Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE PRINCE CHARMANT EST INFIDÈLE d'Ondine Khayat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LE PRINCE CHARMANT EST INFIDÈLE d'Ondine Khayat

Message par PrettyDarkInk le Sam 28 Mai 2016 - 15:49



Résumé

Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !


304 pages
5 mars 2015
16,95€
Michel Lafon

_________________
Mon blog

avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PRINCE CHARMANT EST INFIDÈLE d'Ondine Khayat

Message par Tristana le Lun 6 Juin 2016 - 9:54

Ma note : 7/10.

Mon avis :
« Le prince charmant est infidèle » Ondine Khayat.

J’avais hâte de découvrir ce livre, pour la simple et bonne raison que le titre et la quatrième de couverture me plaisait déjà beaucoup.

Une histoire qui pourrait arriver à n’importe qui, et qui nous fait ouvrir les yeux, et douter aussi un peu. On se pose diverses questions en lisant ce livre, mais au final, l’histoire reste une histoire courante agrémentée d’humour par dessus tout.

On est vite emmené dans l’histoire à Ben. Un type qui va batifoler à droite et à gauche mais qui en aucun cas aimerait que sa dulcinée fasse pareil. Cela ne lui venait d’ailleurs même pas à l’idée, qu’elle puisse avoir du désir pour quelqu’un d’autre que lui, et surtout qu’elle aille voir ailleurs, ben voyons !

Dès le départ, on remarque l’humour. Je dois avouer que j’ai ri et souris pendant cette lecture, je ne me suis pas spécialement ennuyée mais je m’attendais à mieux quand même. J’avais vraiment hâte de le découvrir, je l’ai découvert, je ne regrette pas ma lecture car j’ai passée un bon moment, mais, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de mieux quand même.

Je découvre par la même occasion cette auteure que je ne connaissais pas du tout. Elle a un style d’écriture fluide, drôle. J’aime beaucoup, même si je pense qu’il manque malheureusement ce petit quelque chose qui pourrait rendre ce roman encore meilleur pour le coup.

Les personnages sont attachants, on apprend à les connaître au fur et à mesure des pages qui se tournent. On a l’impression d’être à leur côté ce qui est vraiment bien.

En conclusion, une histoire qui est drôle et bien tournée. Une auteure que je découvre avec plaisir et un bouquin drôle malgré ce petit quelque chose qui manque. Je le conseil à celles et ceux qui souhaitent une lecture rapide, simple, drôle. Disons que c’est une bonne petite lecture pour se changer les idées, un dimanche pluvieux.
avatar
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 23
Messages : 468
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum