Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

0 - 0%
1 - 20%
2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 12 Fév 2011 - 14:05
CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris 97827411


Résumé

Dans ce recueil, les plus grands noms du roman policier et du fantastique livrent des nouvelles inédites sur le thème du surnaturel : des disparitions en série, des visions dérangeantes, des e-mails de l’au-delà… Alliant suspense et humour, chaque histoire reflète le pouvoir étrange du clair de lune.
Charlaine Harris a aussi pensé à ses fans : elle leur offre en bonus « Dahlia, la clandestine », un récit fantastique qui rend hommage à True Blood : consommation de sang de synthèse pour vampires pacifistes, cohabitation des humains et des créatures de la nuit… Un inédit fascinant qui ravira les fans !


L'auteur

Crimes au clair de lune est une anthologie de vingt nouvelles inédites dirigée par CHARLAINE HARRIS, l’auteur de la série culte La Communauté du Sud adaptée pour la télévision sous le titre de True Blood. Elle a réuni les plus célèbres écrivains de l’association des Mystery Writers of America comme Barbara d’Amato qui a reçu le prix Mary Higgins Clark, ou Max Allan Collins connu pour ses séries noires.


03 fevrier 2011
272 pages
15.95€
MICHEL LAFON


Dernière édition par Karine le Lun 28 Mar 2011 - 10:15, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 12 Fév 2011 - 14:05
Me tente...!
avatar
Invité
Invité

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 12 Fév 2011 - 14:14
Je l'ai vu sur amazon pas plus tard que sa matin ! J'aime bien la couverture mais j'ai beaucoup de mal a lire les nouvelles.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 9 Avr 2011 - 13:18
Offert en Partenariat par :

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Logo_l10
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 9 Avr 2011 - 13:29
Il me tente beaucoup celui ci^^
avatar
Invité
Invité

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 9 Avr 2011 - 17:03
il paraît que cet auteur est vraiment génial !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 9 Avr 2011 - 18:09
Oui, moi je l'adore !!!
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Ven 29 Avr 2011 - 15:13
Voici mon avis sur ce livre :

Avant toute chose, je voudrais remercier Karine du Club de lecture et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat. Je les remercie de leur confiance.

Quand ce livre est sorti, j’ai tout de suite été sous le charme. Je trouve que la couverture est magnifique, le titre « Crimes au clair de lune » laisse entrevoir une atmosphère noire et mystérieuse, et le quatrième de couverture, une diversité dans les histoires.
En effet, c’est un recueil de 20 nouvelles élaboré par les membres de la Mystery Writers of America, l’association des auteurs américains de romans policiers.

Donc quand le Club de lecture l’a proposé en partenariat, j’ai tout de suite postulé et j’ai été sélectionnée ! J’étais aux anges !
Trois jours plus tard, il est arrivé dans ma boîte aux lettres et je peux vous dire que je ne me suis pas fait prier pour le commencer immédiatement, et là …SURPRISE….
Je vous explique.

Je m’étais imaginée des histoires genre Bit Lit, avec des héroïnes combattant des créatures maléfiques au clair de lune, une ambiance inquiétante et mystique, mais non, ce sont des nouvelles fantastiques en tout genre. Pour vous donner une idée, on a des histoires avec des vampires, sorcières, fantômes, phénomènes inexpliqués, magie, loup garous…vraiment axées sur le fantastique, cela tourne même à l’enquête policière par moment.
Mais c’est tellement loin de ce que j’imaginais, qu’il faut reconnaître que je suis un peu déçue.

Vous faire un commentaire sur chaque nouvelle serait trop long donc je vais vous dire globalement ce que j’en ai pensé.
Dans l’ensemble, les histoires sont bien écrites, l’écriture est fluide, elles font en moyenne une vingtaine de pages, et se lisent assez vite.
Personnellement, il n’y en a qu’une que j’ai adorée, neuf que j’ai bien aimé et les autres… Et bien elles m’ont déçu, soit parce que je ne comprends pas où les auteurs ont voulu nous emmener, soit parce qu’ils sont allés vite et ont bâclé un peu l’histoire, on a des fins un peu faciles… Je n’ai pas senti véritablement d’émotions dans ces nouvelles.

Par ailleurs, je suis peut être passée à côté, mais je ne vois pas le rapport entre ces nouvelles et le titre « Crimes au Clair de Lune ».
Cette lecture m’a quand même permis de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas et qui m’ont donné envie de les suivre, comme Barbara d’Amato, Brendan DuBois ou encore Jeffrey Somers.

