Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

miroir - AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet Empty AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet

Jeu 10 Fév 2011 - 15:45
miroir - AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet Miroir10


Résumé

Il y a très longtemps... Dans un champ de ruines, deux sphinx défient la destinée. Un vieux philosophe attend la mort. Une sphinge et une femme ailée décident de s’aimer. Autrefois… Un vampire est victime de son inquiétante étrangeté. Un voyageur égaré trouve l’amour dans les yeux d’une louve. Aujourd’hui… Une acrobate amoureuse cherche des ailes pour voler. Deux anges s’affranchissent, enfin, du poids de la divinité. De la lointaine antiquité à nos jours, des rives du Nil aux ruelles étroites de Florence ou de Paris, cette errance au fil du texte et du temps s’interroge inlassablement sur l’altérité et le moi, sur l’amour et l’effroi.


L'auteur

Charlotte Bousquet est une auteure kaléidoscope, qui se joue des limites imposées par les genres : fantastiques, philosophiques, mythologiques ou fabuleuses, ses différentes publications sont autant de facettes de son écriture. Une écriture déjà récompensée à deux reprises : prix Grand Atlas des lycéens en 2001 pour Zaïna et le fils du vent, et prix Merlin 2005 pour Les Arcanes de la trahison (Le cœur d’Amarantha, 1). Avec Au miroir des Sphinx, recueil thématique, Charlotte Bousquet propose à ses lecteurs un voyage dans le temps en compagnie de ses monstres favoris : les vampires, les sphinx… et les êtres humains.


Recueils
14 euros
222 pages
Parution : 20 septembre 2008
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

miroir - AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet Empty Re: AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet

Lun 14 Fév 2011 - 10:30
Offert en Partenariat avec :

miroir - AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet Logo10
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

miroir - AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet Empty Re: AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet

Ven 25 Fév 2011 - 13:47
Ce livre est divisé en plusieurs histoires mettant en scène la mythologie, Dieu, la mort...

Ce fut une agréable surprise que ce roman. Il se lit très bien, rapidement, sans prise de tête.
J'ai particulièrement apprécié la légende des 3 sœurs "Trinité", même s'il s'agit quand même d'un "remake" de la légende d'Isis, ce Dieu égyptien coupé en 14 morceaux par son frère, que sa femme, à force d'amour et d'obstination, parvient à rassembler et faire revivre (et peut être à cause de ça, moi qui suis une grande fan des mythologie grecques/romaines/égyptienne).

Le dernier Ulysse aussi, où l'auteur à repris les fameuses aventures du pauvre Ulysse échoué sur l'ile de Calypso.

Finalement, peu de découvertes, car beaucoup de choses sont tirés, à mon sens, de la mythologie, mais les quelques histoires que j'ai découverte m'ont enchanté, comme l'histoire de La jeune fille et la Sphinge...

Et les petits interludes entre les récits ne rendent ce livre que plus fluide encore !

Bref, un très bon moment, et je suivrais donc cette auteur avec plaisir !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

miroir - AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet Empty Re: AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet

Ven 25 Fév 2011 - 14:47
Et bien, ça a été du rapide vany cool
merci pour ton avis !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

miroir - AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet Empty Re: AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet

Ven 25 Fév 2011 - 15:31
ben écoute, j'avais rien à lire de particulier à ce moment là, et il se lit vraiment vite!
Contenu sponsorisé

miroir - AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet Empty Re: AU MIROIR DES SPHINX de Charlotte Bousquet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum