Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

(PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin Empty (PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin

Dim 16 Oct 2016 - 18:03
(PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin 97828610


Résumé

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers ses expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.


195 pages
juin 2016
MAZARINE
avatar
Invité
Invité

(PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin Empty Re: (PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin

Dim 16 Oct 2016 - 18:04
Mon avis : J’ai réellement apprécié l’ambiance qui se dégage de ce récit. Il y a des ouvrages qui font du bien, des intrigues sans prise de tête qui ont pour seule prétention de vous détendre, et (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire est de ceux-là. C’est le roman de votre été, avec une héroïne haute en couleur que l’on voudrait tous avoir dans son entourage. Elle est un peu gaffeuse, assez douée pour se retrouver dans des situations improbables, mais surtout très attachante, et les lectrices d’identifieront facilement à elle. Même si elle a quelques kilos en trop et vient de se faire plaquer, elle assume la personne qu’elle est et est, finalement, un bon exemple de la femme émancipée. Malgré ce qu’elle semble croire, elle n’a nullement besoin de partager son quotidien avec quelqu’un.

Les rencontres qu’elle fera seront toutes plus surprenantes les unes que les autres : entre un agent immobilier qui souhaite vérifier qu’il n’y a pas de problème d’humidité chez elle, Mika, dont le prénom est gravé sur son poignet entouré d’étoiles, ou encore Blackcaramel972, elle finira par se demander si tous les mecs ne seraient pas des connards. Et il est inutile de compter sur sa mère pour lui remonter le moral, car elles ont des relations pour le moins tendues. Heureusement, il y a les copines, et en particulier Suzy, sa meilleure amie qui sera toujours là pour elle, malgré les neuf cents kilomètres qui les séparent.

L’écriture de Stéphanie Pèlerin est très fluide, percutante, et elle manie à merveille l’ironie. On a envie d’en savoir davantage, car elle réussit à captiver le lecteur dès les premières pages. Rien de farfelu ici, mais une histoire simple qui pourrait arriver à toutes les trentenaires. Le tout est porté par très jolie plume, et surtout beaucoup d’humour. Mais ce n’est ni trop, ni trop peu : tout est savamment dosé dans cet ouvrage de chick-litt, qui vous fera osciller entre moments farfelus et passages plus sérieux, constats de notre société de consommation et d’ultra-communication. En fait, (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire est à l’image de son auteure : pétillant, intelligent et plein de vie.

À recommander : À toutes les lectrices qui ont envie de passer un agréable moment de détente avec un bon bouquin. Il me semble que c’est vraiment le livre parfait pour l’été.

Une citation : « Les gens n’apprenaient plus à se connaître ni à se désirer. À une époque où cela semblait facile, les gens ne se trouvaient plus et crevaient de solitude. Plus on croyait communiquer, plus on échouait. » (p.189)

Ma note : 4/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

(PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin Empty Re: (PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin

Mar 18 Oct 2016 - 17:44
Je me le note celui-là !! Ton avis m'a donné envie de le lire Very Happy.
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

(PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin Empty Re: (PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin

Mar 25 Juil 2017 - 11:53
La routine s'était installée entre Ivana et son ex-compagnon, au point qu'elle ne comprend pas lorsque Bastien l'abandonne de but en blanc. Elle est bien décidée à prendre soin d'elle et à retrouver un compagnon rapidement, et nous allons la suivre dans ses aventures rocambolesques.

Pour être claire et rapide, je n'ai pas du tout apprécié ce roman. Pour commencer, la vitesse à laquelle Ivana se remet de son histoire est très étonnante et irréelle, vu le nombre d'années passées avec celui qui l'a quittée.

Ensuite, je n'ai pas trouvé d'intrigue à l'histoire, le déroulement est long et sans intérêt, et le dénouement est tellement rapide et incongru que lorsque j'ai refermé ce livre, j'ai été extrêmement déçue. Je n'ai pris aucun plaisir à cette lecture malheureusement.

Malgré mon point de vue, je peux dire que ce roman est 100% girly et que la plume de l'auteur est fluide et simple.
Contenu sponsorisé

(PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin Empty Re: (PRESQUE) JEUNE (PRESQUE) JOLIE (DE NOUVEAU) CÉLIBATAIRE de Stéphanie Pélerin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum