Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko

LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Vote_lcap100%LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Vote_lcap0%LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Vote_lcap0%LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Empty LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko

Message par Karine le Sam 12 Fév 2011 - 14:15

LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko 97823615

Résumé

John Rayburn menait une vie tranquille jusqu’au jour où il tombe face à face avec son double, tout juste débarqué d’un univers parallèle. Il se laisse alors tenter et essaie l’étrange machine qui permet de voyager à travers le multivers. Un rêve ! Sauf que John découvre bien vite qu’il s’est fait avoir : impossible de faire marche arrière et de retourner dans son monde… Son double s’est bien gardé de lui dire que la machine ne fonctionnait que dans un sens !

Broché: 437 pages
Parution : 8 avril 2011
14.90 €
CASTELMORE

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Empty Re: LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko

Message par Karine le Dim 27 Fév 2011 - 14:21

ENC Offert en Partenariat par

LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Logo_c10

LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko Empty Re: LES MURS DE L'UNIVERS de Paul Melko

Message par Invité le Dim 27 Fév 2011 - 15:18

Encore un bien tentant, mais bon, j'ai déjà pas mal de partenariats... Mais c'est vrai que ce genre de lecture, colle à ce qu'il me faut en ce moment !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011 - 17:47

Mp envoyé

Invité
Invité

Message par Melusine le Jeu 17 Mar 2011 - 21:49

Je l'ai reçu et je vais bientôt le commencer. Il a l'air super!
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Bourgogne

http://mabouquinerie.canalblog.com

Message par Karine le Ven 18 Mar 2011 - 9:29

cool Hâte d'avoir ton avis !

Message par Melusine le Mar 22 Mar 2011 - 14:13

Oh lala la il était trop bien! Je viens de le finir, en moins de 2 jours tellement ça se dévore. Je vous prépare une critique en bonne et due forme d'ici ce soir, mais je voulais déjà vous donner mes premières impressions et dire merciiiiiii pour le part!
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Bourgogne

Message par Cali le Mar 22 Mar 2011 - 14:19

ah ben cool je découvre la fiche seulement maintenant, mais si ton avis est si positif Mélu, je sens qu'il va rejoindre ma wish list! Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par Karine le Mar 22 Mar 2011 - 15:48

super super Mélu !!! Je suis ravie qu'il t'ai plu et j'ai hâte de lire ton avis oui

Message par Belledenuit le Mar 22 Mar 2011 - 16:16

Hâte de lire ton avis Mélu Smile
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 44

http://boulimielivresque.blogspot.com

Message par Melusine le Mar 22 Mar 2011 - 19:53

J'ai eu du mal à rédiger une critique qui rende vraiment compte de mon sentiment, donc réagissez si ce n'est pas clair, j'essaierai de m'expliquer.

Mon avis:

John Rayburn a du mal à en croire ses yeux. Devant lui se tient un garçon qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, un autre lui-même. Il prétend être lui, venir d'un monde parallèle, à l'aide d'un appareil étrange qui lui permet de bondir d'un univers à un autre. Il lui propose d'ailleurs d'essayer à son tour. John hésite, puis finit par se laisser convaincre: le voici qui saute dans l'univers suivant. Mais une fois arrivé, impossible de revenir en arrière: la machine ne fonctionne que dans un sens et son double s'est bien gardé de le lui dire. Le voici condamné à avancer d'univers en univers à la recherche d'un monde où il ne se sente pas trop dépaysé, tandis que l'autre prend sa place.

La claque! Avalé en à peine deux jours, ce roman m'a littéralement dévorée (et réciproquement). Première bonne surprise: on rentre immédiatement dans l'histoire, puisque dès la deuxième page, le double surgit. On prend le monde parallèle en pleine figure sans annonce, comme le héros. Et ça, j'adore: pas le temps de souffler, comme John qui doit fuir des univers hostiles avant d'en trouver un sur lequel se poser. Mais on suit aussi l'histoire du double, rebaptisé John Prime pour éviter les confusions: berné auparavant exactement comme il vient de berner John, il est bien décidé à refaire dans cet univers qu'il a volé une vie qui lui a été volée, avec des parents, une maison, une petite amie qu'il a perdu. Et son premier objectif, faire fortune, doit être réalisé grâce à une escroquerie inter-univers. En effet, au cours de ses voyages, il a pu constater que certains objets n'ont jamais été inventés dans certains univers mais connaissent un grand succès dans d'autres. Rien de plus facile pour lui d'importer (en prétendant l'avoir inventé) un objet très lucratif chez lui mais inexistant là où il a atterri.

Très bien ficelée, l'intrigue se déroule à toute vitesse et les personnages sont d'autant plus travaillés et attachants qu'ils sont multiples. On ne peut s'empêcher de se demander si John va commettre les mêmes erreurs que John Prime avant lui, et lorsqu'apparaît la blonde Casey déjà rencontrée dans les autres mondes, on est ravie de voir réapparaître un personnage tout en sachant que ce n'est pas le même et l'on ne peut s'empêcher de se demander: "qu'est-ce qui va changer cette fois?". Et cependant, jamais on ne se perd ! Dans un genre qui a pour habitude de nous plonger dans un monde imaginaire, j'ai complètement adhéré au concept de tiraillement entre le familier et l'étranger. Loin de s'épuiser, cette intrigue qui pourrait laisser les deux héros évoluer séparément se renouvelle sans cesse, puisqu'une fois que les deux John doivent mener leur vie chacun de leur côté, l'obstacle qui vient perturber leurs projets est bien le même pour les deux (j'ai bien écrit LE même, notez la subtilité quand on parle d'un monde dédoublé).

Vous l'aurez compris, je me suis tout simplement éclatée. L'épilogue m'a tiré un petit sifflement d'admiration tellement il parvient à sublimer une intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout alors qu'on pensait l'histoire déjà aboutie.

En un seul mot: un grand merci!

Ma note: 5/5
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Bourgogne

Message par Karine le Mer 23 Mar 2011 - 8:10

yahou super !!! c'est vrai qu'il a l'air génial, merci pour ton avis mélu oui

Message par Melusine le Mer 23 Mar 2011 - 12:49

Mais de rien, je l'ai même conseillé à mes élèves (il y a des fan de SF) parce qu'il est facile à lire et loin d'être superficiel pour autant.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Bourgogne

Message par Karine le Mer 23 Mar 2011 - 12:57

cool

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011 - 14:31

SF, pas trop compliqué... je prends note !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Avr 2011 - 19:14

Qui ne s'est pas posé la question, "que serait devenue ma vie, si j'avais pris un autre chemin ?"... L'auteur nous transporte dans la vie tranquille du jeune John, jusqu'à ce que celui ci rencontre son double venu d'une autre dimension. John-Prime lui donne l'appareil pour changer d'univers en omettant bien de lui dire qu'il y a un aller mais pas de retour !!!
Au fils des pages, nous suivons les 2 John dans leur monde parallèle. John pourra t'il récupérer sa vie ?...

Je vous laisse découvrir la suite.

Grâce à Amazon, j'ai eu le plaisir de pouvoir lire la version non corrigée du roman. L'histoire est prenante du début jusqu'à la fin !!! Je l'ai lu d'une traite, çà faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bon livre. Il y a juste quelques pages trop techniques pour moi, concernant le montage de l'appareil à remonter le temps que j'ai trouvé un peu longues... mais çà ne pas géné plus que çà dans ma lecture... Mon fils de 20 ans a adoré lui aussi...

Alors n'hésitez pas, ce livre est génial pour tous les amoureux de sciences fictions et d'aventures !!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut