Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé Empty MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé

Jeu 10 Fév 2011 - 15:49
MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé Marell10


Résumé

Fantastiques, cruels, visionnaires ou tout simplement sulfureux, les contes de Denis Labbé tissent un motif d'ombres contrastées entre la terre et l'enfer. Anges et démons se croisent dans le Paris décadent des dandys, la Venise des spadassins, Whitechapel ou encore les steppes désolées de la Mongolie, pour transmettre leur héritage mortel aux créatures d’un futur névrosé. Des récits peints avec une délicatesse d'esthète et une malignité insidieuse.

Laissez-vous guider par la plume ciselée et envoûtante de Denis Labbé, dans les méandres de sa Marelle d’Ombres où règnent la Mort, le sang et la noirceur.

16,90 euros
234 pages
Parution : 6 février 2010
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé Empty Re: MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé

Lun 14 Fév 2011 - 10:33
Offert en Partenariat avec :

MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé Logo10
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé Empty Re: MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé

Dim 13 Mar 2011 - 18:15
mon avis

cet ouvrage est un recueil de nouvelles editees a diverses epoques dont malheureusement les tirages sont epuises. L'editeur permet ainsi de donner une nouvelle vie a ces textes qui meritent d'etre decouverts.

Denis Labbe offre des ecrits d'une noirceur indeniable qui se situent dans des espaces temps tres larges.
Ainsi sur les premieres, nous errons dans une ambiance 19eme siecle alors que vers la fin, l'epoque est contemporaine avec toutes les repercussions que la societe d'aujourd'hui implique.

Si l'ecriture de l'auteur m'a beaucoup plu sur certaines nouvelles, j'ai ressenti une "agression" sur d'autres. J'ai par exemple adore "Kourgane au coeur" qui ferait une excellente base a un roman. Il en est de meme pour "Rosebud". J'ai par contre peu accroche a "Papillons de nuit" ou "Links 234".
Pour la premiere, la raison est simple, le phrase des banlieues d'aujourd'hui ne m'a pas plu meme s'il est incontestable que l'auteur ne pouvait pas utiliser un langage moins banlieusard tenant la nouvelle qu'il nous presente. Quant a "Links 234", je n'ai pas tout compris et je sais qu'il me faudra reprendre l'ouvrage pour percevoir toutes les subtilites et sous entendus qu'il contient.

Quoi qu'il en soit j'ai pris plaisir a decouvrir cet ouvrage alors que les nouvelles ne sont pas mon genre prefere parce que je les trouve inachevees. Tel n'est pas le cas ici et j'ai pu sans difficulte entrer dans ces histoires rapidement et percevoir ce que l'auteur voulait montrer voire meme denoncer pour certaines.

C est un recueil que je recommande a tous.

Merci aux editions Argemmios et a Karine du Club de lecture pour cette decouverte interessante.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé Empty Re: MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé

Dim 13 Mar 2011 - 20:10
merci pour ton avis Belledenuit !
Contenu sponsorisé

MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé Empty Re: MARELLE D'OMBRES de Denis Labbé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum