Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Lun 28 Mar 2016 - 18:28
Bon, je CRAQUE !! J'ai troooop envie de regarder la série mais je ne veux pas la regarder sans avoir lu la première trilogie avant, alors qui me suit pour :

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Shannara,-tome-1---l-epee-de-shannara-4215203-250-400

Résumé

Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?


Dans l'idée, je crois que ce tome est le premier, mais il y a aussi une préquelle et je ne sais pas s'il vaut mieux la lire avant ou après ... ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Lun 28 Mar 2016 - 19:03
Moi aussi je veux le lire enfin pour ce tome là ce sera une relecture mais j'ai très envie de le relire super !! Et pour la préquelle, tu peux la lire après parce que le tout premier roman écrit par l'auteur c'est celui-là. Et de ce que je me rappelle de ma première lecture, pas besoin d'une préquelle pour bien comprendre Wink.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Lun 28 Mar 2016 - 19:10
Ça me tente bien de lire les livres maintenant que j'ai vu la série Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Sam 21 Mai 2016 - 13:07
Je l'ai (re)commencé !!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Sam 21 Mai 2016 - 15:21
Je viens de le réserver à la bibliothèque pour pouvoir le lire Smile Je suis prochaine sur la liste !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Dim 22 Mai 2016 - 11:31
Je penses qu'on peut prolonger la LC au mois de juin Razz.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Dim 22 Mai 2016 - 15:24
Ça serait une bonne idée oui ! Razz
avatar
Invité
Invité

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Sam 13 Aoû 2016 - 19:40
Bon, ça dit quoi pour vous ?
Perso, j'ai fini le tome 1 et j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, et j'ai pas trop adhéré au style de l'auteur et je reste un peu déçue de la fin et des personnages en général donc bon, je vais pas dire que j'ai été déçue mais je m'attendais à mieux ...
Je pense commencer le tome 2 bientôt, histoire de voir ce que donne la suite (et puis regarder la série ensuite)
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Lun 15 Aoû 2016 - 10:11
Je l'ai commencé enfin recommencé puisque c'est une relecture pour moi Razz. Et je t'avoue que j'ai aussi du mal à rentrer dedans alors que je n'avais pas eu cette difficulté la première fois, c'est à n'y rien comprendre jsais pas. Mais je l'avais bien aimé alors je persévères pour retrouver ce qui m'avait plu.
avatar
Invité
Invité

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Dim 23 Oct 2016 - 19:53
Bon, ça dit quoi chez vous ? Smile
Perso, j'ai presque fini le 2 ! Smile
J'hésite à lire le 3 ensuite ou à regarder la série d'abord ...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Lun 24 Oct 2016 - 18:23
Oh punaise, j'ai décroché de ma lecture, tu fais bien de me le rappeler je vais m'y remettre Very Happy. Je n'ai pas fini ma relecture du 1, du coup, et pas du tout entamé les autres. T'en penses quoi du 2 ? Perso, je me regarderai la série après avoir fini le 2 Razz.
avatar
Invité
Invité

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Lun 24 Oct 2016 - 18:58
Ben je fais un peu le même constat que pour le tome 1 : j'ai eu un gros gros gros coup de mou vers le milieu, là, ça va mieux, je suis presque aux trois-quarts. Mais j'aime bien, c'est pas mal Smile j'aime bien Wil et Ander Wink et j'aime bien l'intrigue autour des démons, surtout que tu suis deux démons que toi lecteur tu sais ce qu'ils font (ou plutôt ce qu'ils ont fait), ce que ne savent pas les perso donc ouais, j'aime bien. Pas forcément plus que le 1, c'est différent.
Par contre, ce qui m'a beaucoup dérouté au début, c'est qu'après avoir suivi Shea et Flick au tome 1, on a une grosse ellipse temporelle d'une cinquantaine d'années et le tome 2 suit Wil, le petit-fils de Shea, donc bon, faut se refamiliariser avec un personnage différent et tout mais bon, ça va Smile surtout que je trouve Wil moins immature que l'impression que j'avais de Shea parfois ...

Ben en fait, j'ai appris qu'ils ont mis un perso du tome 3 dans la série donc vu que je n'ai pas trop envie de me faire potentiellement spoiler, je pense lire le tome 3 avant de regarder la série Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Mar 25 Oct 2016 - 19:04
Ah ben tu m'apprends quelque chose, je lirai aussi la trilogie avant de regarder la série du coup Rolling Eyes . Je te redirai si je préfères Wil à Shea Wink. Bonne lecture en attendant Very Happy.
avatar
Invité
Invité

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Sam 12 Nov 2016 - 2:32
Bon finalement, j'ai craqué, j'ai regardé la série.
Et ...
GROSSE DECEPTION !!!!
Bon, déjà, ils ont pris sacrément de largesses avec le livre (surtout dans la deuxième partie de saison) mais bon, soit.
Mais c'est suuuuper ado !!! Genre, l'aspect fantasy est méga occulté au profit de l'aspect romance. Du coup, Wil est vachement infantilisé. Eretria est insupportable (mais je l'aimais déjà pas dans le livre). Allanon est cool Smile Ander, bon, j'ai bien aimé ^^ (mais c'est mon chouchou dans le bouquin ^^).
Par contre, ils ont un peu plus poussé l'aspect "démon infiltré" mais du coup toutes les parties de bataille, on shunte (ô déception !!). Sans compter qu'ils ont introduit plein de personnages nouveaux par rapport au livre donc pour la saison 2, on se tourne vers quelque chose qui n'a rien, mais alors RIEN à voir avec les bouquins !
Pour donner un autre d'idée d'adaptation, c'était dans le goût de WOTW et Bitten ... Ouais, à ce point ... Ouais, autant massacré, ouais ...
Du coup, vraiment grosse déception. Je regarderai la S2 mais franchement, j'en attends pas grand chose ... Sad
Contenu sponsorisé

LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016) Empty Re: LC "Shannara, t1 : l'Epée de Shannara" de Terry Brooks (Avril-Mai 2016)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum