Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

CE N'EST PAS SI SIMPLE de Ronan Bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

CE N'EST PAS SI SIMPLE de Ronan Bureau Vote_lcap0%CE N'EST PAS SI SIMPLE de Ronan Bureau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CE N'EST PAS SI SIMPLE de Ronan Bureau Vote_lcap0%CE N'EST PAS SI SIMPLE de Ronan Bureau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 0

CE N'EST PAS SI SIMPLE de Ronan Bureau Empty CE N'EST PAS SI SIMPLE de Ronan Bureau

Message par Elerinna le Ven 1 Juil 2016 - 11:19

CE N'EST PAS SI SIMPLE de Ronan Bureau 51mi2e10

Résumé

Ce n’est pas si simple ...

D’être au sommet de la chaîne alimentaire.
De savoir d’où l’on vient.
De contrer la nature humaine.
D’accepter les inégalités.
De comprendre « l’autre ».
De contrôler les technologies.
De concevoir le temps et l’espace.
D’être différent.
De perdre un être cher.

Extrait :

Nous regardions tout autour de nous pour contempler ce paysage inconnu. Les arbres semblaient pousser à l’envers, les racines tournées vers le ciel : ce paysage fantastique était littéralement à couper le souffle. Cette flore extravagante et spectaculaire nous émerveillait. De gigantesques piliers de roche, sûrement sculptés par des millénaires d’érosion constituaient une véritable forêt. Des milliers de pics s’élevaient ainsi vers le ciel, certains dépassaient facilement les cinq cent mètres de haut. Les sommets semblaient suspendus à la brume. Des arbres rouges et des collines bariolées s’étendaient à perte de vue autour de ces pics. D’énormes conifères ressemblant à de gros champignons poussaient sur les flancs de ces montagnes vertigineuses

Notes :

Cette épopée fantastico-réaliste que je vous propose pointe du doigt la nature humaine de manière exacerbée. Ce thriller scientifique et humain propose un constat du monde dans lequel naviguent des personnages attachants d’une famille liée par un destin hors du commun.
Théo, Lydia, Joseph et Laura devront faire face à une destinée incroyable à travers le temps, à diverses époques.
2015 laissera place à l’occupation allemande avant d’être projeté de plein fouet dans un énigmatique futur.

- Y a t’il un juste milieu entre optimisme et pessimisme.
- Le lien familial est important. Les générations sont le lien qui relie les époques entre elles et sont le fondement de la continuité de l’espèce humaine. Que transmet-on à ses enfants ? quel savoir, quelle éducation ? quel monde leur laisse-t-on ?
- La technologie et la description fantastique est commune à d’autres livres ou films. Jules Verne utilisait des technologies naissantes qu’il extrapolait dans ses livres, il accentuait et donnait un aspect fantastique a des choses réelles. Son imagination faisait le reste. Il est donc normal de retrouver dans beaucoup de supports le même environnement futuriste. Pour ma part le fait de rester au plus près du réel était primordial. Par exemple : la nanotechnologie, la matière intelligente, les possibilités scientifique du collisionneur …
- J’ai seulement exagéré le mal-être de Théo, ses pensées sont pessimistes. Mais finalement sont-elles si négatives ?
- Il y a peu de scènes de violence dans le roman, le mal est déjà représenté par le récit d’un monde criminel. Les scènes d’affrontements entre certains personnages sont implicites.

Moralité :

Je fais partie de ces optimistes qui aiment la vie et qui ont acquis la notion d’un avenir pessimiste.

186 pages
4,95 €
EBOOK AMAZON

CE N'EST PAS SI SIMPLE de Ronan Bureau Banniz10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 31
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas