Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

AVANT TOI (Tome 2) APRÈS TOI de Jojo Moyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

AVANT TOI (Tome 2) APRÈS TOI de Jojo Moyes

Message par Elerinna le Lun 30 Mai 2016 - 14:45



Résumé

N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie… Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.

450 pages
10 juin 2016
18,20 €
MILADY

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8391
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT TOI (Tome 2) APRÈS TOI de Jojo Moyes

Message par Tristana le Jeu 23 Mar 2017 - 18:09

Note : 8,5/10.

Mon avis :
« Après toi » Jojo Moyes.

Je dois avouer, qu’après avoir terminé « Avant toi », je ne voyais pas vraiment l’intérêt d’un second tome. Même en mettant attacher à Lou, il manquait quand même quelqu’un, donc, je ne voyais pas l’intérêt de ce second tome. Donc, je dois dire que je suis toute de même agréablement surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ça.

L’histoire suit son cours pour Lou. De difficultés en difficultés, on se demande parfois, si elle va réagir, si elle va réussir à reprendre sa vie en main malgré la douleur et le chagrin. Donc, on attend impatiemment et là, BIM ! Une petite nouvelle inattendue. Il est vrai que je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire pour le second tome, mais je dois avouer que l’histoire m’a plu et que j’ai vraiment accrochée à ce second tome, presque autant que le premier. Presque autant, parce que pour moi, il manque toujours Will.

Les personnages sont attachants. Ok, Lily on a envie de la baffer deux ou trois fois (voir même plus), mais on apprend à la connaître et à la comprendre, et après tout, tout le monde à ses problèmes et tout le monde fait des erreurs c’est humain, n’est-ce pas ? Du coup, on apprend à l’aimer aussi. Sam et Donna sont aussi très attachants à leurs manières et leurs métiers n’est vraiment pas facile.
On voit même Camilla Traynor sous un autre jour, et cela nous fait sourire de la voir sous un aspect dont on ne lui connaissait pas.

Cependant, il manque Will et moi c’est ce qui me chagrine le plus lors de cette lecture, c’est pour cela que même si j’ai adoré ce livre, il a pour moi, été moins bon que le précédent, et vraiment pour cette raison là. Je sais que c’est bête parce que c’est ce qui, justement fait toute l’histoire du premier tome, mais je pense que j’aurai aimée qu’elle reste un peu plus longtemps dans le deuil.

En conclusion, j’ai vraiment aimée ce second tome. Je ne m’attendais pas du tout à une histoire pareille et je suis agréablement surprise par cela. L’auteure à toujours une plume splendide et je pense vraiment qu’il faut qu’elle soit encore plus connue parce que sa plume mérite d’être lue, vraiment.
avatar
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 24
Messages : 494
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum