Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS :

4 - 50%
3 - 38%
1 - 12%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins  Empty LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins

Lun 8 Fév 2016 - 13:53

LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins  La_fil10

Résumé :
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.

378 pages
21 €
7 mai 2015
éditions :Sonatine

Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins  Empty Re: LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins

Mar 9 Fév 2016 - 11:46
Rachel est une jeune femme alcoolique, désœuvrée qui rumine ses échecs et ses regrets. Elle prend le train tous les matins et tous les soirs et elle observe les gens dans leur maison. Elle va fixer son obsession sur un jeune couple et imaginer leur vie jusqu'à ce qu'elle voit la jeune femme faire une action qu'elle trouve impensable.
Au début on ne sait rien de la vie passée de Rachel et on se demande ce qui a bien pu arriver pour qu'elle soit dans cet état là. Les informations sur sa vie passée arrive au compte goutte en même temps qu'on apprend à connaître réellement la jeune femme du couple observé, Megan. La narration se fait tout d'abord à deux voix , Rachel et Megan, puis intervient Anna qui est la femme qui a remplacée Rachel dans sa maison, dans son couple, dans sa vie.
On assiste à la déchéance d'un être sensible qui n'arrive pas à remonter la pente, mais Megan disparait et elle se fixe comme objectif de tout faire pour aider mais elle-même est incapable de savoir ce qu'elle a fait le jour de la disparition de la jeune femme alors qu'elle était dans le même quartier qu'elle!
On imagine absolument tout et le suspens est présent tout au long du livre qui est très bien écrit et se lit d'une traite.
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins  Empty Re: LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins

Mar 9 Fév 2016 - 18:19
kikou Distact, j'ai moi aussi beaucoup aimé. Je publie bientôt mon avis...
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins  Empty Re: LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins

Sam 13 Fév 2016 - 12:29
coucou coucou
Chose promise, chose due :



Mon avis :

« La fille du train », un grand succès 2015 qui n'est pas volé du tout à mon avis. C'est un très bon thriller particulièrement bien construit, redoutablement efficace.

Rachel est " La fille du train", elle y voyage chaque jour, matin et soir, entre sa banlieue et Londres. Selon l'auteure, pour tromper l'ennui chaque banlieusard devient un peu voyeur et observe la vie des autres derrière les fenêtres qui défilent. Rachel, elle, observe les maisons de son ancienne rue. Au numéro 23 habite toujours son ex-mari, avec sa nouvelle femme et leur bébé. Mais en fait elle est surtout fascinée, voire obsédée, par un autre couple quelques maisons plus loin. Elle leur donne même un prénom, ils sont Jess et Jason, leur invente une vie merveilleuse. Ils sont le couple parfait : beaux, amoureux, heureux... Ils sont tout ce que Rachel a perdu. Un jour l'illusion se brise, elle « surprend » Jess avec un autre homme, puis quelques jours plus tard Jess, sous son véritable prénom Megan, fait la une de tous les journaux, elle est portée disparue. Forte de ses observations, Rachel décide de s'en mêler sauf qu'elle n'est pas un témoin fiable pour la police car elle est alcoolique et oublie, mélange tout... Difficile de démêler la réalité de ses délires alcoolisés, sans compter son imagination fertile de femme délaissée.

L'auteure alterne les chapitres contant la vie de Rachel, celle de Megan, puis celle d'Anna (la nouvelle femme de son ex-mari), au présent pour Rachel mais en débutant une année auparavant pour Megan. Évidemment les choses ne sont pas aussi idylliques que dans l'imagination de Rachel et le petit couple du numéro 15 n'est pas parfait. Et là est le machiavélique secret du livre : si Rachel n'est pas un témoin fiable, aucun autre protagoniste n'est ce qu'il devrait être non plus. Tout est faussé et pas seulement par l'alcoolisme de Rachel. À chaque page tournée une nouvelle interrogation :
Le mari de Megan n'est-il pas un peu inquiétant, un peu trop violent ?
Que dire de l'ex-mari de Rachel ? de sa nouvelle épouse ? Juste un gentil couple victime d'une ex-femme tellement envahissante qu'elle en devient flippante ?
Quant à Megan, est-elle une douce épouse amoureuse ou une infidèle cachant de sombres secrets ?
Qui est qui ? Qui a fait quoi ? Tout le monde ment-il ? Mais ont-ils tous un squelette dans leur placard ? La spirale infernale est en marche, je soupçonne chaque personnage, tour à tour, à la fin je ne sais plus de quoi d'ailleurs. de tout. de rien. de n'importe quoi. Jusqu'aux dernières pages du livre.

«La fille du train » est un premier roman. Je trouve que Paula Hawkins maîtrise drôlement bien la narration et la construction de chaque personnage. Je suis même impressionnée. Voilà je recommande ce livre tout simplement !! Courez vite chez votre libraire, il est grand temps d'aller épier ce qui se trame au 15 Blenheim Road . le train part à 8h04 de la gare de Ashbury.

Un grand merci à ma soeurette pour ce jouissif cadeau de Noël. Bon pour tout vous dire, avant lui, j'étais prudente, attentive, maintenant je suis paranoïaque, un peu flippée je crois. Au fait, euh... je vous ai parlé de mon nouveau voisin ? Non ? L'autre jour en promenant mon toutou le long de la voie verte, je l'ai vu derrière la vitre de son salon, il...

Ma note : 4/5


Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins  Empty Re: LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins

Mar 26 Juil 2016 - 16:22
Ma note : 9,8/10

Mon avis :
« La fille du train » écrit par Paula Hawkins.

Je prend plaisir à découvrir un nouvel auteur. Paula Hawkins. Je découvre cette auteure avec plaisir, j’en suis ravie. Et par la même occasion son livre, que j’ai dévorée !

L’histoire est tout simplement très bien trouvée. Sincèrement, je ne m’attendais pas à cela en ouvrant le livre et en commençant ma lecture. J’en suis heureuse d’ailleurs, car c’est un vrai bonheur. Donc une histoire qui est très bien choisie. Prenante, originale, surprenante, stressante. Bref, un pur plaisir à lire et découvrir. Se plonger dedans, il n’y a aucun problème.

Les personnages sont attachants et cachent bien leur jeu, on ne s’attend vraiment pas à cela. J’ai eu de l’empathie pour certains, je dois l’avouer. Au départ, je ne comprenais pas Rachel. Je la prenais même pour une folle, et peut-être l’est-elle un peu aussi d’ailleurs. Mais en tout cas, j’aime beaucoup son caractère au final. Elle est tenace. Ne laisse rien passer. Et du coup, on se prend vite au jeu et on la suit facilement.

Une belle plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Elle donne ce qu’il faut de descriptions pour imaginer les personnages, les lieux, les objets sans que ce soit long ou barbant. Et pour les dialogues il y a ce qu’il faut de dialogue pour donner vie à cette histoire. Une plume fluide, prenante, stressante. Elle nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne du dernier chapitre.

En conclusion, une histoire surprenante, prenante. Une belle plume de l’auteure. Une histoire bien choisie, stressante. Passionnante. Un pur plaisir à lire avec une vraie facilité de lecture. Sincèrement, je vous conseil ce livre sans hésitation.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins  Empty Re: LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins

Ven 21 Avr 2017 - 12:13
Je l'ai dévoré ! Ce roman un peu décalée change de ce qu'on a l'habitude de lire, Rachel qui ne se remets pas de sa rupture et qui a sombré dans l'alcool, Anna , la nouvelle femme de Scott qui pense être au paradis, que sa vie est parfaite et Mégan dont Rachel est persuadé, sans la connaître, qu'elle a une vie merveilleuse.

Les apparences sont parfois trompeuses !

Dès le début nous sommes dans le vif du sujet et il est ensuite très difficile de fermer le livre sans savoir ce qu'il se passe ensuite, j'ai trouvé ce roman addictif ! Je voulais constamment continuer ma lecture, ne pas le lâcher !
Contenu sponsorisé

LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins  Empty Re: LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum