Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_lcap0%BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_lcap0%BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_lcap0%BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_lcap100%BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_lcap0%BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Empty BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Message par Emy Lee le Dim 25 Sep 2016 - 17:52

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Bad10

Résumé

Seul l'amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

384 pages
9 mars 2016
14,90€
Editions Harlequin
Emy Lee
Emy Lee
Spécialiste CHICK-LIT & ROMANCE et INFOGRAPHISTE
Spécialiste CHICK-LIT & ROMANCE et INFOGRAPHISTE

Féminin Age : 28
Messages : 329
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation Lyon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, séries tv, dramas, shopping...

Revenir en haut Aller en bas

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Empty Re: BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Message par Maddy le Mar 10 Jan 2017 - 11:41

Mon avis :
Bon... Que dire sur ce livre? Je l'ai fini hier soir, et je ne sais pas trop quoi en penser! Je m'explique : dans le résumé, on nous vend un Bax hyper dangereux, violent et rendu encore pire par la prison, et une Dovie forte, qui sait s'en sortir et se débrouiller dans ce quartier sensible, et au final... Aucun ne correspond à cette description.
Dans une introduction, l'auteure nous rabâche encore et nous explique à quel point son personnage (Bax) va être un gros méchant comme on en a jamais vu dans un livre. Et je dois dire que ça m'a déjà un peu refroidie : quand un personnage est bien décrit (que ce soit au niveau physique ou psychologique) il n'y a pas besoin d'expliquer à l'avance comment il va être!
D'autant qu'ensuite, dans un des premiers chapitres, on apprend qu'en fait
Spoiler:
c'est un pauvre gosse, sans père, avec une mère alcoolique, et qui s'est mis à voler pour payer les factures et subvenir aux besoin de sa mère et aux siens, que le truc le plus "hors la loi" et dangereux qu'il fait c'est voler des voitures et en "trafiquer" dans le garage où il travaille pour le compte du grand boss du quartier.
Donc bon, déjà pas ce que j'appelle un "gros méchant".
Puis on apprend qu'il s'est retrouvé en prison
Spoiler:
sur un coup de malchance, c'était pas sa faute, on l'a forcé, en plus il voulait arrêter d'être un gros vilain bad boy, blablabla.

Et en fait, au fil des pages, on se rend compte qu'il est très loin du bad boy qu'elle nous a vendu dans le résumé et l'introduction, que c'est juste une petite racaille de bas quartier comme il en existe plein, pas plus impressionnant ni dangereux que ça, au contraire. C'est un personnage classique de ce genre de livre, le pseudo bad boy qui change miraculeusement au contact de la gentille et virginale fille qu'il rencontre; ils commencent par s'insupporter puis au bout de deux chapitres l'un et l'autre changent parce que "oh surprise, ils ressentent pour l'autre quelque chose qu'ils n'ont jamais ressenti".

Venons en à Dovie! Je ne l'ai pas trouvée forte, débrouillarde ou intéressante pour deux sous! Franchement, elle a passé son temps à avoir peur pour rien (ou ne pas avoir peur dans des situations qui l'auraient plus nécessité), à s'inquiéter pour rien, et à s'en remettre totalement à Bax pour un oui pour un non parce que "il la fait se sentir en sécurité" au bout de deux chapitres, alors qu'il est juste insupportable, insultant et rabaissant avec elle! Elle s'y est "soumise" sans se rebeller, alors qu'elle était plutôt supposée faire totalement l'inverse, vu comme elle était présentée dans le résumé!  

En résumé, sur les deux personnages principaux, ultra déçue, pas du tout ce à quoi je m'attendais! Être un "vrai bad boy", comme elle nous le dit dans son introduction, ne se résume pas à avoir des tatouages partout, coucher avec toutes les filles (enfin, des prostituées et des strip-teaseuses, bien sûr!), être vulgaire à tout va, désagréable avec les filles trop "normales" ou qui ne sont ni des prostituées ou des strip-teaseuses, et chercher la bagarre pour un oui pour un non (oui oui, "chercher la bagarre", comme un petit gamin belliqueux, car c'est clairement à ça qu'il ressemblait la plupart du temps! ) En fait j'ai préféré les personnages secondaires (Race et Titus) à Bax, j'ai trouvé leurs histoires, leurs comportements et leurs psychologie beaucoup plus constantes et cohérentes!

Pour ce qui est de l'histoire en elle même (passé la déception de se retrouver avec les deux protagonistes classiques d'une romance new-adult) le fil conducteur est plutôt intéressant, mais pas très bien exploité! On s'attarde plus sur l’histoire Bax-Dovie que sur la trame de fond! La (enfin, "Les") disparition de Race n'est pas assez exploitée (ni clairement expliquée au finale), le fait que Novak
Spoiler:
soit le père de Bax non plus (le savoir juste avant qu'il se fasse tuer n'avait aucun espèce d’intérêt! Il aurait été mieux que Dovie le découvre en amont, ça aurait permis plus de rebondissements! )
, au finale la résolution de l’histoire qu'on nous annonce en résumé est très bâclée, et j'ai vraiment été déçue, j'aurai préféré que l'histoire entre Dovie et Bax serve de trame de fond à l'histoire Novak-Bax-Race et non l'inverse!

Quand je me relis on dirait que j'ai détesté, mais en fait non, pas du tout!  Laughing  J'ai juste été déçue que ça ne corresponde pas à ce à quoi je m'attendais, que ce n'était au final qu'une romance new adult classique, avec le schéma classique, et les protagonistes classiques! Donc si on aime ce genre, ça nous plait forcément! Et vu que personnellement j'en suis pas fana, ça m'a pas "transportée", mais je n'ai pas détesté non plus!  Smile

Questionnaire de LC :
Spoiler:
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Le résumé m'avait bien plu

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Harlequin (version Kindle); Je la trouve incohérente avec le livre : ça ne peut pas être Bax, étant donné que son tatouage étoile est sur son visage et qu'il a son nom tatoué dans le dos, je vois pas trop pourquoi avoir choisi cette photo alors qu'elle ne correspond pas au personnage que (je suppose) elle est sensée représenter!

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Déçue de me rendre compte que c'était une histoire comme il en sort des tas dernièrement, avec des personnages pas du tout surprenant!

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui et non, passée la déception, j'ai lu ce livre comme une romance new adult "normale" donc je ne m'attendais plus à rien de différent ou surprenant!

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Pas vraiment! Trop vulgaire pour appuyer le fait que Bax est un "vrai bad boy" (ce qui l'a rendu plus agaçant qu'autre chose), et par moment, l'enchainement des phrases faisait ressembler le livre à un épisode de "Bref", j'attendais presque le "Bref, c'était une journée pourrie" à la fin de certains paragraphes!

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
De nom uniquement!

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Bax et Dovie j'ai moyen aimé, mais j'ai bien aimé Race et Titus!

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Race et Titus! Je les ai trouvés plus intéressant et travaillés (et constants) que les autres!

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Bax, parce que c'est juste un gros gamin nombriliste, désagréable, qui pense être le seul à avoir une vie pourrie et que ça excuse le fait d'être un pauvre type avec tout le monde!

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non!

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Les tomes suivants, parce que mes deux personnages préférés en sont les principaux!

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Ni l'un ni l'autre!

13° Comptez vous lire la suite ?
Oui!

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Surement pas (si jamais il en sort une)!
Maddy
Maddy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 789
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Revenir en haut Aller en bas

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Empty Re: BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Message par Elerinna le Lun 27 Fév 2017 - 15:31

Lecture Commune "SAGA ROMANCE/CHICK-LIT" - Année 2017


BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Lc_bad11



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Banniz10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 31
Messages : 8627
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover Empty Re: BAD (Tome 1) AMOUR INTERDIT de Jay Crownover

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum