Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ARIANRHOD (Tome 1) LES LARMES DE L'ESPRIT de Syveline Lemaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Message par Karine le Mar 8 Fév 2011 - 10:07

Résumé

Il était une fois l'Unique, Temps 900 après la Division. Dans ce monde qui ne connaît plus aucune magie, les elfes sont des légendes et les dragons des esclaves. Le jour de l'anniversaire de son fils, Itilgad, souverain du royaume de Denhaut, contraint les nains à offrir un bien étrange présent en échange de la liberté promise à leur peuple : le dernier magicien du monde. Sahasrara, c'est son nom, est décrété héritier du dragon divin Fafnir, l'ultime entité magique qui ait survécu à l'Inquisition. Apprenti du hasard ainsi propulsé au plus haut rang, il se sait monstrueux et usurpateur ; le jeu des apparences dissimule un terrible mensonge. Quel est donc ce mot "dollan" qu'il se doit de taire à jamais ? Quel est donc le mystère - et le sens - de son existence ?

La vérité peut tenir à peu de choses, parfois à un reflet. Et sa quête personnelle pourrait bien impliquer le sort du monde, tandis qu'un nouveau Crépuscule s'annonce...

Le mot de l'éditeur

Avant d’être l’histoire d’un Univers, Arianrhod est l’histoire d’un homme, de ses souffrances et ses doutes, jusqu’à l’acceptation de soi. Dans un style accessible et agréable, c’est une histoire d’amour audacieuse, atypique et pourtant universelle, mêlée de magie et d’aventures, qui nous émerveille et nous transporte. Histoire intime, personnages touchants et attachants, l’auteur a su tisser une toile subtile où le lecteur, séduit, se laisse prendre avec ravissement. Au fil des pages, ce pèlerin de l’imaginaire se rendra compte qu’il est moins question du héros que de lui-même et qu’à travers la quête initiatique de ce personnage aux pouvoirs suprêmes, c’est vers la conscience de son propre pouvoir que l’auteur le/la guide.
Frissons, émotions et réflexions sont au rendez-vous ! Un grand livre qui n’oublie pas de divertir et qu’on lira et relira avec plaisir.

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARIANRHOD (Tome 1) LES LARMES DE L'ESPRIT de Syveline Lemaire

Message par Invité le Dim 12 Mai 2013 - 12:41

Ca fait longtemps que j'ai lu ce livre, mais un avis n'est jamais de trop !
Au début je m'attendais à un livre de magie un peu simplet, caricatural avec des noms de royaumes farfelus (comme on les aime). Mais au lieu de ça je suis tombée sur un roman qui m'a agréablement surprise !

On ne peut pas dire que c'est un coup de coeur, mais j'ai quand même adoré ce livre !

Mais rentrons dans le vif du sujet : L'histoire m'a accroché au premier abord, a cause du mystère qui s'accroche autour du personnage, en effet personne ne peut voir le visage de Sahasrara. Au début du roman il y a tellement de chose que le lecteur ne sait pas !
Je ne vais pas détailler l'évolution de l'histoire parce que comme je l'ai déjà dit, ça fait un temps que j'ai pas lu ce livre.
Par contre, la chose qui rend le roman atypique, c'est sa chronologie.
Le personnage principal réside au palais royal, et du fait de son immortalité, il voit défiler des générations de rois, reines et princes.
La fin du livre n'est pas prévisible, un bon point en plus pour ce roman. bravo

En conclusion, je conseille fortement ce roman même si il est un peu difficile au début.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut