Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES (Tome 01) de Brittany Cavallaro Empty LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES (Tome 01) de Brittany Cavallaro

Dim 24 Juil 2016 - 18:27
LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES (Tome 01) de Brittany Cavallaro Number2_zpszq7objvz

Résumé

Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait surtout pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis... et encore moins y tomber sur Charlotte Holmes, arrière-petite-fille de Sherlock, qui a hérité du célèbre détective, non seulement son génie, mais aussi son tempérament explosif. Et d'après ce que Jamie a entendu, mieux vaut se contenter de l'admirer de loin...
Quant un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l'enquête...


284 pages
18 août 2016
15,90€
Pocket Jeunesse
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES (Tome 01) de Brittany Cavallaro Empty Re: LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES (Tome 01) de Brittany Cavallaro

Dim 24 Juil 2016 - 18:30
Mon avis
Fan de Sherlock Holmes, je me suis plongée dans ce livre à la fois avec excitation et avec crainte. Verdict : ce fut une très bonne lecture.
On suit Jamie Watson, arrière-petit-fils du Dr Watson, et Charlotte Holmes, arrière-petite-fille de Sherlock Holmes. Alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment, ils vont se retrouver à faire équipe ensemble lorsqu'un meurtre inspiré d'une nouvelle de Sherlock Holmes est commis, et qu'ils en sont les principaux suspects.

En tant que fan de Sherlock Holmes, je voulais que ce roman soit fidèle à l'esprit de ces nouvelles et romans. Et pour ma part, j'ai trouvé que c'était à peu près le cas. On est guidé dans l'histoire par la voix de Watson, à travers lequel on découvre le personnage de Charlotte. Charlotte est une fille très intelligente, forte, avec les mêmes excentricités que son ancêtre. Pour ce qui est de Watson, j'ai bien aimé ce personnage, mais à côté de Charlotte, je l'ai trouvé un peu insipide par moments, je n'ai pas réussi à totalement m'attacher ou m'intéresser à lui. Il y a des variantes par rapport à l'oeuvre de Conan Doyle, mais ce n'est pas tellement choquant, puisque le roman parle des arrières petits-enfants, et n'est pas une réécriture moderne de Sherlock Holmes. Ceci dit, si on ne connaît pas les œuvres de Sherlock Holmes, on fait moins attention à ça.

Au niveau de l'histoire, j'ai vite été intriguée. Petit à petit, je me suis prise au jeu de l'enquêtrice, et j'ai suspecté tout le monde. Finalement, même si le coupable figurait sur ma liste de suspects, je n'ai jamais réussi à trancher qui me paraissait être le coupable. J'en étais donc heureuse, quand je lis un roman policier, je n'aime pas deviner qui est le coupable dès sa première apparition. Pour la fin, je pense que le roman aurait très bien pu s'arrêter là. Je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait d'un tome 1 d'une trilogie, mais d'un tome unique. Par contre, d'après moi, il y avait malgré tout quelques longueurs.

L'amitié de Watson et de Holmes qui se forme au fur et à mesure m'a également plu. Ça n'arrive pas d'un coup sans raison, mais à cause de circonstances particulières, ce qui fait qu'elle ne m'a pas paru sortir de nulle part. C'est tourné de façon logique, du moins de manière à ce qu'on y croit.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment, Charlotte est un personnage intéressant, et l'intrigue est plutôt bien menée, ainsi que l'amitié de Charlotte et Jamie. Je regrette un peu les quelques longueurs, et le fait que Jamie ne soit pas aussi intéressant que Charlotte. C'est une lecture que je vous conseille si vous aimez les romans policiers jeunesse, que vous soyez fan de Sherlock Holmes ou non.

Note : 4/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES (Tome 01) de Brittany Cavallaro Empty Re: LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES (Tome 01) de Brittany Cavallaro

Lun 25 Juil 2016 - 22:12
Je me le note !! Razz
Contenu sponsorisé

LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES (Tome 01) de Brittany Cavallaro Empty Re: LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES (Tome 01) de Brittany Cavallaro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum