Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES CHRONIQUES DE REN (Tome 01) PRISONNIER de Faith Kean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

LES CHRONIQUES DE REN (Tome 01) PRISONNIER de Faith Kean

Message par PrettyDarkInk le Lun 18 Avr 2016 - 14:26



Résumé

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.
Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.
Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.
À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.


584 pages
11 septembre 2015
25€
MxM Bookmark

_________________
Mon blog


PrettyDarkInk
MISS FICHES DE LECTURE & Spécialiste DYSTOPIE
MISS FICHES DE LECTURE & Spécialiste DYSTOPIE

Féminin Age : 22
Messages : 1252
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CHRONIQUES DE REN (Tome 01) PRISONNIER de Faith Kean

Message par Walkyrie le Ven 22 Avr 2016 - 21:59

Un roman très long qui a le mérite d’avoir son propre univers mais qui manque de détails et de développements dans ses rares moments d’action et a contrario qui traîne des longueurs dans des passages qui auraient mérité d’être plus courts.

Ren est un jeune lycéen, champion d’athlétisme et partageant la vie de parent aimant. Un jour cependant, cette vie idyllique se voit faucher par un être mystérieux qui enlève Ren et l’emmène dans un sombre endroit. Il s’agit du Royaume d’Infeijin où les humains sont vendus comme esclaves ou comme garde manger à des vampires. Le hasard veut que Ren devienne l’acquisition du jeune prince de Ferin, un guerrier imbu de lui-même.

J’attendais une épopée fantastique faite de combats, de voyages et de découvertes d’un univers sombre et unique. « Les chroniques de Ren » réserve quelques moments d’action, quelques moments de voyage mais finalement les moments d’action, à savoir le plus souvent quand le personnage principal se met en danger, sont très courts et ont tendance à se résoudre très vite. C’est dommage, car l’univers décrit est vraiment très intéressant : un royaume vampirique où le soleil n’existe pas, où des lunes de jour et de nuit sont vénérées à l’image des Dieux qu’elles représentent, un univers proprement fantasy, peuplés de créatures immenses, des personnages contrastés et forts du côté des vampires notamment, un peu moins pour Ren l’humain, tout une culture vampirique faite de croyances, de magies et de plaisirs homosexuels car les femmes sont rares et ne peuvent être celles d’un seul homme, un royaume où l’être humain n’est qu’un jouet, une source de chasse, un repas, au mieux un esclave. L’humain n’est rien d’autre qu’un animal.

C’est dans cet univers sombre et dangereux qu’évoluent nos héros, Ren et Ryhaïgarhad (Ryhad). Deux personnages qui n’ont rien en commun, qui noue très vite une relation tendue et conflictuelle, un jeu du chat et de la souris pour aboutir à quelque chose de plus intime. Ren, le personnage humain de l’histoire, ne se laisse pas démonter par ces monstres aux yeux rouges, il répond, ose provoquer et ne tient pas à leur laisser la seule chose qu’il lui reste : sa dignité. Du coup, il accumule les ennuis, les attire même, est – ce du courage ou du suicide ? C’est à en douter parfois car le personnage en joue un peu trop. Il doit s’adapter à ce nouveau monde qui est désormais le sien en tentant d’y survivre. Ryhad est quant à lui le personnage fort, le guerrier, dominateur, provocateur, il s’amuse à titiller Ren avec ses allusions sexuelles et est surpris par cette petite chose humaine qui ne manque pas de courage pour oser l’affronter et apprécient finalement ses réparties. Il a des défauts mais se montre aussi conciliant et juste quand il le faut.

Du côté des personnages secondaires, ils sont nombreux et très importants, importants dans l’aide qu’ils apportent à Ren, importants l’avancée de l’histoire et importants dans ce qu’ils apportent : de la diversité ! Un Roi dur, un compagnon doux et à l’écoute, un serviteur fidèle et amical, un capitaine aimant la culture humaine, un maître des jeux atypiques et des Dieux charismatiques.

Du côté du style de l’écriture, ça se lit bien, ça foisonne de détails, l’univers est bien dépeint, assez riche. C’est dommage de ne pas l’avoir plus exploité dans le cadre d’une quête plus épique, dans l’avenir peut-être… L’auteure joue davantage sur les émotions que sur l’action, la relation Ren / Ryhad passe au premier plan dans ce premier opus mais la fin laisse entrevoir quelque chose de différent dans la suite. A voir donc !

En bref, un roman intéressant terni malheureusement par un peu trop de longueurs et un personnage humain qui en fait trop. Je suis toutefois curieuse de lire la suite !

Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 541
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum