Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

UNE AUTRE VIE de Steve J. Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

UNE AUTRE VIE de Steve J. Watson

Message par Tia le Lun 21 Déc 2015 - 20:54



Résumé

Après "Avant d’aller dormir", le nouveau thriller tant attendu de S.J. Watson.

Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

Avec "Avant d’aller dormir", S.J. Watson avait réussi le tour de force de nous donner un roman au suspense impressionnant, doublé d’un portrait de femme inoubliable. On attendait la suite avec une certaine angoisse. Pourrait-il faire aussi bien ? On a maintenant la réponse. Non, il n’a pas fait aussi bien ; il a fait encore mieux. Et le thriller psychologique a trouvé son maître.

Edition : Sonatine
1er octobre 2015
Prix : 21,00 €
445 pages
avatar
Tia
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 24
Messages : 2081
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNE AUTRE VIE de Steve J. Watson

Message par Tristana le Lun 21 Déc 2015 - 23:21

Note : 9,8/10.

Mon avis :
« Une autre vie » écrit par S.J. Watson.

Je me souviens avoir eu un énorme coup de cœur pour son premier roman : « Avant d’allez dormir ». Alors, forcément j’avais hâte de savoir ce qu’allait donner ce nouveau roman, et je dois avouer que je ne suis pas déçue du tout !

Une histoire qui débute sur un point assez négatif, assez triste tout de même. La mort de la sœur de l’héroïne principale, c’est assez glauque dès le départ. Mais l’histoire commence rapidement au final. Enfin, on apprend la mort de la sœur de Julia et celle-ci qui a du mal à réaliser et à vivre avec.
L’histoire à du mal à débuter je trouve. Enfin, dans un sens elle débute fort avec la mort de Kate, mais je trouve qu’ensuite, elle part assez lentement.

Cependant, une fois dedans, on est vite entraînée dans l’histoire, dans les péripéties pour le coup. On lit les chapitres avec frénésie. On a hâte de connaître la suite, on veut absolument connaître le fin mot de l’histoire et rapidement. On s’imagine diverses fins possibles, divers meurtriers possibles, bref, on se fait carrément un film dans notre tête facilement !

Les personnages sont attachants, même si certains, ont a envie de leurs mettre de bonnes baffes pour qu’ils réagissent un peu, ça leur ferait du bien. D’autres, on les connaît mais sans vraiment les connaître. On les connaît seulement par le biais des autres personnages alors que au contraire, on devrait les connaître plus que cela. Mais je trouve ce genre d’approche original, j’aime beaucoup !

On s’imagine bien les lieux, les personnages. Les descriptions sont vraiment bien faîtes et il y a ce qu’il faut de descriptions et de dialogues aussi. Bref, c’est bien dosé ! Bref, une lecture facile et rapide à lire. Des chapitres ni trop longs, ni trop courts. Des phrases simples. Bien tournées !

En conclusion, une histoire que j’ai une nouvelle fois aimée. Peut-être un peu moins que son autre roman, disons simplement que j’ai adorée son nouveau roman, presque au point d’en avoir un coup de cœur mais presque. C’est un super roman, l’histoire est géniale, bien choisie. Encore une fois, l’auteur nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai eu beau m’imaginer diverses fins possibles et divers meurtriers, j’ai finalement eu tort à chaque fois et je suis étonnée par cette fin et par le fin mot de l’histoire au final. Je ne m’attendais pas à cela !
Bref, une histoire qui mérite d’être lue car elle est tout simplement géniale ! Je conseil fortement ce roman.
avatar
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 23
Messages : 462
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum