Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray

EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Vote_lcap33%EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Vote_lcap33%EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Vote_lcap0%EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 1 ]
EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Vote_lcap0%EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Empty EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray

Message par Karine le Jeu 17 Fév 2011 - 13:04

EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray 51fh9h10

Résumé

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray Empty Re: EVERNIGHT (Tome 1) de Claudia Gray

Message par Belledenuit le Jeu 17 Fév 2011 - 13:06

Bon ben décidément tu sors tous les bouquins que je repère en librairie. J'ai chopé un petit extrait mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté pour moi. En tout cas, la couverture est accrocheuse.
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 43

http://boulimielivresque.blogspot.com

Message par Mivava le Jeu 17 Fév 2011 - 13:42

Le résumé a l'air prometteur mais j'ai peur que ce soit trop "jeunesse", je vais attendre un avis dessus avant de voir si je me lance ou pas Smile
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22
Localisation Région parisienne

http://mivava.over-blog.com/

Message par Karine le Jeu 17 Fév 2011 - 13:50

Belledenuit : je fais les fiches de tous les livres qui me font de l'oeil Very Happy

Message par Babynoux le Jeu 17 Fév 2011 - 14:06

J'aimerais beaucoup le lire également ( d'ailleurs je ne l'ai pas encore rajouté à ma wish-list ) je n'ai pas trouvé d'extrait gratuit mais un marque-page =)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 27
Localisation FRANCE

http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Message par Belledenuit le Jeu 17 Fév 2011 - 15:11

Karine a écrit:Belledenuit : je fais les fiches de tous les livres qui me font de l'oeil Very Happy
Ca veut dire que ta PAL va grandir aussi non ? Razz Tu as récupéré l'extrait qui était offert en librairie ? Ca donne un petit aperçu.
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 43

http://boulimielivresque.blogspot.com

Message par Karine le Jeu 17 Fév 2011 - 15:53

Non pour l'instant faudrai déjà que j'arrive à lire les derniers que je me suis acheté, ensuite on verra Wink

Message par Fantasyae le Sam 26 Fév 2011 - 18:20

J'ai pu avoir un extrait gratuit de ce livre. Il ne m'attirait pas plus que ça, et après avoir lu 8 pages, ça m'a confirmé dans mon impression première.
Ce livre n'est pas fait pour moi >.<
J'ai pas du tout aimé le style d'écriture, vraiment trop adolescent à mon goût Suspect
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Localisation Pour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!

http://fantasyae.over-blog.com

Message par Sherryn le Sam 26 Fév 2011 - 20:20

Fantasyae a écrit:J'ai pas du tout aimé le style d'écriture, vraiment trop adolescent à mon goût Suspect
En même temps c'est le public visé, ça paraît légèrement logique
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Localisation Suisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume

http://sherryn.net

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011 - 11:11

J'ai lu une centaine de pages en quelque heures et j'adore, j'avais besoin de quelque chose qui se lit très facilement et c'est vrai que c'est un livre pour ados, mais pour le moment l'histoire est vraiment sympa Smile
Je donne mon avis final dans la semaine ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mar 2011 - 14:58

Une belle histoire d'amour entre deux ados.

J'ai vraiment aimé ce premier opus des aventures d'Evernight. L'histoire ce passe dans un manoir qui fait office de lycée pour des ados bien particuliers. Bianca y fait sa première rentrée car ses parents viennent d'être engagés pour être
professeurs.

C'est la que Bianca rencontre Lucas qui fait lui aussi sa première rentrée à Evernight, c'est un jeune homme bien mystérieux, il peut passé du gentil gars attentionné à une vrai bête sauvage. Mais une chose est sur il veut protéger Bianca, un lien très fors c'est tissé entre eux, une belle histoire d'amour s'installe. Ils deviennent inséparables malgré les
nombreux ennuis qu'ils ont.

Il y a deux grosses surprises dans ce livres, la première ma vraiment étonné, je suis même revenu en arrière pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose. Et la deuxième surprise ma un peu choqué, je ne mis attendais pas du tout, mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise.

Bref, une belle histoire d'amour, des personnages attachants, des rebondissement et beaucoup de mystère et de secrets.
Vivement la sortie du prochain tome.
5/5

Désoler pour le double poste :/

Invité
Invité

Message par se1ena le Dim 16 Oct 2011 - 2:04

Mon avis:

L'histoire n'est pas très originale, c'est du déjà vu: le pensionnat, une adolescente mal dans sa peau, une histoire d'amour simple (mais pas si gna gna),... Je n'ai pas vraiment trouvé de parallèles particuliers à l'histoire de Roméo et Juliette, sinon que c'est deux amoureux qui ne peuvent pas s'aimer et qui pourtant ont une passion dévorante l'une pour l'autre, comme bien d'autres histoires d'amour. Le retournement de situation est soudain et totalement inattendu, il m'a vraiment pris au dépourvu mais je n'ai pas senti le suspense. L'intrigue est arrivée comme ça, de manière un peu trop brusque. Pour ce qui est des différents personnages, j'ai eu l’impression de n''effleurer que la surface. Les liens d'amitiés que Bianca tisse tout au long de l'histoire ont l'air surfait et pas assez approfondit. Les situations, les lieux et les personnages ne sont pas assez détaillés et cela rend le récit trop simple. En fait, rien n'est très complexe dans ce livre. Malgré tout, ce livre a réussi à me faire sourire à plusieurs reprises et il y a des passages franchement drôle. C'est le genre de livre qui se lit quand même bien, le moment a été agréable mais je m'attendais à beaucoup plus.

Ma note: 2/5
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation Québec

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Message par nour le Dim 18 Mar 2012 - 17:55

alors à première vue j'étais sûr de m'ennuyer à un moment donné , et ma surprise fut totale lorsqu'arrivé au début des premières pages j'étais pressé de connaitre le secret de Evernigth et de qu'il y avait de mystic

je ne suis pas une fan de littérature BIT LIT c'est pas vraiment mon dada , mais je l'ai trouvé assez plaisante, toute fois je reste sur la réserve pour les deux tomes à venir, meme si je me demande comment ils vont réussir à se retrouver et s'aimer dans se cauchemard , ça m'a fait penser à un amour interdit ,

je comprend mieux pourquoi la synopsie parle de Roméo et Juliette , c'est exactement cet amour indésirable , et involontaire qui nait entre ces deux jeunes gens .

l'histoire en elle meme est une petite histoire assez banal , on ne sait pas quel est concrètement le rôle des uns et des autres, j'ai l'impression que c'était pas bien défini , mais peut etre que c'était voulu par l'auteur justement, bianca mise à part de tout , accepté malgré elle dans un groupe qu'elle ne désirait pas au premier abord , qu'a t'elle de si particulier ,

en arrivant à la fin du livre on découvre tout , sur le pensionna evernight , et sur Luca ...

j'ai lu se livre d'une traite en quelques heures a peine et j'avoue que je ne suis pas déçue il est simpliste et abordable , c'est a classer en litté ados , j'ai pas beaucoup de recul sur la littérature vampirique adolescente du coup j'ai aimé sans me forcé tout de meme , je vais me procurer le deux et trois dans les prochaines semaines ,
car la suite promet d'être un peu plus palpitante du moin , en fermant le livre c'est se qu'on espère

ma note un petit :

3 / 5
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 45
Localisation Aube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Message par Contenu sponsorisé