Pour conclure, je dirais que ce livre ne m’a pas vraiment convaincue, mais je suis persuadée qu’il plaira aux habitués du genre.
Note 2,5 / 5
avatar
Invité
Invité

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Ven 29 Avr 2011 - 18:34
J'ai moi-même commencé la lecture de ce recueil il y a quelques temps déjà et je ne l'ai pas encore terminé mais je rejoins ton avis Everbook : certaines nouvelles m'ont énormément déçue. Je m'attendais à un niveau plus élevé mais, comme tu l'as dit, beaucoup de fins sont frustrantes car trop simples.
Certes, la couverture est belle, la nouvelle de Charlaine Harris est plutôt bonne mais on ne peut pas en dire autant de toutes les autres histoires. Je donnerai un avis plus complet le jour où j'aurai réussi à atteindre la dernière page. Wink
Pour l'instant, je ne suis pas très motivée pour en terminer la lecture.
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Ven 29 Avr 2011 - 19:02
En général je n'aime pas trop les nouvelles... pourtant j'adore Charlaine Harris mais celui là ne me tente pas trop No
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Ven 29 Avr 2011 - 20:02
Tu ne peux pas savoir comme tu me rassures Lana ! Je me suis posée beaucoup de questions sur mon avis, j'avais peur d'être trop dure.
En plus comme c'est un partenariat, cela m'angoissait. Mais j'ai vraiment mis mon ressenti.
avatar
Invité
Invité

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Ven 29 Avr 2011 - 21:16
Personnellement, mon exemplaire je l'ai gagné lors d'un concours. Mais même si je l'avais eu à l'occasion d'un partenariat, mon avis n'aurait pas changé : comme je l'ai déjà dit, j'écris ce que je pense. La seule différence aurait été que je l'aurais déjà terminé depuis longtemps. Wink

Il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on ressent vraiment vis à vis d'une lecture : après tout, chaque livre trouve ses fans. Visiblement, nous ne faisons pas partie de ceux de "Crimes au clair de lune" ni l'une ni l'autre.

Ce qui ne veut pas dire que ce recueil est véritablement mauvais. Peut-être que certains posteront un avis qui divergera du nôtre.

En tout cas, tu n'as pas à te sentir mal d'avoir donné un avis négatif, everbook. Au moins, tu as été franche, tu n'as pas triché en disant le contraire de ce que tu pensais. Quel intérêt ça aurait de demander à des lecteurs d'écrire des chroniques si c'était uniquement pour recueillir des avis positifs ? Wink
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 30 Avr 2011 - 13:08
bien dit Mais j'aurai tellement voulu que ce soit un coup de coeur !
Au fait tu en es à quelle nouvelle ?
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 9 Juil 2011 - 19:26
Crimes au clair de lune est un bon recueil de nouvelles. J'ai lu très peu de nouvelles et les pluparts ne m'ont pas vraiment plus mais certaines nouvelles de ce roman sont très réussies, elles sont très plaisante et facile a lire. Plusieurs histoires m'ont même fait frissonner.

Dahlia Underground : 7/10 L'histoire est en lien avec la communauté du sud, avec des nouveaux personnages très appréciable. Le seul petit défaut est la fin trop « happy end ».

Hixton : 8/10 surement une de mes préféré, le final est très flippant avec une créature très étrange mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue. Dommage qu'elle soit un peu courte.

Métamorphose : 7.5/10, l'idée est original, les personnages sont intéressant et j'ai bien aimé ce petite vie, il manque peut être un peu d'action.

Les intrus : 7/10 le final est frissonnant, j'ai bien aimé l'histoire policière.

Madida : 7/10 l'histoire est triste et prenante, mais c'est un peu long.

La maison des horreurs 6/10 un peu bizarre, les personnages sont assez spécial mais je suis quand même rentré dans l'histoire.

Transparence : 7/10 : assez original et plein de suspense. Bon final.

La porte de la chambre : 7/10 Belle histoire avec quelques surprises finales.

Message fantômes : 6/10, pas mal dans l'ensemble avec une bonne intrigue.

En souvenir de Sibylline : 3/10, compliqué, long, je n'ai pas réussi à le finir...

La boite de pandorre : 3/10 : idem, je n'ai pas compris et j'ai abandonnée.

La conscience: 6/10 un sujet intéressant même si j'ai peu de souvenir de l'histoire.

Tadesville : 7/10, sympa et original, très bon final.

Limbes : 7.5/10, agréable, on se pose des questions jusqu'à la fin.

Délit d'initié : 6/10 belle écriture, histoire est sympa même si j'ai décroché un peu.

Equipe de nuit : 7/10, intéressant avec de bon personnage.

Le secours express : 8/10 le plus intéressant et intriguant. L'écriture est très agréable.

Les disparus de Hopeful : 7/10 Un peu glauque, mais j'ai bien apprécié l'histoire même si je m'attendais a un final plus surprenant.

Mort d'un vampire: 7.5/10, Sympa et plein de ressource, je ne m'attendais pas à ce final.

Long terme: 7.5/10 très bon final avec de l'humour et du suspense. Je m'attendais à une fin quand même plus surprenante.


Ma note : 15/20
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 3 Sep 2011 - 12:09
Un peu déçue ...
Deux points m'ont donnés envie de lire ce livre. Le premier est bien évidemment le nom de Charlaine Harris cité en couverture de ce recueil collectif. Je suis fan de cet auteur depuis la saga la communauté du sud. Le deuxième est la couverture. Dés que j'aperçois des crocs, je fonce !

Les différents textes sont très bien écrits. Certains sont plus accrocheurs que d'autres mais le ton du surnaturel est bien donné dans l'ensemble.
J'ai particulièrement apprécié la nouvelle de Charlaine Harris. Lire la suite des évènements de l'attentat dans l'hôtel de la pyramide auquel Sookie Stackhouse (La communauté du sud tome 7 La conspiration) a assisté m'a enthousiasmée au plus haut point !

J'ai également beaucoup aimé la nouvelle "Transparence" de Jeff Somers. Celle-ci m'a particulièrement tenue en haleine, le suspens était à son comble !

Toutefois, je ne peux pas dire que j'ai été particulièrement emballée par ma lecture. Je ne pense pas que cela vienne du livre par lui même mais simplement de moi. En effet, j'ai beaucoup de mal à passer d'une histoire à l'autre aussi rapidement et à me plonger dans des mondes qui différent trop vite. Ce fait a fini par me lasser et je dois avouer que du coup je n'ai pas lu les 3 dernières nouvelles...

J'ai eu l'occasion de lire ce livre grâce à un livre voyageur proposé sur le forum Club de lecture. Je remercie donc Everbook qui est à l'origine de ce prêt pour sa gentillesse.
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Sam 3 Sep 2011 - 12:35
J'ai exactement eu le même sentiment que toi : déception face à ce livre, qui malgré quelques bonnes nouvelles, ne m'a pas convaincu non plus ! Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Lun 10 Oct 2011 - 13:52
Ce livre regroupe 20 nouvelles sur le thème du fantastique, de l’horreur et de la magie. Le tout initié par Charlaine Harris et 19 autres auteurs.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Les histoires, courtes, se lisent très rapidement grâce à une écriture fluide et soutenue.
On aborde plusieurs thèmes, et tout le monde y trouvera son compte. Vampires, métamorphes, sorcières, fantômes…. Tout les êtres de l’étrange sont abordés.

Les héros sont également assez dissemblables pour permettre à chacun de s’imaginer à leur place : homme ou femme, jeune ou adulte, il y en a pour tout les goûts.

J’ai apprécié de retrouver l’écriture de Charlaine Harris, sa nouvelle étant un « spin off » d’un des tomes de La communauté du sud. Mais j’ai trouvé son écriture laborieuse.

Un très beau recueil qui ravira les fans de SF / fantasy, même si, personnellement, je n'ai pa été transportée

Merci à Everbook grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre!
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Dim 22 Avr 2012 - 13:32
Mon avis :

Ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement, pas trop fan du genre fantastique. Quand j'ai acheté ce livre, je croyais qu'il s'agissait d'un livre de bit lit. Mais en réalité, c'est un livre d'un vingtaine de nouvelles fantastiques avec la présence de fantômes, de vampires, de pouvoirs magiques et de biens d'autres créatures.

J'ai relativement bien aimé ce livre, évidemment certaines nouvelles nous passionnent moins que d'autres comme c'est souvent le cas dans un recueil.

Mis à part, une ou deux nouvelles qui ne m'ont pas convaincues, la plupart sont sympathiques à lire.

Le seul petit point que je regrette, c'est le nombre de nouvelles, il y en a 20, je trouve que c'est un peu trop. Au milieu du livre, j'ai perdu un peu d'enthousiasme.

Ce livre m'a tout de même permis de lire autre chose et m'a convaincu de renouveller l'expérience avec d'autres livres de ce genre.

Ma note :

3/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Mer 25 Avr 2012 - 15:38
Un peu déçue car elles sont trop courtes et du coup je trouve que c'est un peu bâclé parfois.....20 nouvelles ça fait beaucoup et j'ai du m'accrocher pour aller au bout.....

Même celle de Charlaine Harris était pas....bref c'était pas aussi bien que d'habitude....

donc déçu.... Sad
Contenu sponsorisé

CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris Empty Re: CRIMES AU CLAIR DE LUNE de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum