Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis

4 - 44%
3 - 33%
0 - 0%
2 - 22%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Lun 14 Fév 2011 - 2:40
LES AILES D'ALEXANNE : MIKAL
d'Anne Robillard

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Les-ailes-d-Alexanne-Tome-2-Mikal,2707894-M


Résumé

Alexei est enfin débarrassé des démons qui l'obligeaient à vivre en marge de la société, mais il est toujours hanté par les mauvais traitements qu'il a reçus lorsqu'il faisait partie de la secte de la montagne. Avec l'aide de la police, parviendra-t-il à mettre fin au lavage de cerveau que fait subir le Jaguar à de pauvres innocents?

Alexanne acquiert de plus en plus de pouvoirs magiques. Toutefois, elle ne saisit pas encore très bien les lois karmiques et sans le vouloir, elle met son oncle dans une position bien délicate en lui présentant une femme qu'il a connue dans une autre vie.

Ce roman est le deuxième tome d’une série qui tente de répondre à beaucoup de questions sur la guérison spirituelle, les anges, les phénomènes paranormaux, les sectes, etc.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Lun 14 Fév 2011 - 2:40
Je n'ai pas encore lu ce tome, mais cela devrait ce faire bientôt car je veux le lire avant les prochaines parrutions des romans d'Anne Robillard !
avatar
Invité
Invité

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Mer 4 Mai 2011 - 21:56
ce debut de nouvelle serie est vraiment bien. ses des petits livre, mais ses une belle histoire. je remarque encore que Anne Robillard a un faible pour le monde de l'audela. sa reste quand même un histoire mignionne. il y a de l'action, mais pas trop juste asser pour donner un intrigue. j'espere que le prochain tome va bientot sortir

note: 4.5/5
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Ven 6 Mai 2011 - 2:26
Euhh celui-ci est le deuxième tome 17lunes. Puis, pour le troisième tome il n'a aucune sortie d'annoncer. Là, sa prochaine sortie est le tome 9 de sa série ANGE qui sort mercredi qui vient si je ne me trompe pas.

Sinon, je n'ai toujours pas trouver le temps de lire ce deuxième tome, mais il est l'un des prochains romans que je vais emprunter à la bibliothèque !
avatar
Invité
Invité

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Sam 10 Sep 2011 - 18:58
Salut ! Est-ce que quelqu'un saurait quand est-ce que le tome 2 sortira en France ?? Je sais qu'il a déjà parut dans d'autres pays et j'ai hâte de le lire tellement j'ai adoré le tome 1 ! Merci d'avance ! Smile
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Dim 11 Sep 2011 - 1:05
Zazougirl, tu peux sûrement avoir l'information sur le site d'Anne Robillard.
avatar
Invité
Invité

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Dim 11 Sep 2011 - 9:32
Je vais aller voir merci !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Mar 14 Fév 2012 - 11:26
Version française :

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard 97827423

Résumé

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours…

Alexanne est bien décidée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la montagne. Persuadée qu’un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l’engage à retrouver son âme sœur… Mais pour y parvenir, le jeune homme devra affronter le Jaguar, maître démoniaque de la secte. Alexanne n’est pas conscience du danger vers lequel elle a poussé Mikal car ses pouvoirs sont capables de le sauver, comme de le détruire…

352 pages
23 février 2012
15,00 €
MICHEL LAFON
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Ven 17 Fév 2012 - 12:21
Je viens de terminer ce tome que j’attendais avec impatience. Et je suis un peu déçue.

On retrouve Alexanne qui apprivoise petit à petit ses pouvoirs, tout en continuant son amourette avec Mathieu et en tentant de rendre la joie de vivre à son oncle Alexei.
Alexei, de son côté, souhaite retrouver une existence administrative et veut faire condamner le Jaguar pour ses crimes. Dans le même temps, il doit exorciser ses propres démons et réussir à se convaincre qu’il mérite lui aussi d’être aimer.

J’attendais de ce tome d’en apprendre plus sur les fées en général, et sur Mikal/Alexei en particulier. J’attendais également la fin de la secte et d’en savoir un peu plus sur la prophétie.
Mais finalement, on apprend peu de choses de ce tome, excepté sur le Jaguar et sur la secte, ainsi que sur ce qu’y a vécu Alexei.
Mais c’est bien la seule chose qui a maintenue mon attention sur ce livre.

Car l’auteure l’a pour ainsi dire baclé, simplifié au possible. Oh! L’écriture est fluide, oui, trop, car pas de développement ni de réel intrigue, on croit lire un Harlequin tout simple.

Chaque fois qu’une chose doit se passer, elle se passe tout simplement d’un coup. Alexanne doit développer son don d’écoute : Hop, elle rencontre un elfe qui lui en fait cadeau.
Elle veut faire rencontrer l’amour à son oncle, hop, elle appelle son assistante sociale et c’est banco.
Alexei veut faire condamner le Jaguar : hop, en deux coups de cuillères à pot, c’est dans la poche.
Mais l’identité du Faucheur est plus que prévisible!

Sincèrement, pendant cette lecture, j’ai eu l’impression d’être pris pour une idiote incapable de réfléchir par moi même tant l’auteure mâche le travail!

Et pourtant, j’adore Anne Robillard. Les Chevaliers d’Emeraude est une série que j’affectionne particulièrement, et j’ai été habituée à mieux de Mme Robillard, même si son style d’écriture parfois trop simple m’a fait grincer des dents.
Mais là, non! Trop c’est trop! Passe encore qu’elle ne développe pas assez certaines actions, mais là, c’est tout le long du livre!

Du coup, effectivement, le livre se lit très facilement, et vite. Mais il laisse un goût d’inachevé.
J’espère juste qu’il s’agit d’une « erreur de parcours ». Malgré tout, je pense que je continuerais cette série, ne serait que que pour Alexei, et en savoir plus sur la prophétie. En espérant une amélioration au prochain tome!
avatar
Invité
Invité

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Mon petit avis ;)

Mer 21 Mar 2012 - 12:59
Voici ce que j'ai pensé de ce second tome des Ailes d'Alexanne lecture

J’ai beaucoup aimé retrouvé les personnages et l’univers d’Anne Robillard !! J’attendais avec impatience de pouvoir en apprendre plus sur Alexei et je n’ai pas été déçue !

J’ai dévoré ce deuxième tome à la suite du premier, et la plume de l’auteure est toujours aussi plaisante ! J’ai souri à une ou deux occasions du fait des expressions canadiennes mais cela ne fait que rajouter charme et authenticité à l’histoire je trouve ! J’aime d’ailleurs toujours autant le cadre dans lequel se déroule l’histoire ! Le petit coin de paradis dans lequel vit la tante d’Alexanne me donne envie de prendre un billet direction Canada pour pouvoir me perdre dans cette forêt féérique !!

Je dois cependant avouer qu’un petit truc m’a dérangé ! Quelque chose qui m’avait un peu titillé dans le premier tome mais qui là m’a franchement perturbée à plusieurs reprises : ça va trop vite !! Je m’explique : tout le long du tome 1, Alexanne ne cesse de s’impatienter de pouvoir voir, entendre, ressentir, etc… On s’imagine vu les propos de sa tante que ça va être quelque chose de lent, de difficile et… pas du tout ! Pouf ! D’un seul coup ses pouvoirs lui viennent les uns après les autres ! C’est un peu dommage je trouve car j’aurais aimé que cela lui vienne d’un réel apprentissage, que ce soit plus développé… Certains événements étaient également un peu trop prévisibles mais bon, cela ne m’a pas plus dérangé que cela !

J’ai en revanche, beaucoup apprécié l’évolution du personnage d’Alexei. C’était lui au centre de l’histoire comme nous l’indiquait le titre, et pour lui en revanche, l’auteure a pris le temps de tout nous raconter. L’on découvre ainsi le pourquoi de sa souffrance, de son choix de solitude, on en apprend davantage sur ses vies précédentes. J’aime d’ailleurs beaucoup comment ces vies précédentes influencent les comportements des personnages dans leur présent !

Ce tome est également l’occasion de faire la connaissance de l’âme sœur d’Alexei et, la fleur bleue que je suis, a beaucoup aimé le développement de cette relation ! Wink

Bon, il était temps également qu’on en apprenne plus sur la relation ambiguë d’Alexanne et son oncle ! C’est chose faite et l’énergie et la passion de la jeune fée pour « sauver » son oncle m’ont beaucoup touchée !

Alexei grandit tout au long de son tome, en s’exorcisant de son passé, de ses démons et cela fait vraiment plaisir de le voir évoluer dans cette civilisation qu’il évitait à tout prix jusque-là ! Il noue des liens avec divers personnages et arrive même à mettre un pied à la ville (un exploit en soi au début^^).

J’avoue que je ne savais pas qu’il s’agissait d’une trilogie ! ^^ Du coup j’ai été très étonnée du « rebondissement » à la fin qui prépare le troisième et dernier tome ! C’est avec grand plaisir que je lirai ce dernier car malgré la précipitation dont fait preuve Anne Robillard à certains moments, il s’agit tout de même d’un univers magique que je retrouverai avec grand plaisir !!
avatar
Invité
Invité

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Dim 15 Avr 2012 - 16:41
Ce deuxieme tome est aussi bien que le premier, ce dernier raconte plutot l'histoire d'Alexanne mais le deuxieme c'est Mikal qui est au centre du livre. Je trouve qu'on en oublie un peu le personnage d'Alexanne et des progres de ses pouvoirs!
Le tome trois devrait etre aussi interessant, on en sera un peu plus sur le Faucheur. J'espere que la fin de cette trilogie nous promet de bon rebondissements!!
avatar
Invité
Invité

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Ven 20 Avr 2012 - 13:13
Le premier tome de cette saga a été un réel coup de coeur et j’avais vraiment hâte de lire ce second tome. Comme toujours, la couverture est absolument magnifique et je suis vraiment sous le charme de l’illustration qui représente Mikal. La quatrième de couverture laisse présager de belle choses et une découverte approfondie du personnage de Mikal! Tout un programme qui me séduisait avant même d’en avoir lu une seule ligne!

L’intrigue repose ici sur la quête de Mikal pour retrouver sa véritable identité et affronter le Jaguar afin qu’il paie pour ses crimes et que justice lui soit rendue. Les thèmes principaux sont la dimension fantastiques avec les différentes créatures que l’on rencontre au fil de l’histoire tel que les fées ou encore les elfes. Il y aussi les thèmes de la famille et de l’amour qui ont une grande place dans cette saga. L’originalité de ce second tome, c’est un peu le mélange entre le roman fantastique et le côté roman policier qui donne un résultat vraiment très intéressant.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Alexanne, sa tante Tatiana et son oncle Mikal. Alexanne est toujours dans la découverte et l’apprentissage de ses nouveaux pouvoirs avec l’aide de sa tante Tatiana. Son oncle Mikal va devoir affronter son passé et surtout apprendre à vivre avec de même qu’avec sa nièce qui veut à tout prix l’aider. Tatiana est un peu leur pilier puisqu’elle est aux petits soins avec eux et leur apporte son aide en toute circonstance. Sylvain, le journaliste des phénomènes paranormaux est présent lui aussi et va épauler la famille dans la difficile épreuve que Mikal va devoir surmonter. D’autres personnages gravitent autour d’eux et apportent leur contribution au récit que ce soit en apportant des éléments sur le passé de Mikal ou au contraire, en l’aidant dans ses démarches et difficultés présentes. Les personnages sont variés et haut en couleurs mais aucun ne laisse indifférent et c’est ce qui m’a vraiment plu. On apprend à connaître les personnages, on découvre leur personnalité et plus on avance dans la lecture, plus on s’y attache.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire. C’est un style d’écriture vraiment très frais que je continue d’apprécier. Le vocabulaire est riche surtout quand on atteint la partie où l’enquête commence mais très accessible tout de même. Dès les premières pages de ce second tome, l’auteure nous entraîne à nouveau dans la suite de son histoire et l’on se laisse agréablement emporté. Les chapitres sont relativement courts, ce que j’ai trouvé très agréable et qui me donnait toujours plus envie de connaître la suite. Les personnages sont toujours aussi attachant et l’on se prend très facilement d’affection pour eux. L’histoire est vraiment très intéressante et quand l’auteur nous rajoute ce côté roman policier, elle devient juste passionnante! Le côté romance et l’amour que se porte les membres de la famille d’Alexanne sont la touche douceur du roman et j’aime beaucoup cet aspect qui adoucit le tout.Des personnages attachant et une histoire passionnante, il ne m’en fallait pas plus pour être séduite et passer un excellent moment de lecture.

Pour conclure, c’est encore une fois de coup de coeur tant pour l’objet en lui même, les personnages et l’histoire. Je vous recommande vivement cette saga fantastique qui nous plonge dans un univers de fées pas comme les autres!
avatar
Invité
Invité

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Sam 21 Avr 2012 - 16:16
J'ai englouti ce tome en quelques heures ! Il est vraiment génial et toujours aussi fascinant que le premier (: J'acheterais le troisième tome je le dit d'avance =D
avatar
Invité
Invité

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Dim 29 Juil 2012 - 13:09
Alexanne a réussi à surmonter la mort de ses parents grâce aux bons soins de sa tante. Elle apprend petit à petit à maîtriser ses pouvoirs et à connaître le monde des fées.
Elle essaye également d'apprivoiser son Alexei / Mikal, un homme tourmenté et blessé par la vie qui ne se laisse pas approcher facilement. Mais n est bien décidée à lui venir en aide.

Dans cet opus, on fait la connaissance d'Alexei / Mikal, l'oncle d'Alexanne. Il est parti très jeune de chez lui et est tombé dans les griffes d'une secte où il est resté une vingtaine d'années. Bien qu'ayant réussi à s'en échapper, il est toujours traumatisé par ce qu'il a vécu là-bas. Et la seule façon pour lui de s'en sortir, c'est d'affronter son pire cauchemar : le Jaguar, le chef de la secte.

Dans ce deuxième tome, l'auteur traite encore d'un sujet difficile : le danger des sectes, de l'endoctrinement aux dégâts psychologiques provoqués sur les membres. Mais grâce à son talent de conteuse, Anne Robillard arrive à esquiver la lourdeur du sujet et évite ainsi de tomber dans le glauque. Les faits sont exposés clairement, mais grâce à la personnalité d'Alexei (ses dons, son innocence face à la vie), tout passe avec légèreté.

Encore une fois la magie a opéré. Et au vu du dernier chapitre, je pense que le tome 3 devrait être remarquable.
avatar
Invité
Invité

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Dim 19 Aoû 2012 - 19:10
Après mon coup de cœur sur le tome 1 je m'attendais à quelque chose qui me plairait autant...
Il y a des element trop faciles...des intingues non terminées...
Alors que alexei est fou amoureux d'alexanne (il est tres jaloux possesifs et tout)d'en seul coup il s'en fout il veut retrouver sa princese qui devient la travailleuse social!ok on peut dire que la elle s'est pas trop creusé la tete là!Aprés la fin du tome 1 je m'attendais à un alexei fou amoureux limite qui aurait defoncer matthieu mais non vu que ce livre (du moins le tome 1) est porté sur la religion il se passera rien de tout ça!
Pour alexanne avec qui j'avais bien accroché au premier tome là elle était beaucoup plus immature est soulante elle est aussi beaucoup trop rélégué au deuxieme plan.Son amourette avec Matthieu est trop gnangnan il n'y a pas d'actions on dirait qu'elle est avec lui seulement parce qu'il a vecut avec dans ses vies antérieurs
Alors qu'apres le premier tome ce livre s'annoçait fantastic il devient policier et je n'aime pas tellement ce genre de lectures.

Bref ce deuxieme tome m'a deçut :bof: mais je lirait la suite pour voir si les choses évoluront...
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Mar 30 Juil 2013 - 13:10
Je l'ai bien aimé, moi, ce second tome Very Happy
Voici mon avis (j'ai retiré ma partie résumée pour vous éviter tout spoiler Wink )
Dans ce second tome, l’auteure fait la part belle à Alexei, cet homme sombre et mystérieux que le Jaguar a prénommé Mikal.
L’histoire se focalise cette fois sur ce personnage, au point qu’Alexanne devient presque un personnage secondaire. Le voile va progressivement se lever sur le passé d’Alexei dont il devra affronter les douleurs et les fantômes…
Même si l’auteure est tombée dans le piège de certaines facilités, la lecture de ce livre se fait toujours aussi simplement et c’est avec enthousiasme que nous retrouvons cette famille peu ordinaire.
Si le récit est cette fois centré sur l’oncle, cela ne gâche en rien notre plaisir !
Certes, c’est plus sombre et le thème est moins léger que précédemment, mais une intrigue intéressante se met en place et certains mystères restent en suspens.
Les liens de la famille se resserrent un peu plus et le combat de Mikal devient rapidement celui de tous…

J'ai donc retrouvé les personnages de cette famille avec grand plaisir. J'attendais cette suite depuis la découverte du 1er tome et je ne regrette pas mon attente !^^
Les pages se sont tournées très vite... Un peu trop vite à mon goût d'ailleurs car il faut encore patienter pour connaître la fin de cette histoire !
En effet, la fin de "Mikal" laisse présager un très bon troisième (et dernier) opus.

Avis issu de La Boite à Evasion

Rectification : Apparemment, l'auteure a décidé de développer son histoire. Ce n'est plus une trilogie ! Un quatrième tome, sorti en février 2013, fait visiblement prendre un autre tournant aux aventures d'Alexanne...
Contenu sponsorisé

LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard Empty Re: LES AILES D'ALEXANNE (Tome 2) MIKAL d'Anne Robillard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum