Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

les fauves - LES FAUVES d'Ingrid Desjours Empty LES FAUVES d'Ingrid Desjours

Dim 24 Jan 2016 - 13:02
les fauves - LES FAUVES d'Ingrid Desjours 9782221145951_zpsxf8qy76l

Résumé

Votre pire prédateur : Celui qui vous aura apprivoisé.

« Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa.
Lorsqu'elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d'Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l'entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ?
Dans cet univers ou règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.


448 pages
8 octobre 2015
20,50€
Robert Laffont, collection La Bête Noire
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

les fauves - LES FAUVES d'Ingrid Desjours Empty Re: LES FAUVES d'Ingrid Desjours

Dim 24 Jan 2016 - 21:50
On ne peut pas à proprement parler de thriller mais plutôt d'un très bon drame psychologique sur fond d'actualité socio-politique (liée au terrorisme et Daesh) très bien mené et comportant quelques scènes violentes dignes d'un thriller.

C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce livre bien documenté et très bien écrit qu'on ne lâche pas tellement on vit les humeurs, caractères, aventures, récits, les craintes, les peurs, les haines...
Je découvre cette auteure et j'ai envie d'en découvrir davantage.
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

les fauves - LES FAUVES d'Ingrid Desjours Empty Re: LES FAUVES d'Ingrid Desjours

Dim 27 Nov 2016 - 10:54
Salhad, si tu ne l'as pas encore fais, je te conseille vivement de lire Sa vie dans les yeux d'une poupée qui est juste énorme, horrible, gore mais il marque^^
C'est mon préféré de l'auteure.

J'ai lu aussi Les fauves :
Tel est pris qui croyait prendre.
Déjà, je ne m'attendais pas du tout à ce sujet là, qu'Ingrid Desjours nous parle de Daesh et de l'attentat de Charlie Hebdo du 7 Janvier 2015. Ba oui, je ne lis pas la 4ème de couverture quand il s'agit de Desjours, j'achète aveuglément Very Happy
J'adore toujours autant la plume de l'auteure et ses descriptions très précises et très gores. Je crois que c'est ça que j'apprécie beaucoup dans ses romans Twisted Evil
Spoiler:
Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur
Contenu sponsorisé

les fauves - LES FAUVES d'Ingrid Desjours Empty Re: LES FAUVES d'Ingrid Desjours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum