Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner Empty LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner

Mer 9 Mar 2016 - 15:45
LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner 51l3c010

Résumé

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?


288 pages
3 mars 2016
16,90 € (format papier)
9,99 € (format numérique)
POCKET JEUNESSE


Dernière édition par PrettyDarkInk le Jeu 10 Mar 2016 - 17:39, édité 1 fois
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner Empty Re: LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner

Mer 9 Mar 2016 - 19:05
Direeect il va dans ma wishlist !!!
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner Empty Re: LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner

Mer 23 Mar 2016 - 18:29
Mon avis
Tout d'abord, je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les personnages, Michael particulièrement, me paraissaient assez immatures (sans doute mon point de vue d'adulte qui parle). J'ai eu peur au début de ma lecture car je commençais à me dire « oh non mince, je suis en train de me diriger vers une déception là ». Et en fait... non pas du tout. J'ai adoré !

Si les personnages m'ont paru immatures au départ, ça s'est vite amélioré, ils évoluent progressivement au fil du roman, jusqu'à ce que je finisse par m'attacher à eux. D'ailleurs, l'amitié a une grande place dans ce roman. Personnellement j'ai adoré le lien qui unit Michael, Sarah, et Bryson, même si les personnages en eux-mêmes manquent un peu d'approfondissement .
Cependant, je me suis laissée embarquée dans ma lecture sans m'en rendre compte, et plus je continuais, plus je ne pouvais pas lâcher mon livre. On retrouve bien l'écriture addictive de James Dashner.

Je ne m'imaginais pas un truc comme ça quand je me suis procurée ce livre. Je m'attendais à ce que le jeu soit un élément central du livre, et en fait les choses sont beaucoup plus complexes que ça. En même temps on parle de James Dashner, si avec lui les choses étaient simples, ça se saurait. J'ai trouvé d'ailleurs qu'on retrouvait pas mal l'ambiance du Labyrinthe : L'importance de l'amitié, des moments sombres, du mystère, mais surtout, des interrogations.

Les interrogations m'avaient rendue dingue dans Le Labyrinthe, et ça a été la même chose ici. Quoique, je trouve que l'auteur a été plus sympa, vu qu'il a eu la gentillesse de nous donner des réponses. Toutefois, je me suis énormément trituré les méninges, spécialement pendant la 2e moitié du roman.

Puis il y a la fin. Non mais la fin quoi ! Il y a tout un enchaînement, pendant lequel je me disais « mais que se passe-t-il bon sang ? ». La dernière partie m'a prise aux tripes, je me posais des questions, j'avais envie de comprendre tout comme Michael, de voir comment ça allait se finir et ce qui allait se passer ensuite. Les dernières pages m'ont mise par terre. Après ça, je n'avais qu'une envie : lire la suite.

En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre. Si vous avez aimé Le Labyrinthe, je vous le conseille vivement. Et si vous n'avez pas lu Le Labyrinthe, je vous le conseille quand même.

Note : 4,5/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner Empty Re: LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner

Mer 23 Mar 2016 - 18:52
Junna a écrit:Direeect il va dans ma wishlist !!!

Moi aussiiii !! Very Happy Il a l'air trop bien !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner Empty Re: LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner

Lun 5 Fév 2018 - 19:49
Lecture Commune "SAGA SF/DYSTOPIE" - Année 2018


LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner Dystop10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner Empty Re: LE JEU DU MAÎTRE (Tome 01) LA PARTIE INFINIE de James Dashner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum