Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

la mort est une femme comme les autres - LA MORT EST UNE FEMME COMME LES AUTRES de Marie Pavlenko Empty LA MORT EST UNE FEMME COMME LES AUTRES de Marie Pavlenko

Dim 18 Oct 2015 - 19:47
la mort est une femme comme les autres - LA MORT EST UNE FEMME COMME LES AUTRES de Marie Pavlenko 41JVOL0RgiL._SX319_BO1,204,203,200_


Résumé

Imaginez un monde où personne ne s’éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burn out.

Emm n’en peut plus. Un matin, elle s’arrête et s’assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle est incapable de se lever.
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l’émouvoir.
Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.


196 pages
7 Octobre 2015
16 €
PYGMALION
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

la mort est une femme comme les autres - LA MORT EST UNE FEMME COMME LES AUTRES de Marie Pavlenko Empty Re: LA MORT EST UNE FEMME COMME LES AUTRES de Marie Pavlenko

Dim 18 Oct 2015 - 19:51
J'ai refermé le livre aujourd'hui et franchement, j'ai adoré!!!

Une situation bien cocasse où la plume de Marie Pavlenko brille d'impertinence et m'a bien fait rire! J'avais besoin d'une lecture légère, mais finalement, sous couvert de l'humour, Marie Pavlenko s'attache à une thématique beaucoup profonde : Est-ce que la mort est une si mauvaise chose?

Je lis régulièrement des auteurs français, mais j'avoue avoir re-découvert des mots absolument magnifiques de notre langue, qui s'intègre plus que parfaitement à l'univers qu'a mis en place Marie Pavlenko. Bref, j'ai vraiment adoré cette parenthèse humouristique (mais pas que) et je le recommande pour ceux qui aimerait lire un livre court, mais parfaitement maitriser de bout en bout!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum