Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

CHER JOHN de Nicholas Sparks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

CHER JOHN de Nicholas Sparks

Message par PrettyDarkInk le Ven 18 Mar 2016 - 18:52



Résumé

John et Savannah tombent amoureux dès le premier regard, sur une plage de Caroline du Nord. Étudiante, elle est prête à se laisser porter par le destin. Soldat dévoué à sa patrie, il n’est là que le temps d’une permission. Après deux semaines d’une romance sans nuage, le jeune couple se sépare, se promettant de s’écrire jusqu’aux prochaines retrouvailles. Mais cet éloignement pourrait bien venir à bout de leur histoire.


416 pages
13 janvier 2016
24,95€
Libra Diffusio

_________________
avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 24
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHER JOHN de Nicholas Sparks

Message par Tristana le Dim 20 Mar 2016 - 18:45

Ma note : 9/10.

Mon avis :
« Cher John » Nicholas Sparks.

Premier roman de cet auteur que je lis, et ayant déjà vu le film, je voulais absolument lire ce livre qui n’était pas encore sortie en français. Du coup, enfin en édition française, j’ai sautée sur l’occasion.

Une histoire d’amour, tout simplement. Une belle histoire d’amour. Une histoire qui commence par un regard tout simplement, limite un coup de foudre entre John et Savannah et on doit bien avouer que ça en fait rêver plus d’une, nous les filles, n’est-ce pas ?

On dévore ce bouquin comme on dévore le film. Je dois avouer que le film est assez ressemblant au livre même si ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu, mais dans mes souvenirs les deux sont assez semblables. J’ai donc dévorée ce bouquin en passant par diverses émotions, je dois l’avouer. Une très belle histoire d’amour, des personnages que l’on aimerait mieux connaître encore et au final, une fin qui nous laisse sans voix quasiment.

Nous sommes entraînés avec une facilité déconcertante dans cette histoire d’amour. Nous les suivons comme leurs ombres. On se demande ce que l’avenir leur réserve, s’ils vont y arriver malgré la distance. On se pose des questions. Comment cette histoire peut fonctionner à des centaines voir des milliers de kilomètres de distance entre les deux amoureux. Pourtant, ils nous font découvrir que cela peut fonctionner…

J’adore cette histoire, je ne suis pas déçue d’avoir lu le bouquin, bien au contraire, c’est un vrai petit plaisir cette lecture. J’ai dévorée ce livre en quelques jours seulement, j’étais vraiment dedans, je voulais savoir. Je voulais ressentir leurs émotions, je voulais en apprendre d’avantage sur les personnages, je voulais continuer de les suivre.

L’auteur à une plume très douce, romantique, attendrissante et surprenante par moment. On se laisse facilement allez à être dans la peau de Savannah pour profiter de cette si magnifique idylle amoureuse.

En conclusion, un livre que je conseil à tous. C’est une belle histoire d’amour, l’auteur nous entraîne facilement et il a une très belle plume. Un auteur à découvrir si jamais vous ne l’avez pas encore découvert.
avatar
Tristana
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 24
Messages : 519
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum