Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

COMMENT TROUVER LA FEMME IDÉALE OU LE THÉORÈME DU HOMARD de Graeme Simsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

COMMENT TROUVER LA FEMME IDÉALE OU LE THÉORÈME DU HOMARD de Graeme Simsion

Message par PrettyDarkInk le Ven 19 Aoû 2016 - 18:31

Résumé

Don Tillman a un gros problème. Ce n'est pas son incapacité à vivre en société. Ni ses idées arrêtées sur à peu près tout (à commencer par le homard au dîner, le mardi). Non, le vrai soucis de Don, brillant professeur de génétique, c'est le "Problème Épouse". Sur 100 individus de sexe féminin, 100 ne répondent absolument pas à la liste de critères scrupuleusement établie par lui - et Rosie, étudiante le jour, serveuse la nuit, encore moins que les autres... Et c'est bien là que le théorème se complique...

416 pages
2 avril 2015
7,40€
Pocket

PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT TROUVER LA FEMME IDÉALE OU LE THÉORÈME DU HOMARD de Graeme Simsion

Message par Tristana le Lun 22 Aoû 2016 - 13:43

Note : 8/10

Mon avis :
« Comment trouver la femme idéale ou le théorème du homard » Graeme Simsion.

Je découvre un nouvel auteur que je ne connaissais pas. Je dois avouer, que je suis assez contente d’avoir découvert cet auteur.

Une histoire un peu rocambolesque. Je dirais une sorte d’histoire d’amour mais complètement loufoque, complètement bizarre. Une histoire qui nous entraîne assez bien vers ses personnages et leurs vies. Oui, nous rentrons assez rapidement dans l’histoire, et franchement, ce n’est vraiment pas une histoire prise de tête pour le coup, et c’est léger comme tout.

Les personnages sont attachants, bon, je dois avouer que Don est vraiment bizarre et même exaspérant sur les bords. Mais on s’y attache quand même. Je dois vous avouer que quelques claques lui ferait peut-être du bien pour lui remettre les idées en place et le faire bouger un peu mais on découvre une vie différente de la notre, une vie que je ne pourrais pas faire, mais c’est assez enrichissant. Rosie est une adorable personne, un peu difficile aussi, mais on s’y attache complètement et avec facilité.

Le style d’écriture de l’auteur est léger, drôle. Un livre facile à lire et rapide aussi. Un style que j’apprécie énormément car il nous fait changer de monde, changer d’avis sur certaines choses et surtout, ça passe vraiment bien pour se changer les idées.
La couverture est sympa. De belles couleurs, j’aime beaucoup l’idée du vélo et du homard qui se rapporte vraiment bien à l’histoire du livre ainsi que les roses. Bref, j’ai un petit coup de cœur pour la couverture pour le coup.

En conclusion, un livre frais, drôle, intéressant. Un bon livre pour un week end de pluie ou un week end ensoleillée. Une histoire qui change un peu de l’ordinaire, qui nous fait entrer dans un autre style de vie. Simple et rapide à lire. Sans difficulté apparente. Je conseil ce livre pour ceux qui souhaite une lecture légère et rapide.
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 23
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut