Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

DÉSOLÉE, JE SUIS ATTENDUE d'Agnès Martin-Lugand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

DÉSOLÉE, JE SUIS ATTENDUE d'Agnès Martin-Lugand

Message par PrettyDarkInk le Dim 24 Avr 2016 - 14:18



Résumé

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.


378 pages
14 avril 2016
18,95€
Michel Lafon

_________________
avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DÉSOLÉE, JE SUIS ATTENDUE d'Agnès Martin-Lugand

Message par Tristana le Lun 25 Avr 2016 - 19:24

Ma note : 8,5/10.

Mon avis :
« Désolée, je suis attendue » Agnès Martin-Lugand.

Je retrouve avec un sacré plaisir la plume d’Agnès Martin-Lugand, rencontré à Paris lors du salon du livre 2016. C’est une femme très gentille, à l’écoute de ses lecteurs. On avait tous hâte que sorte son nouveau roman, elle aussi d’ailleurs, et le voilà enfin. Quel bonheur.

L’histoire est au final, une histoire qui pourrait être vraie. Oui, je pense qu’il existe vraiment des personnes comme-ça, complètement absorbé et vivant pour leur boulot. Qui ne voit que par ça, oui, je pense qu’il y en a dans ce monde.
L’histoire nous entraine donc dans la vie de Yaël, dans sa vie de femme, surtout dans son boulot. On y découvre une jeune femme ne vivant que pour son boulot, n’ayant rien d’autres en tête et vivant on peut le dire recluse.

On se rend compte dans cette histoire, de tout ce qu’elle peut perdre en ne vivant que pour ça. De tout ce qu’elle rate, de tout ce qu’elle ne fait pas, juste parce qu’elle aime son boulot et qu’elle veut monter, monter et encore monter en grade. Elle ne vit que pour sa carrière et on y découvre vraiment une jeune femme motivée, et surtout, très difficile à vivre. Seulement, on se demande comment elle fait ! Certes, aimer son boulot c’est possible bien sûr, mais au point de ne pas avoir de vie en dehors du travail, pour moi c’est inconcevable !

Les personnages sont attachants, drôle. On y découvre divers personnages avec diverses vies différentes que l’on peut comparer à la vie de notre personnage principale et on se rend compte qu’effectivement, il y a comme un petit problème dans sa vie à elle, personnellement, je ne l’envie pas plus que ça. Ils ont chacun leur petit caractère, surtout Yaël qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et qui est assez hautaine et froide. Mais on s’attache facilement à Yaël mais aussi à la bande. Chacun à ce petit quelque chose qui fait que, nous ne pouvons rester indifférent.

La plume d’Agnès Martin-Lugand est toujours aussi entraînante. Elle nous emmène avec facilité dans son histoire et on se laisse porter par le flot. On a envie de savoir pourquoi, comment, pour qui. On se pose diverses questions qui attendant une réponse.
Son histoire est cependant différente des autres. Il y a des émotions, mais c’est surtout, dans cette histoire, selon moi, le fait de comprendre pourquoi et comment elle peut vivre ainsi. On se demande surtout quand est-ce qu’elle va réagir à sa situation.

En conclusion, je suis ravie de découvrir une nouvelle histoire de cette auteure car je l’adore littéralement, chaque fois plus à chaque nouveau livre qui sort et c’est vraiment bluffant. Je conseil ce roman à tout ceux qui ont déjà lu cette auteure et qui ont adoré les précédentes histoires. Mais je le conseil aussi à tous les autres, car elle a une plume qu’il faut impérativement découvrir et cette histoire nous entraîne dans un autre monde.
avatar
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 23
Messages : 482
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum