Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ATLANTIS de David Gibbins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]

Total des votes : 2

ATLANTIS de David Gibbins

Message par Invité le Ven 16 Oct 2015 - 19:05

Résumé

En 9000 avant J.-C., selon Platon, se dressait, au milieu de l'Atlantique, une île peuplée par des guerriers, les Atlantes. Mais, en quelques heures funestes, elle fut engloutie par les flots... De nos jours, au large de la Grèce. Lors de l'exploration sous-marine d'une épave, l'archéologue Jack Howard trouve un disque en or massif qui donnerait la clé de la cité perdue. Au même moment, dans une nécropole égyptienne, le professeur Hiebermeyer découvre sur une momie un papyrus rédigé en grec ancien qui mentionne Atlantis et révèle son emplacement... Avec ces deux découvertes, toute la science archéologique est remise en cause. Et même les plus sceptiques doivent se rendre à la raison : l'Atlandide n'est peut-être pas un mythe mais une réalité...

531 pages
Date de parution : 10/10/2007
Prix : 8,10 €
Édition : POCKET

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATLANTIS de David Gibbins

Message par Invité le Ven 16 Oct 2015 - 19:05

Je m'attendais a autre chose un peu plus fantasy. Mais si vous aimez les livres avec plein de descriptions vous serait ravie...
Je n'ai pas du tous aimée

Invité
Invité

Message par sophix42 le Mar 24 Nov 2015 - 11:45

Je l'ai abandonné. Je n'aime pas du tout m'arrêter en plein milieu d'un livre. C'est soit je le met en pause et cette pause peut durer des années mais le maque-page reste (bien sûr faut que je le recommence depuis le début), soit je le termine. Mais là, au lieu de commencer le chapitre 24, j'ai lu directement le dernier chapitre ainsi que l'épilogue. Pour moi, ça n'a rien changé. Je n'ai rien compris. Les deux premiers chapitres étaient super intéressants. 9a m'aurait parfois plu d'être archéologue, de faire des découvertes et tout ça. Je partais dans cette lecture en me disant ça devrait me plaire. Et au bout du 3ème ou 4ème chapitre, l'auteur m'a complètement perdue avec ses termes trop scientifiques, je n'y comprenais plus rien. Pour lui ou pour un grand scientifique, il y a peut-être une logique dans ce qu'il dit mais pour moi il n'y en a aucune et pourtant à la base j'ai fais un cursus scientifique. Il manque des explications à mon goût. A chaque fois j'étais obligée de le croire en me disant c'est lui le scientifique, il s'y connait, moi je n'ai toujours pas compris de quoi il parle. C'est comme un dictionnaire où dans la définition il faut encore aller chercher la signification d'un autre mot...
Je lisais presque tout le temps sans lire. Je tournais les pages, je ne savais même pas ce qu'il s'y était passé. Quand je commençais à lire j'essayais de lutter et puis hop, je partais dans mes pensées. Comme il fait plus de 500 pages, je me voyais mal le finir, du coup je passais directement à la fin. Et je ne regrette toujours pas.
J'avais peur d'être en panne de lecture comme ça le fait parfois. Donc entre-temps j'ai lu un autre livre. Et ce n'était pas du tout une panne, c'est le livre qui ne me convenait pas du tout. Je ne pourrais même pas vous raconter l'histoire à part qu'ils découvrent une carte et des énigmes qui leur permettent de trouver Atlantis. Mais je ne savais jamais s'ils étaient dans l'eau, dans le sous-mari, sur le bateau ou ailleurs. Je n'étais pas du tout dedans. Ce n'était définitivement pas la peine que je perde mon temps plus longtemps.

sophix42
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 25
Localisation Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Vendeuse en librairie/ lecture, randonnées

http://le-livre-et-moi.blogspot.fr

Message par Llhyn le Mar 24 Nov 2015 - 12:24

ah ça arrive... Et c'est très désagréable! Effectivement, dans ce cas là il vaut mieux abandonner. La lecture doit rester un plaisir!

Mais du coup, quelqu'un a-t-il aimé ce livre? Parce que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de commentaire positif... C'est dommage, il m'avait l'air bien tentant ce pitch!

Llhyn
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 27
Localisation Bretagne

https://laviesurpause.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut