Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

67% 67% 
[ 4 ]
33% 33% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par Karine le Ven 11 Fév 2011 - 16:20



Résumé

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

448 pages
8 juin 2011
6,95 €
POCKET


Dernière édition par Karine le Ven 13 Déc 2013 - 10:39, édité 1 fois

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par Belledenuit le Sam 12 Fév 2011 - 14:25

Mon avis : (lu en 2008)
J'ai fini ce livre hier soir à près de 23h !!!
Inlâchable ! Voilà comment je pourrai qualifier ce thriller de Franck Thilliez. J'avais découvert cet auteur avec “Deuils de miel” que j'avais adoré et je continue à penser que cet auteur n'a rien à envier aux auteurs de thrillers américains.
Il y a tout pour faire un livre à suspens parfait : très bonne intrigue, des détails macabres (parfois difficiles à supporter), un tueur détestable, un rythme effréné de l'histoire jusqu'à la dernière page.
Je n'ai d'ailleurs pas pu arrêter ce bouquin sans connaître le fin mot de l'histoire !
Je n'ai pas pour habitude de noter mes lectures mais là je fais exception et je donne largement un 10/10.
avatar
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 42
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010

http://boulimielivresque.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 9:03

Ma critique a écrit:Ce livre est vraiment excellent ! Un Thriller avec pleins de rebondissement où tout ne se passe jamais comme prévu. Quand l'on entend « j'ai une bonne nouvelle », cela nous indique que le moment parlé va être incident avec du suspens ^^. Bien sûr âmes sensibles, s'abstenir. Bref du côté de l'histoire c'est un commissaire qui s'appelle Franck Sharko qui a perdu sa femme il y a 6 mois. Elle a disparu comme un claquement de doigts lui arrachant l'infime partie de son cœur pouvant battre à ses côtés de plus belle. Il est alors contacté pour enquêter sur une affaire d'un tueur qui administre ses victimes en les faisant vivre très longtemps, leurs faisant connaître le vice, sur par exemple un appareil stéréotaxique. La fille retrouvée sauvagement assassinée à son domicile, a connu une scène de crime éprouvant le vice et a eu la tête coupé posé à un endroit précisément avec les yeux arrachés puis ré enfoncés dans leurs orbites d'origine, levés vers le haut. Lorsque le tueur devient un sérial-killer et que Sharko apprend que celui-ci le connait et qu'il souhaite le confronter en le testant, en menant lui même les pistes sur lui à son gré. Le dénouement est une chose que j'attendais énormément, et contrairement à La chambre des morts je l'ai trouvé excellent. Vers le milieux du livre j'avais eu quelques suspects pouvant être l'assassin mais après j'avais complètement oublié mes pistes qu'enfaite ce que j'avais émis comme hypothèse sur l'identité de ce taré était juste ! Je reviens juste demi-vainqueur ^^ Par contre lorsque un combat éclate à la fin, après Franck Thilliez nous envoie de suite au prologue de fin ce que j'ai trouvais dommage étant donné qu'il ne conclus pas le Thriller.
Bref une réussite et je n'ai pas était déçu !

Moi perso j'ai vraiment adoré je me suis régalé à le lire ! J'ai eu beaucoup de plaisir à mener l'enquête qui paraissait quand même assez difficile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par mamounette31 le Sam 31 Mar 2012 - 18:05

Ame sensible s'abstenir ! Les crimes sont horribles et l'auteur ne nous épargne aucun détail macabre...

Mais l'enquête est très prenante, le personnage du commissaire dont la femme a disparu depuis six mois est interessant. On le voit évoluer au fil du livre, sombrer de plus en plus dans la douleur... A chaque nouveau crime, on plonge un peu plus dans l'horreur du tueur... J'ai également aimé le personnage de la criminologue qui aide le commissaire dans son enquête.

J'ai égalemnt trouvé la fin abrupte... Et moi j'étais loin (mais alors très loin) du coupable !

Un bon thriller...
avatar
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 45
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation Toulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par Lili.M le Ven 20 Avr 2012 - 18:34

Ouch ! Ca c'est du thriller

J'ai tremblé (si, si, je vous jures) , j'ai été écoeurée, et , totalement happée par cette histoire .Je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin .Il me brulait les mains

Un thriller dans les règles de l'art (les miennes en tout cas ) : de l'hémoglobine (beaucoup ) , un tueur en série machiavélique , un flic déteminé et une profileuse de choc (pardon on dit une psycho-criminologue in french )

Un schéma classique en somme ....

Le facteur inconnu reste le talent de l'écrivain à nous embarquer....

L'histoire nous est racontée par Franck Sharko,commissaire de police judiciaire , "un vieux de la vieille" mais que l'auteur nous rend vulnérable par la disparition de sa femme 6 mois auparavant ....
Ce flic va donc être lâché sur une série de meurtres particulièrement violents, semblant obéir à une trame liturgique complexe .
Il exige que la psycho-criminologue de talent Elisabeth Williams lui soit détachée sur l'affaire

L'enquête nous entraine dans un monde ou le vice et la perversion n'ont aucune limite grâce à la magie d'Internet
Un univers dérangeant à la limite du suppportable
Il nous décrit des scènes tellement macabres et réalistes que l'ambiance est oppressante , on etouffe dans certains passages
Il alterne avec une enquête bourrée de rebondissements , qui nous tient en haleine d bout en bout .C'est simple , le tueur , je l'ai pas vu arriver , j'étais trop occuppée à me faire balader par l'auteur

On peut ne pas aimer ce genre de livres , mais en ce qui me concerne , le contrat a été plus que rempli.J'ai ressenti un panel de sensations fortes qui vont me poursuivre durablement après la lecture de la dernière page

C'est mon 1er Franck Thilliez , et c'est une découverte . Je sais que je me procurerais le reste de ses livres en prenant le risque peut être d'être déçue , mais je retrouverais avec grand plaisir Franck Sharko , cet homme désabusé, et incroyablement attachant de , par ses blessures personnelles

En plus il semble que ce thriller fut le 1 er a être publié , d'autant plus , chapeau l'auteur

Ma note 5/5
avatar
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 42
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012

http://lilimlire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 11:46

Ma première impression concernant ce livre a été : "Heureusement que je n'ai pas découvert Franck Thilliez avec ce livre". En effet je ne sais pas si j'en aurais lu d'autre après cellui-là. Et avouez que ça aurait été dommage !

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'intrigue pour deux raisons je pense : le récit à la première personne et puis le thème. Je dois avouer que j'ai grimacé à plusieurs reprise lors des descriptions SM. Prendre du plaisir dans la souffrance est un concepte auquel je n'adhère pas du tout. Mais après chacun ses goûts.

Donc une lecture plutôt laborieuse au début, jusqu'au déclic, le détail qui va remettre en cause toute l'enquête de Sharko, et surtout ses motivations. A partir de ce moment-là, il devient impossible de lâcher le livre. On suit le commaissaire Sharko dans sa course contre la montre pour retrouver le tueur et surtout arriver à temps pour sauver la dernière victime.

J'ai trouvé le personnage du Commissaire Sharko très intéressant. Et l'épreuve qu'il subit dans ce roman me laisse à penser qu'il va avoir une évolution assez chaotique.

"Train d'enfer" ne sera certainement pas mon roman préféré de Thilliez, mais c'est tout de même un très bon moment de lecture, ne serai-ce que pour faire connaissance avec le personnage principal que l'on retrouvera dans d'autres romans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par IrishDawn le Mar 11 Déc 2012 - 10:52

Un coup de cœur ! Comme à chaque Franck Thilliez !

Il s’agit de mon 3ème Thilliez, j’ai décidé de les prendre désormais dans l’ordre de parution. On découvre ici le commissaire Sharko, un homme d’une quarantaine d’homme, un flic dur mais humain. 6 mois auparavant sa femme a disparu sans laisser de trace, il n’y a jamais eu de rançon demandée, jamais eu d’indice pour un semblant de piste. Ce fait et le caractère franc et l’esprit vif du commissaire font qu’on s’attache très vite à lui.

L’enquête sur laquelle va travailler le commissaire Sharko est vraiment prenante et à partir d’un moment, on tourne les pages à un rythme rapide, on a vraiment du mal à lâcher le livre. J’ai lu les 200 dernières pages hier. On sens à nouveau que Franck Thilliez fait beaucoup de recherches pour alimenter ses histoires. Ici on pénètre dans une mafia particulière, celle du sadomasochisme, de la douleur, de la souffrance et de la perversion. Certains passages sont assez durs mais l’auteur ne pousse quand même pas le vice jusqu’à décrire trop longuement ou trop en détails certaines choses, même attention, on ne manque pas pour autant de données et de descriptions.

L’action se passe en 2002, on ne sent pas encore trop les 10 ans qui ont passé depuis (par rapport à certains polars ou thrillers), on est déjà en plein dans l’air informatique, avec Internet et tous les travers et vices que la Toile peut produire. On a beaucoup de renseignements sur ce média sans être inondés de choses inintéressantes. C’est ça que j’apprécie chez Franck Thilliez, le sens du détail sans avoir besoin de charger le lecteur d’informations inutiles. L’enquête est encore une fois cohérente et prenante. Le rythme s’accélère progressivement et les événements s’enchainent jusqu’au dénouement.

Le Commissaire n’a que de rares moments d’apaisement dans son enquête. Deux histoires lui tombent dessus, une majeure sombre, violente, celle de l’enquête sur le tueur, le récit est détaillé, dense, intéressant, captivant; et une mineure, la disparition de sa femme. On sent la tension monter dans les deux affaires. Un roman rondement mené !

Les doutes que j’avais lors de ma lecture sur le tueur se sont confirmés (faut dire que quand on lit beaucoup de thrillers et qu’on regarde beaucoup de séries policières, on trouve plus facilement les pistes et les indices laissés par l’auteur) mais pour un premier roman édité, c’est déjà du très très bon ! Ce qui est très intéressant et qui laisse du suspens dans la lecture pour les habitués du genre c’est le « pourquoi? » et là la réponse ne se découvre pas rapidement.

Contrairement à La Chambre des morts, on est constamment avec Sharko, c’est lui qui nous raconte son histoire quelque part et c’est vraiment ce qui fait qu’on s’attache à Sharko et fait qu’on « vit » l’enquête, c’est plus efficace qu’un narrateur omniscient. Du coup, on vit les doutes, les espoirs, le désespoir et les réflexions du commissaire. J’ai beaucoup aimé cet aspect. Et c’est vraiment le type de personnage que j’aime suivre. Je serai ravie de continuer l’aventure avec lui.

Les personnages secondaires aussi sont sympathiques, les lieutenants avec qui travaille Sharko, surtout Sibersky, une profileuse Elisabeth Williams, … Chacun apporte un plus à l’enquête mais permettent aussi des passages plus calmes,…

J’aime beaucoup comme à chaque fois, retrouver des éléments de ma région Nord Pas de Calais. La plus grande partie du roman se passe en région parisienne mais on a des références au passé de Sharko dont le grand père était mineur, on a des évocations de Lille, d’autres villes en NPdC,… Un détail mais j’ai beaucoup aimé les références aux rails, aux trains, tout en symbole dans ce roman. Le livre a été publié chez « La Vie du Rail », il fallait des références je suppose mais c’est vraiment bien amené.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture, encore un bon thriller. Je ne tarderai pas trop à lire un autre Thilliez
avatar
IrishDawn
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 35
Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation Villeneuve d'Ascq

http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par Lili.M le Mer 12 Déc 2012 - 7:18

Je les lis aussi dans l'ordre de parution et , j'adore coucou
avatar
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 42
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012

http://lilimlire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par papillon_154 le Ven 8 Fév 2013 - 11:08

Ma note 3/5. Très bon roman, bien écrit, rythmé. L'histoire, les détails m'ont donné froid dans le dos plus d'une fois!!! Le seul reproche que j'ai à faire est que l'on devine trop rapidement l'identité du tueur. Trop d'indices, c'est vraiment dommage et jusqu'au bout j'ai espéré me tromper, là j'aurais été réellement bluffée. Mais tout ça n'enlève rien à la qualité de l'intrigue qui est menée d'une main d'expert. C'était mon premier roman de Thilliez et du coup ça m'a donné l'envie d'en lire d'autre Very Happy
avatar
papillon_154
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation Entre ici et ailleurs (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée administrative.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par Invité le Mer 1 Mai 2013 - 15:54

J'ai trouver ce livre vraiment captivant, c'était mon premier Franck Thilliez mais certainement pas le dernier. Ce livre qui appartient à mon chéri et qui depuis un an me disais lis-le mais vas-y lis-le tu va aimer j'en suis sur, jusque là il étais quand même rester sur l'étagère je n'arrivais pas à le commencer lol . Bon au final je me rend-compte que j'aurais du l'écouter avant mdrr.

Déjà je dois avouer que dès les premières pages nous sommes au coeur de l'histoire, l'univers mise en place par l'auteur nous plonge réellement dans l'ambiance sans qu'on puisse trop réfléchir. Dans se livre nous sommes dans la peau de Sharko, nous avons ici que sa vision des choses ce qui nous fait ressentir encore plus ces émotions. J'ai bien adhérer au personnage et je me suis peut être même un peu attacher à lui, à certains moment je prenais même sa place en me représentant les scènes horrible auquels ils étais confronté.

J'ai appréciez aussi les personnages secondaire qui l'ont aidez au court de l'enquête, j'ai été toucher par sa relation avec Doudou Camélia ou même avec Elisabeth Williams ainsi qu'avec sont collègue Sibersky.

Les lieux du livres qui m'étais familiez m'ont permis de me plonger encore plus dans l'histoire et de me repérer encore mieux quand Sharko se déplaçais. Pour avoir passé un peu de temps sur Créteil ou bien Melun ou même Compiègne on ressent les choses encore plus fortement en ce disant et si c'était vrais?! Et là on n'a quelques fois la frousse, parce qu'en définitif on ne sais ce qu'il peut se passez près de chez nous...

J'ai par contre été un peu déçu par quelques tournure de phrase comme si le livre avait été mal traduit alors que dans l'ensemble la plume de l'auteur est souple et nous emporte vraiment. Donc je ne sais pas pourquoi à certains moment j'ai ressentis cela, en tout cas c'était une gêne très minime qui ne m'a pas empêcher de lire se livre chaque fois qu'une occasion se présentais Very Happy

L'auteur m'a fait me poser des questions sur le tueur parce que dans un thriller c'est un peu ce qu'on cherche, pour ma part j'ai hésiter pas mal de fois à un moment c'étais intel à d'autre intel à la fin du bouquin je me suis dis je te tiens et bien non pour ma part je ne suis pas tomber sur la bonne personne ou en tout cas pas avant les 355 premiere pages sur 436 je me dis que sa passe Smile J'ai vue certain bloggeur qui avais trouver le tueur avant et qui ont été du coup déçu pour ma part je ne pense pas que cela m'aurais déranger. Mais en effet on peu trouver le tueur avant, moi qui suis à certains trop a fond dans le livre pour y réfléchir au moment ou il aurais peut etre fallu je me suis donc laissez berner par l'auteur Wink .
Ma note: 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par Karine le Ven 13 Déc 2013 - 11:08


_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par echo49 le Mar 14 Oct 2014 - 19:41

Une lecture qui m a vraiment bien plu (surtout les dernières page ou il est impossible de lâcher le livre avant de connaître la fin).

Par contre, âme sensible, s'abstenir, le livre est assez gore.
avatar
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCK SHARKO (Tome 01) TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE de Franck Thilliez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum