. On est en haleine du début à la fin.

Les personnages sont attachants. On découvre Clotilde lors de ses quinze ans, mais aussi lors de ses quarante ans et aussi à presque 70 ans. Et personnellement, j’adore voir évoluer un personnage ainsi c’est vraiment top. On découvre aussi les autres personnages sans se douter réellement de ce qu’il va se passer, de ce qu’ils vont devenir au fil des années et oui, je dois encore le dire, j’adore ça ! Rien de mieux que de toujours redécouvrir des personnages. On y découvre aussi de nouveaux personnages au fil des années qui passent, ce qui fait, qu’en réalité, nous ne sommes jamais à court de rencontre dans ce livre, donc entre l’intrigue et tous ces personnages impossible de s’ennuyer.

Michel Bussi à une plume légère, délicate et surtout une plume qui nous tient en haleine. Il sait nous garder dans son histoire du début à la fin et c’est vraiment super. Il nous fait passer par diverses émotions lors de cette lecture, et il nous fait nous poser des milliers de questions pour au final, nous planter dans les choux lorsque nous découvrons le fin mot de l’histoire. Surprenant tout simplement. Il nous décrit tellement bien les paysages que l’on a l’impression d’y être, de sentir les odeurs de la Corse et de sentir le soleil nous réchauffer la peau.

En conclusion, je conseil ce bouquin car c’est une histoire qui intrigue, qui nous entraîne réellement en Corse. Diverses émotions, des questions, les mauvaises réponses. Il nous laisse nous imaginer des fins différentes, nous introduisant en erreur. Bref, j’étais en haleine du début à la fin, impossible de m’arrêter de lire.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel Bussi Empty Re: LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel Bussi

Mar 19 Fév 2019 - 10:41
j'ai beaucoup aimé ce livre. Du suspense tout le long, quand on pense que c'est cette personne le tueur, un nouvel indice arrive et on pense que c'est un autre qui tue. La fin est très bien . Clotilde est une femme forte malgré quelques défauts . Elle ne sait pas bien vers qui se tourner pour l'aider : son mari son ami d'enfance ?
j'ai bien aimé passé de son époque adolescente et revenir à l'époque de maintenant son époque adulte
Contenu sponsorisé

LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel Bussi Empty Re: LE TEMPS EST ASSASSIN de Michel Bussi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum