Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

UNE SEMAINE LÉGÈREMENT AGITÉE de Chrissie Manby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

UNE SEMAINE LÉGÈREMENT AGITÉE de Chrissie Manby

Message par PrettyDarkInk le Sam 27 Aoû 2016 - 23:02



Résumé

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille?
C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans.
Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère…
Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).
Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte…).
Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !


368 pages
1er juillet 2015
16,90€
Editions Mosaïc

_________________
avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE SEMAINE LÉGÈREMENT AGITÉE de Chrissie Manby

Message par Tristana le Mar 30 Aoû 2016 - 0:15

Note : 9/10.

Mon avis :
« Une semaine légèrement agitée » Chrissie Manby.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Je suis donc ravie de la découvrir à travers ce livre, à travers cette histoire, car je découvre une plume et un auteure qui pour le coup, j’aime beaucoup.

L’histoire est bien trouvée, j’ai beaucoup aimée. Partir en famille dans un endroit où le soleil rayonne, malgré le fait que toute la famille ne s’entend pas forcément non plus très bien. Des conflits, des joies, bref, une histoire dans laquelle n’importe qui peut se retrouver pour le coup, et je trouve que c’est vraiment génial ! De plus, cela peut donner des idées à certaines familles pour faire renaître la complicité entre certaines personnes et j’aime beaucoup. Drôle, bien trouvé, bref, une histoire qui est géniale par son côté « normale ».

Les personnages sont tous attachants. On a du mal à comprendre certains au début de cette lecture, mais au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire et donc que l’on apprend à connaître les personnages ont les comprend de mieux en mieux et c’est vraiment génial. J’ai vraiment eu l’impression de faire partie de l’histoire, d’être auprès des personnages, de vivre ce qu’ils vivent. Et je dois avouer, que j’adore cette sensation. On apprend aussi à apprécier certains personnages que nous avions du mal à apprécier au départ. On fait ami-ami avec eux, c’est extra !

La plume de cette auteure est légère, drôle. On passe par diverses émotions au fur et à mesure de notre lecture et c’est ce qui fait aussi beaucoup de ce livre. Un livre qui est d’ailleurs rapide et facile à lire. Une écriture classique qui nous fait voyager avec facilité. Un effet qui pique la curiosité. Un style familier. Une tonalité comique.
Le lecteur ne peut qu’éprouver diverses émotions, sensations. Il ressent et comprend les personnages. Il peut aussi s’identifier à travers ces personnages.

En conclusion, une lecture de vacance qui se lit vite et qui rappel bien l’été. Un auteure que j’ai découvert avec beaucoup de bonheur. Un style d’écriture simple et drôle. Un livre que je conseil vivement tout simplement. Un vrai coup de cœur pour ma part.
avatar
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 23
Messages : 482
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum