Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

BOGART MON PÈRE de Stephen Humphrey Bogart

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

BOGART MON PÈRE de Stephen Humphrey Bogart Empty BOGART MON PÈRE de Stephen Humphrey Bogart

Dim 17 Avr 2016 - 15:57
BOGART MON PÈRE de Stephen Humphrey Bogart Bogart

Résumé
Humphrey Bogart meurt quand son fils Stephen à huit ans. Le poids cruel de son absence, ajouté à la présence écrasante de la légende toujours grandissante de 'Bogie', est un fardeau difficile à porter pour le jeune Stephen. Comment se forger une identité quand on est toute sa vie traité de 'fils de Bogart', et que ce même Bogart n'st même pas la pour vous aider, vous guider? Alors, Stephen se révolte, vit une enfance difficile, se fait renvoyer de toutes les écoles, devient accro à la cocaïne et tourne le dos au milieu factice de Hollywood.
Ce n'est que franchi le cap de la quarantaine qu'il prend assez de recul pour affronter le passé. Et c'est alors qu'il se plonge dans ses souvenirs, dans les témoignages des amis de son père, dans les archives cinématographiques aussi, pour écrire ce livre de Mémoires. Afin de libérer une fois pour toutes du fantôme qui a tant pesé sur lui.
Livre très personnel, émouvant, douloureusement honnête. Livre dans lequel un fils cherche la vérité. La vérité sur l'acteur, la star, le mythe que fut Bogart, mais surtout sur l'homme-l'homme qui fut son père.


368 Pages
3 Mai 1996
DENÖEL


avatar
Invité
Invité

BOGART MON PÈRE de Stephen Humphrey Bogart Empty Re: BOGART MON PÈRE de Stephen Humphrey Bogart

Jeu 21 Avr 2016 - 13:41
SandraBonnie a écrit:Le vieux Hollywood n’arrête pas de me passionner et entamer ce livre à était pour moi une grande joie car il est écrit de la main du fils du grand Humphrey Bogart (acteur icône qui continue de fasciner après autant d'années). Découvrir les écrits de Stephen H.B est fascinant car il nous décrit vraiment qui était l'homme avant tout en dehors de la star de cinéma. Des anecdotes très intéressantes autour de son père, ses amis (célèbrités ou non) mais aussi de sa tendre mère Lauren Bacall (avec en prime un préface de deux pages de Mrs Bacall ). Un livre qui raviront les fans d'Hollywood et du cinéma.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum